Los Angeles california skyline downtown
| Idées voyage Par

Visitez Los Angeles comme un local ! 

Los Angeles ne se visite pas comme une métropole traditionnelle, mais doit plutôt être considérée quartier par quartier, le tout formant un patchwork étonnant d’ambiances et d’habitants très différents d’un endroit à l’autre. Du plus incontournable au plus excentré, chaque quartier de la Cité des Anges mérite le détour. Cette semaine, c’est comme un local que nous vous proposons de découvrir la métropole.

Trouvez un billet d’avion pour Los Angeles, et envolez-vous pour l’une des villes les plus fascinantes au monde.

Baladez-vous dans Echo Park

Echo Park est le nom de l’un des quartiers les plus densément peuplés de Los Angeles, un lieu à part, branché et pluriethnique où foisonnent les librairies indépendantes et les commerces sud-américains. Peu de touristes s’y aventurent et pourtant, nous sommes ici au cœur de la culture avant-gardiste américaine.

Perdez-vous dans ses rues bordées de maisons typiques et faites le tour du lac Echo, où les Angelenos ont l’habitude de courir ou de pique-niquer en famille le week-end.

Los Angeles california lake

Faites le plein de culture à Pasadena

Comme une petite ville dans la métropole, Pasadena est l’un des lieux de villégiature préférés des Américains. On y trouve notamment des musées intéressants, des jardins botaniques luxuriants ainsi qu’un centre-ville animé à toute heure du jour et de la nuit.

Ne manquez pas de vous perdre dans ses jolies rues bordées de boutiques de déco et d’antiquaires et d’assister, chaque 2ème dimanche du mois, à une grande brocante très peu connue des touristes ! 

Los Angeles california city hall

Offrez-vous une séance de shopping dans le Fashion District

A la recherche de bonnes affaires ou de souvenirs de votre séjour à Los Angeles ? Direction le Fashion District, juste à côté de Downtown. Vous y trouverez un véritable dédale de boutiques pour tous les goûts et toutes les envies.

Un quartier où là encore la diversité est de mise, puisqu’il n’est pas rare de croiser au même endroit des hommes et femmes d’affaires, des jeunes branchés et des personnes tatouées des pieds à la tête ! 

Los Angeles california city fashion district

Mangez dans la rue dans le Larchmont District

A mi-chemin entre Downtown et Bervely Hills, Larchmont District est un quartier très apprécié des locaux, notamment pour ses petites échoppes.

Goûtez-y des hot-dogs, des hamburgers, et des glaces à l’italienne absolument délicieuses. Tout Angeleno qui se respecte a au moins goûté une fois dans sa vie aux glaces à l’italienne de Larchmont District.

Promenez-vous au Canyon Runyon

Combien de films et séries américaines mettent en scène ce superbe parc de 65 hectares ? Très apprécié des locaux pour leur jogging et autres sports en plein air, le Canyon Runyon est incontournable si vous rêvez de découvrir Los Angeles de manière authentique. Situé non loin d’Hollywood, il est sillonné de dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée.

Ne manquez pas de grimper au sommet du parc pour accéder à une vue panoramique somptueuse sur le Cité des Anges.

Los Angeles california runyon canyon park

Assistez à un spectacle dans le Theater District

Los Angeles est un véritable paradis culturel, avec des artistes provenant des quatre coins de la planète.

Profitez de votre séjour pour assister à une pièce de théâtre dans le quartier de Theater District. C’est ici que se produisent certaines des plus grandes stars américaines, ainsi que d’autres acteurs moins connus mais qui pourraient un jour gagner un Oscar ! 

Los Angeles california opera house
Et pour une visite plus classique, découvrez notre liste des sites incontournables de Los Angeles.

Photos : Shutterstock, Instagram

Laissez un commentaire