Comment louer une voiture à Oslo ?
Distance du centre-ville de Oslo |
||
37 km | ||
59 km | ||
85 km |
Ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Oslo
Où louer une voiture à Oslo ?
Capitale de la Norvège, Oslo est une destination de choix pour découvrir la Scandinavie. Elle se prête aussi bien à un séjour nature à la conquête des fjords qu’à une escapade culturelle autour du Rådhuset, de la citadelle d’Akershus ou des musées de la ville. Louer une voiture à Oslo est un excellent moyen de visiter la région à votre rythme, surtout si vous prévoyez de faire quelques excursions dans le centre du pays ou sur les côtes. La solution la plus simple est de louer une voiture dans l’un des trois aéroports d’Oslo : Gardermoen, Rygge ou Sandefjord. Vous y trouverez de nombreuses compagnies de location comme Sixt, Avis, Europcar, Hertz ou Bislet. Une fois que vous aurez pris possession de votre véhicule, dirigez-vous vers Oslo en suivant les panneaux. Il vous faudra emprunter l’E6 depuis Rygge et Gardermoen, l’E18 depuis Sandefjord. Des péages sont implantés aux portes de la ville.
Quelles sont les règles de conduite à Oslo ?
Les emplacements de parking à Oslo sont divisés en deux catégories : les parkings municipaux et les parkings privés. Dans les rues, il s’agit le plus souvent de parkings municipaux, alors que les parkings souterrains sont pour la plupart privés. Dans le centre-ville, le stationnement est payant de 9 h à 20 h. Vous pouvez régler en espèce, par carte de crédit ou grâce à l’application Bil i Oslo. Pour les correspondances avec les transports en commun, mieux vaut opter pour les parkings proches de la gare centrale. Attention, la Norvège possède certaines règles de stationnement différentes de la France. Il est par exemple interdit de se garer à moins de 5 mètres d’une intersection ou d’une porte de garage.
Road trip depuis Oslo
Réputée pour ses paysages naturels de toute beauté, la Norvège est un pays rêvé pour organiser un ou plusieurs road trips au départ d’Oslo. Vous apprécierez de prendre le temps de savourer chaque étape comme vous l’entendez avant de reprendre la route, avec les montagnes ou les fjords en toile de fond.
Un road trip d’Oslo à Bergen
C’est l’option idéale si vous avez peu de temps pour visiter la Norvège ! Deux à trois jours suffisent pour parcourir les 500 kilomètres qui séparent Oslo et Bergen. En chemin, vous pourrez voir le glacier Hardangerjøkulen, la célèbre cascade de Vøtingsfossen et le pont de Hardanger, pour ne citer que quelques sites. Le soir, arrêtez-vous à Eidfjord ou à Norheimsund.
Sur la route des fjords
La meilleure route pour admirer les célèbres fjords de Norvège part d’Oslo et va jusqu’à Kristiansand, l’une des villes les plus au sud du pays. Longue de 320 kilomètres en tout, elle peut se parcourir en une seule journée, mais il serait dommage de ne pas prendre le temps d’apprécier chaque halte. Notez que de nombreuses portions de route sont fermées en hiver.
Les territoires sauvages des îles Lofoten
L’archipel des Lofoten est réputé pour ses conditions climatiques extrêmes… Les petites îles sont très isolées en hiver, nous vous recommandons donc de programmer votre circuit en été. En empruntant la route de Raftsundet à Å, vous verrez se succéder montagnes enneigées, petits villages de pêcheurs et plages superbes. Bonne route !