Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

L’ouest américain pousse à l’aventure ! Et l’une des meilleures façons de parcourir ses étendues sauvages c’est de prendre la route du Nevada. L’Etat est caractérisé par des routes solitaires, transperçant les terres arides qui s’étendent à l’infini et bordées par des parcs d’une grande richesse naturelle. Il y a quelques mois, Hugo, alias Monsieur Aventure, se rendait sur place. Aujourd’hui, il nous fait découvrir à travers ses yeux, les plus beaux paysages du Nevada. Suivez le guide !

Envie de vous envoler au Nevada ? Soyez sûr d’être informé du meilleur moment pour réserver votre vol en vous créant une alerte de prix !

Fiche pratique :

  • Capitale : Carson City
  • Population : 2,998 millions d’habitants
  • Langues officielles : Anglais
  • Monnaie : Dollar Américain 1 € = 1,16 dollars américain
  • Religion : Catholique en grande majorité
  • Meilleur moment pour y partir : le printemps et l’automne pour des températures plus clémentes

La Vallée du Feu

Ce parc situé à seulement 1h de route de Las Vegas s’exprime de façon brute : la roche écarlate qui s’encastre dans la vallée s’embrase dès que le jour éclate. La lumière du petit matin, plus douce, peint un tableau somptueux, aux teintes pourpres et cuivrées, et permet de s’élancer à pied dans les sentiers du parc sans être tiraillé par la chaleur. Certains points de vue vous offriront le premier spectacle de votre aventure au Nevada.

Cathedral Gorge State Park

Continuez votre route vers le nord de l’Etat et dirigez-vous vers Cathedral Gorge State Park. Ne vous fiez pas à sa petite taille, le parc est magnifique. La roche érodée, dresse un paysage mystique et quasi-religieux. Les sentiers s’infiltrent entre les parois effritées et mènent à de superbes panoramas.

cathedral-gorge-state-nevada

Great Basin National Park

La chaleur du désert peut vous étouffer après plusieurs jours de voyage, d’autant plus si vous n’y êtes pas habitué. Prenez alors de l’altitude à Great Basin National Park et retrouvez une certaine clémence grâce à cet environnement alpin, composé de cours d’eau qui flirtent avec le pied des pins et se jettent depuis quelques lacs cristallins.

great-basin-nevada

Sand Mountain

Préparez-vous à un long chemin en empruntant la route 50. Considérée comme « la route la plus solitaire des Etats-Unis », elle traverse le pays d’est en ouest ; au Nevada, elle démarre à Ely et se termine à Reno. Il s’agit de l’ancien itinéraire du Pony Express et représente à elle seule l’esprit pionnier de l’Etat.

Une fois l’asphalte dévalé, arrêtez-vous à Sand Mountain, située à quelques mètres de l’axe principal. L’imposante dune se fond dans cette atmosphère lunaire et ses parois sablonneuses s’effilochent lorsque le vent les effleure. C’est magnifique !

Lake Tahoe

Au bout de la route 50, après Reno, le lac Tahoe vous attend. Situé entre le Nevada et la Californie, son envergure impressionne autant que la couleur de son eau. Cette pureté se relève à chaque instant, ne serait-ce que par les rayons du soleil qui viennent déposer des scintillements éclatants sur la surface et par son sable chaud qui borde la rive vous invitant immédiatement à flâner.

Réservez une séance de paddle à Sand Harbor State Park pour admirer les roches polis tapissés au fond du lac.

paddle-lac-tahoe

Village fantôme

Entre Reno et Elko, de nombreuses villes fantômes jonchent le désert. Faites votre propre aventure en partant explorer certaines d’entre elles. Le dépaysement est total et un voyage dans l’inhabituel, à la rencontre de bâtiments dévorés par le temps vous attend.

Mon lieu secret : Paradise Valley.

village-fantome-nevada

Ruby Mountains

Dernière étape du voyage : Ruby Mountains. Le parc se situe à quelques kilomètres d’Elko, au nord du Nevada, et offre des sentiers accessibles depuis Lamoille Canyon. Quelques lacs parsèment la vallée et une végétation colorée décore le paysage, surtout en été. Ce lieu est une étape finale parfaite pour conclure ce voyage au Nevada.

Alors ça donne envie ? Louez une voiture à petit prix et partez silloner les routes du Nevada à la découverte de paysages à couper le souffle.

Rédaction et photos : www.monsieur-aventure.fr

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous