Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Allianz a fait voter les internautes espagnols pour élire les « 7 merveilles naturelles de l’Espagne ». 80 000 votes et 5 000 tweets plus tard, la sentence est tombée. A découvrir ici !

Gaztelugatxe

On l’appelle « le rocher du château » et parfois même « le château du Mal ». Vous avez peut-être reconnu son nom basque, ce qui est fort logique car on trouve ce petit îlot sur la côte de Biscaye, proche de la ville de Bermeo. Ce n’est qu’à quelques kilomètres de la capitale basque. Prenez un vol Bilbao pour aller voir cette merveille. Il vous faudra ensuite emprunter un petit escalier en pierre abrupt au-dessus de la mer… Vous aurez une vue superbe sur le vue sur le cap Matxitxako. Un petit conseil : évitez l’été car il y a trop de touristes.

L'île de Gaztelugatxe

Le pont de Gaztelugatxe

Le parc naturel de Somiedo

C’est une réserve naturelle de biosphère de l’UNESCO depuis 2000. Ces paysages sont caractéristiques des monts Cantabriques, dans les Asturies (dans le nord-ouest du pays). une randonnée et beaucoup de patience vous conduiront peut-être à croiser la route de loups, cerfs, chamois, tétras, aigles royaux et autres vautours. Sans oublier l’empereur des lieux : l’ours brun !

Le parc de Somiedo

Le parc de Somiedo

Parc naturel de Cabo de Gata

C’est le le premier parc naturel maritime-terrestre du pays. Il se trouve dans la Province d’Almería, en Andalousie. C’est peut-être le dernier bout de côte méditerranéenne resté vierge en Espagne. Alors il s’agit d’en prendre soin. D’ailleurs, il a été sanctuarisé afin de protéger ses espèces, animales et végétales.

Cabo de Gata

cabo de gata- 1

Las Médulas

Situé dans la province de León, ce paysage spectaculaire rougeoyant résulte de l’entreprise des Romain d’y trouver de l’or. Ce fut pendant 250 ans la plus grande mine d’or à ciel ouvert de l’Empire. Comme quoi, il peut arriver, parfois, que l’homme aide la nature à se sublimer… On peut y visiter des galleries souterraines et des grottes. Bon à savoir : c’est tout proche du parc naturel de Somiedo. cela vous donne des idées de voyage en Espagne ?

Las Médulas

Les lacs de Ruidera

El Parque Natural de las Lagunas de Ruidera se trouve à cheval sur les provinces de Ciudad Real et Albacete, mais surtout dans la province historique de La Mancha. Rendez donc un petit hommage au grand combattant que fut Don Quichotten dans la grotte de Montesinos. Ce n’est pas un détail : on peut se baigner dans ces lacs.

Les lacs de Ruidera

Les lacs de Ruidera

Fuente Dé

Décidément le nord-ouest de l’Espagne recèle bien des beautés. Rendez-vous à Camaleno dans le parc Los Picos, en Cantabrie. Les montagnes sont splendides et un téléphérique vous permet d’en profiter au maximum. Il vous emmène de 1000m à 1800m. Le panorama est à couper le souffle.

Fuente Dé

Le téléphérique de Fuente Dé

La Plage des Cathédrales

A Praia das Catedrais, en Galicien. Vous l’avez compris, c’est en Galice (donc à l’extrémité nord-ouest du pays) qu’il faut se rendre pour jouir de cette plage considérée comme l’une, sinon la plus belle, d’Europe. L’érosion a taillé la falaise de manière spectaculaire. Jamais faire du farniente n’a été si beau.

La plage des cathédrales

La plage des cathédrales

Quelle est votre merveille naturelle préférée ?

Photos : multisanti, ikerpe, joxin, Apetitu, Gabriel Villena, Emilio del Prado, PincasPhoto, M.Peinado, pablo.sanchez, traselvisor, AndyRobertsPhotos, cortto, jl.cernadas / Flickr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous