Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Nantes a été classée première dans le palmarès des « villes les plus dynamiques pour l’emploi » en 2016 par le magazine L’Express. Qui dit emploi, dit dynamisme économique et activités en tout genre ! liligo a passé en revue les blogs des Nantais pour vous aider à découvrir la capitale du Pays de la Loire. 

Le blog qui hurle son amour pour Nantes

Pour découvrir tous les bons plans « food », sortie, culture, mode sur Nantes, rendez-vous sur le Blog Hurlant.

Sa créatrice se décrit elle-même comme « un peu geek, un peu blogueuse, très dépensière ». Le format est esthétique et les articles sont fouillés (toujours photos à l’appui). Que vous soyez un(e) geek ou un(e) fashonista, vous saurez toujours où vous rendre pour trouver votre bonheur à Nantes !

A video posted by Le Blog Hurlant (@mumulcy) on Dec 3, 2016 at 3:56am PST

À Nantes comme un poisson dans l’eau

En parlant de bonheur, le blog les Ptits Bonheurs à Nantes ne devait être qu’un projet de fin d’étude. Il est finalement devenu un blog incontournable pour tous ceux qui veulent être au courant des « adresses immanquables et bons plans nantais qui rendent la vie plus jolie !».

Tenu par deux amies, Stef & Cha, ce blog se veut 100 % nantais et consacre d’ailleurs toute une rubrique aux produits, industries, créations 100 % made in Nantes !

Stylé(e) comme une Nantaise

Ce blog s’adresse à tous les amateurs de mode, de cuisine, de voyage et de Nantes ! Même les végans trouveront de quoi se mettre sous la dent: la catégorie « Cuisine » se décline, en effet, en différentes sous-catégories. Il y en a donc pour tous les goûts.

L’originalité de ce blog réside surtout dans le fait que l’auteure met en vente ses propres créations et propose de temps en temps un vide dressing en ligne. Pour être stylé à Nantes, As Wildchild est donc la référence par excellence !

Nantes Privée

Elise est une Nantaise pure souche qui nous transmet son amour pour sa ville. Elle teste tout ce qu’elle présente sur son blog: les restos, les festivals, les salons et produits beauté, les sorties culturelles et les sorties tout court…Du coup, tout est 100 % garantie !

Alors pour tous les petits nouveaux ou les anciens en manque de nouveauté, rendez-vous sur Nantes Privée ! Vous pouvez même jouer à des concours et gagner des cadeaux…

La gentrification nantaise

Les Bobos à Nantes sont incarnés ici par Myrlène et Clément. Vous y touverez tous les bons plans resto, bistrot & bar, sorties culturelles, sportives ou natures pourvu qu’ils soient authentiques et tendances. Ne cherchez plus ailleurs: tous les éléments y sont réunis pour rendre votre vie nantaise bohème au possible.

 

Ça vous a donné envie de partir à la rencontre de la Reine des Magnolias ? N’hésitez plus, réservez votre vol pour Nantes !

Le saviez-vous ? liligo a aussi son compte Instagram où sont régulièrement postées des photos de voyage !

Photo: Ano Ble par Falcon® Photography

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous