Pour les amateurs de baignade et de farniente en tenue d’Eve et d’Adam qui veulent découvrir le monde, nous avons regroupé les 15 plus belles plages naturistes de la planète. De la France à Ibiza en passant par les États-Unis et la Grèce, ôtez le maillot et faites-vous bronzer en retournant à l’aube de la création !
1. La plage de Leucate en France
On commence par la France et plus particulièrement par l’Aude avec une plage naturiste d’un kilomètre de long. Ce véritable havre de paix est prisé depuis des dizaines d’années par les adeptes du bronzage total. Facile d’accès et bien aménagée, elle a toutefois l’inconvénient d’être très fréquentée en juillet et en août.
2. Haulover Beach en Floride
Située à Miami, la plage de Haulover attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Transformée d’un quartier difficile en un endroit convivial par la municipalité, Haulover Beach a l’avantage de plaire aussi bien aux naturistes amateurs de farniente qu’à ceux qui veulent jouer au volley, faire du surf ou encore organiser des barbecues dans le plus simple appareil !
3. Samuraï Beach en Australie
Samuraï Beach a la particularité d’accueillir l’un des événements les plus importants chez les nudistes : les jeux olympiques nudistes ! En dehors de cet événement majeur organisé chaque année en novembre, Samuraï Beach fut l’une des premières plages naturistes de l’Océanie !
4. La plage El Aqua au Venezuela
Située sur l’une des plus belles îles au monde, l’île Margarita au Venezuela, la plage El Aqua attire les nudistes du monde entier. Imaginez quatre kilomètres de sable blanc ourlés d’une fabuleuse mer turquoise. Le plus : la plage est bordée par des restaurants destinés aux nudistes.
5. La plage de Bagheera en Corse
Accessible facilement et pour pas cher en comparant les vols pour la Corse, la plage de Bagheera, en Haute-Corse, est l’une des rares plages à être exclusivement réservées aux naturistes. Son décor préservé en fait un véritable paradis terrestre.
6. Hanlan’s Point Beach au Canada
C’est à Toronto que se situe la plage de Hanlan’s Point, fruit d’une expérience pour le moins étonnante. Après des années de « bataille », les naturistes ont enfin réussi à convaincre les autorités locales de déclarer Hanlan’s Point comme étant une plage naturiste officielle. Elle est depuis devenue plus fréquentée que la plage « textile » de Toronto !
7. Paradise Beach en Grèce
Vous partez bientôt sur l’île de Mykonos ? Ne manquez surtout pas de faire escale à Paradise Beach, une plage naturiste qui porte parfaitement son nom avec son environnement préservé et son atmosphère décontractée.
8. La Playa D’en Bossa à Ibiza
Impossible de parler des plus belles plages naturistes au monde sans mentionner Ibiza et sa plus grande plage, dont une partie est exclusivement réservée aux naturistes. Et comme on est à Ibiza, on y trouve une multitude de bars pour faire la fête de jour comme de nuit !
9. San Onofre State Beach en Californie
C’est devenu l’une des plages naturistes les plus emblématiques des États-Unis. Protégée par un groupe de défense passionné, elle a su braver les détracteurs et la justice pour perpétuer une tradition naturiste vieille de plus de 30 ans !
10. Little Beach et Big Beach à Hawaï
Vous avez trouvé un billet d’avion pour l’île de Maui à Hawaï ? Profitez-en pour découvrir une partie de ce paradis terrestre sans vous encombrer de vêtements ! Le parc national de Makena et ses jolies plages que sont Little Beach et Big Beach autorisent les naturistes. On peut même y faire des croisières dans le plus simple appareil !
11. Zandvoort aux Pays-Bas
Offrez-vous un billet d’avion pour les Pays-Bas et laissez votre maillot de bain à la maison en partant à la découverte de la plage nudiste la plus populaire des Pays-Bas. C’est vrai, le pays est surtout connu pour ses champs de tulipes et ses moulins à vent, mais la plage de Zandvoort est un incontournable pour les amateurs de naturisme. On y découvre une bande de sable de près de 2 kilomètres exclusivement réservée aux naturistes et, malgré les températures parfois fraîches, l’accueil chaleureux de la communauté locale et le cadre paisible méritent à eux seuls le détour !
12. Praia do Pinho au Brésil
Située dans l’État de Santa Catarina, cette plage est officiellement la première plage naturiste du Brésil. Entourée de collines verdoyantes, elle offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique. L’ambiance y est détendue et conviviale, et vous y trouverez même des activités 100 % naturistes : volleyball, football, etc. Ici, le “sem roupa” (sans vêtements) est une véritable philosophie !
13. Wreck Beach au Canada
Située à Vancouver, Wreck Beach est la plus grande plage naturiste du Canada. Nichée à la base des falaises de l’Université de Colombie-Britannique, cette plage de près de 8 kilomètres dévoile un cadre naturel magnifique. Avec son atmosphère décontractée et ses eaux souvent calmes, elle est appréciée par tous, des étudiants aux familles. Attention : l’accès à la plage se fait par un long escalier, dont la descente peut s’avérer assez technique.
14. Es Cavallet à Ibiza
Vous recherchez une atmosphère plus festive ? Cette plage de sable blanc est l’une des plus belles de l’île et on l’adore pour son ambiance animée, avec des DJs qui se produisent tout au long de la journée. La partie nord de la plage est réservée aux naturistes et offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Avec ses eaux cristallines, ses bars branchés et sa foule cosmopolite, Es Cavallet est l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil tout en profitant de la vie nocturne animée d’Ibiza dans le plus simple appareil !
15. Spiaggia di Guvano en Italie
Offrez-vous un billet d’avion pour Pise et roulez moins d’1h30 pour découvrir cette plage naturiste nichée dans les falaises entre Corniglia et Vernazza, deux des cinq célèbres villages des Cinque Terre. La plage isolée de Spiaggia di Guvano a l’avantage de n’être accessible que par un tunnel payant ou une randonnée assez technique. Et une fois arrivé, le paysage à couper le souffle et la tranquillité des lieux raviront tous les amateurs de nudisme !
Et vous, quelle est votre plage naturiste favorite ? 😉
Je confirme que Playa el agua au Venezuela est bien naturiste, nous y étions moi et mon mari l’an dernier et c’était d’ailleurs un des plus beau spot que nous avons eu la chance de découvrir !
Bonjour Rachel,
Merci pour votre retour d’expérience ! 🙂
Nina
Bonjour
Playa el agua au Venezuela n’est en aucun cas une plage naturiste….
Le naturisme n’existe pas au Venezuela où je vis d’ailleurs
Bien à vous
Olivier
Bonjour Olivier, tout d’abord merci pour votre commentaire 🙂
Il se trouve que la Playa El Agua au Venezuela fait bien partie des 10 meilleures plages nudistes du monde comme l’indique cet article ci-dessous :
https://www.leanoticias.com/playa-el-agua-est-entre-las-10-mejores-playas-nudistas-del-mundo/
Elle fait également partie du top 10 de Géo :
https://photo.geo.fr/10-lieux-ou-pratiquer-le-naturisme-a-travers-le-monde-32499#la-plage-el-aqua-au-venezuela-560024
Le naturisme au Venezuela existe bel et bien mais il reste discret.
Bien à vous
Bonjour à ttes et à tous,
Né dans le mauvais coin du monde, mauvaise culture et truc machin…
Bonjour.
Très belle plage naturiste à ULYSSE Port Leucate.
Malheureusement, Hyper fréquenté par des détraqués sexuels (dès les beaux jours) de Pâques à la Toussaint.
Quel dommage pour les vrais naturistes.
Mais la municipalité à promis de remédier à ce problème.
S’il vous plaît, oubliez le mot “nudiste” que dans cet article vous employez à tort et à travers. La nudité n’est pas l”unique caractéristique du naturisme, renseignez-vous.
Fort bien votre liste, mais pas besoin d’aller au bout du monde, fort heureusement des plages naturistes, magnifiques, nous en avons sur toutes nos côtes.
Bonjour Laure,
Comme vous dites, on en a près de chez nous ! La liste était plutôt là pour vous donner de l’inspiration, et pourquoi pas, des envies d’ailleurs ! Bonne journée 🙂