Comment louer une voiture à Rabat ?
Centre-ville de Rabat | ||
Rabat–Salé Airport (RBA): 9 km du centre-ville |
Louer une voiture à Rabat : Infos pratiques
Où louer une voiture à Rabat ?
Les plus grandes agences de location de voitures sont présentes à l'aéroport de Rabat-Salé. Il est situé 8 kilomètres au nord-est de la ville. A moins de préférer rejoindre le centre-ville en taxi ou en navette, le plus simple est de louer une voiture à l'aéroport de Rabat, dans l'une de ces agences de location. Comptez un bon quart d'heure environ pour rejoindre le centre-ville de Rabat depuis l'aéroport.
Il est aussi tout à fait envisageable de trouver une voiture de location dans le centre-ville de Rabat. Les agences de location se concentrent dans le quartier de l'Agdal, à proximité de la gare du même nom et du nouveau tramway.
Conduire à Rabat : ce que vous devez savoir
Si la circulation est souvent chaotique au Maroc et particulièrement dans les grandes villes, la conduite à Rabat est plus aisée que dans d'autres villes telles que Fès ou Marrakech et les règles de circulation y sont relativement mieux respectées, quoique le feu rouge reste largement ignoré.
Il est particulièrement compliqué de trouver une place pour se garer entre le matin et entre 16h et 19h. La ville est équipée de parcmètres et un stationnement illicite peut-être sanctionné par une amende et un sabot. Comme ailleurs au Maroc, on trouve des petits parkings surveillés par des gardiens pour quelques dirhams. Cependant, le plus confortable reste de disposer d'une place de parking avec son hôtel Rabat.
En voiture ! A voir, à faire autour de Rabat
Kénitra
Située 40 kilomètres au nord de Rabat, la grande ville de Kénitra (plus d'un million d'habitants) est encore relativement peu visitée, malgré de nombreux sites d'intérêt touristique, dans la ville et ses alentours. Outre sa plage de sable fin et ses activités nautique, visitez les sites romains de Thamusida, de Banasa et de Rirha et la kasbah de Mehdya. Le lac de Sidi-Boughaba est une réserve naturelle où la flore et la faune sont préservés soigneusement contre toute dégradation environnementale.
Casablanca
La « ville blanche » ne se trouve qu'à 70 kilomètres au sud sur la côte. La mosquée Hassan II, la tour de l'horloge, les mosquées Sidi Ben Youssef et Dar El Makhzen, la Koubba de Sidi Bou Smara, la criée sur le port au petit matin et bien d'autres choses encore font de Casablanca une ville exceptionnelle.
Côte gastronomie, Casablanca possède de très bons restaurant où vous dégusterez le fameux tajine, la craquante pastilla, le méchoui d’agneau, les poissons frais de l’océan, mais aussi des établissement branchés et créatifs.
Meknès
Cette ville est située à 140 kilomètres de Rabat, à l'intérieur des terres. Elle mérite largement une excursion d'une journée ou plus depuis Rabat. Pour sa porte monumentale Bab Mansour, sa Cité impériale Dar Kebira, le mausolée des Moulay Ismaïl, etc. Fès n'est que 60 kilomètres plus loin, c'est tentant...