Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le plus grand carnaval d’Europe se tient à Londres depuis 1966. Cette année, du 28 au 30 août, une explosion de couleurs et de danses envahira à nouveau les rues de Notting Hill pour célébrer la culture afro-caribéenne. Vous y serez ? Voici 10 conseils pour profiter de ce carnaval sans tracas.

Le carnaval de Notting Hill peut se vanter d’être une des plus grandes fêtes du monde, la preuve en chiffres : 40000 bénévoles, des centaines de stands de cuisine caribéenne, plus d’un million de visiteurs, 40 chars décorés de mille couleurs…  Participer à un tel festival implique donc quelques précautions.

    1. Arrivez tôt le matin, avant que la foule envahisse les rues. Une fois que celle-ci est formée, il faut des heures pour la traverser.
    2. Laissez votre véhicule à la maison, aucune chance de pouvoir conduire à Notting Hill ou de garer votre voiture pendant le festival. Beaucoup de riverains déplacent même leur propre véhicule. Empruntez les transports en commun et vérifiez en amont quelles stations seront fermées.
    3. Si vous voulez faire des économies, apportez vos propres boissons et nourriture. Les prix du ravitaillement sur place augmentent chaque année.
    4. N’espérez pas rejoindre vos amis sur place ; prévoyez plutôt un rendez-vous avant de vous rendre au carnaval.

Cuisine caribéenne

  1. Emportez uniquement ce dont vous avez besoin, c’est à dire assez d’argent liquide pour la journée. Laissez votre portefeuille à votre hôtel.
  2. Pour éviter la foule si vous êtes avec des enfants, allez-y le dimanche, c’est le jour des enfants. Le lundi a tendance à être plus calme aussi, vous pourrez mieux voir les stands d’artisanat et attendrez moins pour goûter aux délices de la cuisine caribéenne.
  3. Pour aller aux toilettes, évitez les cabines à moins d’avoir le cœur bien accroché. N’hésitez pas à vous écarter un peu du carnaval et à demander à un riverain ou à un commerçant. Certains demandent une petite compensation.
  4. Si vous souhaitez prendre des photos, emportez un appareil jetable ou auquel vous ne tenez pas beaucoup, plutôt qu’un appareil dernier cri.
  5. Munissez-vous dès votre arrivée d’un plan du festival et planifiez votre journée. Si vous entendez parler d’un spectacle intéressant qui attirera les foules, arrivez en avance pour réserver une place.
  6. Danser avec des inconnus est une expérience unique. Ne soyez pas timide !

Vous pouvez encore trouver un vol ou un train pour vous rendre au festival ce week-end. Il reste de nombreuses opportunités d’hébergement à l’écart de Notting Hill.

Comparer les prix des vols Londres
Trouver un hôtel à Londres

Photo : cc Cristiano Betta / Flickr


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Carnaval de Notting Hill : 10 conseils pour les festivaliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous