Comment louer une voiture à Los Angeles ?
Distance du centre-ville de Los Angeles |
||
19 km | ||
20 km | ||
20 km | ||
59 km |
Louer une voiture à Los Angeles
Ou louer une voiture à Los Angeles ?
En plus des grandes agences de location internationales que nous connaissons aussi en Europe, vous constaterez que les agences Alamo et Cafla Tours sont très présentes dans toute l'agglomération. Si bien qu'il n'est pas difficile de louer une voiture à Los Angeles.
Trouver une voiture de location à l'aéroport de Los Angeles est la solution la plus simple. Vous trouverez une multitude de petites agences de location indépendantes. N'hésitez pas à vous adresser à elles à votre descente d'avion car elles pratiquent des prix plutôt inférieurs à ceux des grandes agences. L’aéroport est situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Los Angeles.
Le prix du carburant est nettement inférieur à celui de l'Europe mais les voitures sont aussi plus gourmandes, optez donc pour une location voiture Los Angeles plus petite si votre budget est restreint.
Conduire à Los Angeles : ce que vous devez savoir
Même dans le cas où vous n'envisageriez pas de partir sillonner les routes de Californie, il est plus confortable de se déplacer en voiture à Los Angeles qu'avec les transports urbains (même si le réseau de bus est relativement bien développé). Songez que la ville elle-même s'étend dur 70 kilomètres du Nord au Sud et sur 50 kilomètres d'Est en Ouest !
Grâce à son plan en damier, la conduite à Los Angeles n'est pas très difficile. De plus, les numéros de rue sont clairement indiqués. Cela étant dit, il est tout de même fortement conseillé d'avoir un GPS car son agglomération est l'une des plus étendues au monde. Les agences de location de voiture sont susceptibles de vous en fournir un, mais elles pourront le facturer jusqu'à 10$ par jour.
Il est judicieux de louer un hôtel Los Angeles qui dispose de son propre parking privé et mettra à votre disposition une place de stationnement, même payante. S'en passer ne serait pas forcément un bon calcul, car le stationnement est assez difficile et coûteux.
Soyez très vigilants au moment de garer votre voiture dans une rue car le stationnement est strictement règlementé et il ne faut pas longtemps à la fourrière pour emmener votre voiture ! En cas de doutes, optez pour un parking. Leurs prix sont très variables de l'un à l'autre et sont susceptibles de varier fortement en fonction du jour de la semaine et des heures de la journée. Ils peuvent grimper jusqu'à 30 voire 40$ pour une journée ou une nuit !
En voiture ! A voir, à faire autour de Los Angeles
A Los Angeles même
Avec votre location voiture Los Angeles pas cher, arpentez « Walk of Fame » en identifiant les stars qui sont venues y déposer une étoile et passez devant Kodak Theater, renommé pour ses avant-premières prestigieuses et son tapis rouge. Un peu plus loin, vous trouverez le quartier résidentiel de Beverly Hills et ses demeures plus luxueuses les unes que les autres. Vous longerez ensuite la plage de Malibu puis, en continuant sur la route de Santa Barbara, vous pourrez visiter le Getty Center dont la collection d’objets d’art est admirable.
Les plages du Pacifique
Santa Monica est l'une des plages les plus proches du centre, beaucoup plus calme et familiale que la plage de Venice, paradis du bodybuilder le jour et des sans-abris la nuit. Le célèbre spot de Malibu Lagoon ravira les surfers.
Entre Venice et San Pedro, Hermosa beach est finalement la plage avec l'ambiance la plus proche de ce que l'on peut connaître en France. Cela pour dire que la ville de LA est indissociable de l'Océan Pacifique.
Death Valley
Le Parc national de la Vallée de la mort est le plus grand parc américain (hors Alaska); il se trouve à un peu moins de 300 kilomètres au nord-est de LA. Il s'inscrit au sein du désert des Mojaves, la région la plus chaude de toute l'Amérique du Nord. Un record de 56,7°C ont été enregistrés au début du 20ème siècle. Les paysages sont spectaculaires ! La biodiversité est très riche : renards nains, pumas, lynx, cerfs hémiones, etc.