UFO crash site
| Idées voyage Par

Rencontre avec les OVNI à Roswell, aux USA

Mais que s’est-il passé cet été 1947 où la ville de Roswell, au Nouveau-Mexique, est devenue du jour au lendemain la capitale mondiale des OVNI ? Amateurs d’histoires surnaturelles et de découvertes mystérieuses, laissez-nous vous faire découvrir l’une des villes les plus fascinantes et les plus étranges des Etats-Unis, un véritable lieu de pèlerinage pour les curieux comme pour les passionnés.

Retour sur l’événement qui changea le destin de Roswell

C’est durant l’été 1947 que Roswell passa du statut de simple ville à celui de capitale mondiale des extraterrestres. En juillet de cette année-là, un objet volant non identifié (OVNI) vint s’écraser au sol à deux pas de la ville. Un fermier du nom de Mack Brazel trouva les débris d’un appareil inconnu sur sa propriété et traça les restes de l’épave jusqu’à un terrain d’aviation situé non loin de là. Cet objet serait, selon de nombreux ufologues, la preuve la plus probante de la visite des extraterrestres sur notre planète.

De nombreux faits troublants viennent entourer cet événement, dont une multitude de témoignages des habitants de la région et, selon les dires de certains, la volonté farouche du gouvernement à vouloir étouffer l’affaire. Plus de 70 ans après l’étrange crash, l’événement continue d’intriguer les convaincus comme les plus sceptiques. Et Roswell continue d’attirer chaque année des milliers de curieux venus visiter son centre de recherche / musée et assister à son festival.

UFO crash site

Visite de l’UFO Museum de Roswell

Situé dans le centre-ville, l’International UFO Museum de Roswell regroupe toutes les informations, traces et « preuves » du passage des extraterrestres dans la région. Tenu par des bénévoles, il rassemble aussi bien les témoignages des habitants de la ville que les articles de presse, le tout dans un espace un peu désordonné.

Passage incontournable pour les passionnés de paranormal, le centre de recherche / musée de Roswell permet de retracer la chronologie des événements de ce fameux jour de juillet 1947 où tout bascula. À la fin de votre visite, ne manquez pas de faire un petit tour par la boutique de l’établissement où vous trouverez de quoi ramener d’amusants souvenirs de votre visite.

Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 17h et l’entrée coûte $5.

Roswell Ovni

Rassemblement de passionnés au festival des OVNI de Roswell

Depuis quelques années, l’affluence est telle que la ville a décidé de créer son propre festival des OVNI. Pour y assister, trouvez un vol pas cher Paris-Albuquerque au début du mois de juillet et participez à cet événement culte organisé pendant quatre jours et quatre nuits. La ville revêt alors ses plus beaux habits de fête en accueillant des foodtrucks de tous horizons et des petites boutiques itinérantes où vous offrir des souvenirs inédits. Une multitude de spectacles sont organisés, allant des défilés costumés aux représentations de son et lumière. Accueillis par une reproduction d’un alien de plusieurs mètres de haut, vous aurez l’impression de participer à une fête venue d’une autre planète ! 

Roswell-ovni

Bien sûr, en dehors de son musée, de son festival et de ses boutiques axées OVNI, la visite de Roswell permet de découvrir un visage inédit des Etats-Unis. C’est l’endroit parfait pour s’essayer à toutes sortes d’activités en plein air comme la pêche, l’observation des oiseaux ou encore le canoë kayak.

Alors, prêts à découvrir une ville aussi intrigante qu’amusante ? 

Crédit : iStock

Laissez un commentaire