Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La fête de Thanksgiving, à traduire par Action de grâce, représente l’un des événements majeurs aux Etats-Unis. Célébrée depuis le début du 17e siècle entre Halloween et Noël, et plus exactement le dernier jeudi du mois de novembre, elle permet de remercier qui l’on veut pour toutes les bonnes choses de sa vie comme la santé, avoir une maison, pouvoir manger à sa faim, travailler, etc. Ce que l’on vous propose, ici, c’est de célébrer Thanksgiving à New York et de plonger en plein cœur de cette tradition purement américaine.

Assister aux festivités de Thanksgiving à New York

La première chose à savoir, quand on veut passer Thanksgiving à New York, c’est qu’il s’agit de l’une des journées les plus chargées de toute l’année sur la route. Il vous faudra donc privilégier la marche et le métro plutôt que la voiture de location ou le taxi.

L’un des événements les plus attendus de Thanksgiving est la Macy’s Thanksgiving Parade. Cette parade est organisée depuis près d’un siècle par le célèbre magasin Macy’s (qui correspond aux Galeries Lafayette françaises). Pour l’occasion, plusieurs milliers de participants se déguisent en héros modernes de jeux vidéo et de personnages de films et séries et défilent dans les rues sur fond de musique et de danse. Pour sa 93e édition, la parade de Thanksgiving de Macy’s partira à 9h le jeudi 28 novembre 2019, depuis le croisement entre West 77th Street et Central Park West pour rejoindre le magasin Macy’s sur Herald Square. Pendant 3 heures environ, vous aurez l’occasion d’admirer les chars, les ballons géants et les danseurs et danseuses déguisés s’agiter devant la foule.

New york Thanksgiving

Après la parade, vous pourrez poursuivre cette journée de festivités au cinéma avec le National Dog Show. Cette émission télévisée diffusée en début d’après-midi vise à récompenser le chien le plus beau et le mieux dressé du pays. Même si ce n’est pas votre tasse de thé, l’émission mérite le coup d’œil ne serait-ce que pour plonger dans les traditions américaines.

Le repas de Thanksgiving

Le repas de Thanksgiving se partage le plus souvent en famille. De nombreux Américains font d’ailleurs le déplacement pour rejoindre leurs proches à cette occasion. Mais cela ne veut pas dire que vous en serez privés en tant que voyageurs. Si vous avez la chance de voyager à New York au moment de Thanksgiving, nous vous conseillons de réserver une table dans un restaurant quelques mois à l’avance. Vérifiez au préalable que le restaurant proposera bien un menu traditionnel de Thanksgiving : de la tarte à la citrouille en entrée, puis de la dinde farcie, du jambon, de la purée de pommes de terre, du maïs, des patates douces, le tout généreusement arrosé de sauce aux cranberries, et, pour le dessert, un grand choix de cakes, de tartes et de gâteaux en tous genres. Autant vous dire que si vous voulez manger léger, ça risque d’être compliqué !

Repas Thanksgiving

Une autre façon de goûter au repas traditionnel de Thanksgiving consiste à dîner chez l’habitant ou à rejoindre un groupe de personnes qui, plutôt que de fêter Thanksgiving seules, se regroupent sans même se connaître. Difficile de faire plus typique !

Thanksgiving

Crédits : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous