Comment louer une voiture à Fort De France ?
Centre-ville de Fort De France | ||
Martinique Aimé Césaire International Airport (FDF): 9 km du centre-ville |
Ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Fort-de-France
Dès l’atterrissage de votre avion en Martinique, vous êtes propulsé dans un autre monde. Les Antilles sont un univers de fête et de couleurs, le folklore local rend la vie trépidante à Fort-de-France. Posée sur le littoral dans les Caraïbes, Fort-de-France est une bordée de plages paradisiaques. Sa vie nocturne animée et ses musées ne gâchent rien au plaisir ! Mais avec une location de voiture à Fort-de-France, c’est toute l’île de Martinique qui s’ouvre à vous !
Où louer une voiture à Fort-de-France ?
Vous venez d'atterrir à l’aéroport de Martinique-Aimé-Césaire ? Vos vacances peuvent enfin commencer et rien de mieux que de louer une voiture pour avoir une liberté totale de mouvement. Situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Fort-de-France, l’aéroport sera le meilleur endroit pour louer un véhicule à votre arrivée. Plusieurs compagnies de location s’y trouvent comme Europcar, Avis ou Budget. Si vous ne souhaitez pas louer de voiture à l’aéroport, il vous sera possible de le faire au centre-ville de Fort-de-France où plusieurs agences (Keddy, Rentîles ou Jumbo Car) sont présentes sur place. Une fois votre voiture de location récupérée à vous les escapades à travers les routes de la Martinique.
Liste des agences de location à Fort-de-France | |
---|---|
Nom de l'agence | Où la trouver |
Europcar | Aéroport |
Avis | Centre-ville |
Hertz | Centre-ville, aéroport |
Budget | Centre-ville, aéroport |
Quels types de voitures puis-je louer à Fort-de-France ?
Un grand choix de types de voiture est disponible à Fort-de-France, tel que : :
- Minibus : pour les familles nombreuses ou les voyages en groupe d’amis !
- SUV : l’intérieur des terres est escarpé. Le SUV pourrait bien y être votre meilleur allié.
- break : parfait pour caser toutes les valises et les affaires de plage.
Quel âge faut-il avoir pour louer une voiture à Fort-de-France?
Comme en France métropolitaine, il faut être âgé d’au moins 21 ans pour louer une voiture.
Puis-je louer ma voiture à Fort-de-France avec une carte de débit ?
La très grande majorité des agences de location de voiture exigent une carte de crédit à votre nom mais en France, y compris dans les DOM-TOM, il peut exister des alternatives.
Que dois-je savoir sur la conduite Fort-de-France ?
Les règles de conduites à Fort-de-France sont les mêmes qu’en métropole à savoir : 50km/h en agglomération et 80 km/h en dehors des agglomérations. La seule différence sera sur la vitesse maximale autorisée sur l’autoroute, la seule en dehors de la métropole, qui est de 120km/h. En dehors de cela, les règles de la route sont les mêmes qui s’appliquent en France métropolitaine donc vous ne serez pas perdus.
Concernant la location de voiture, l’âge minimum requis est de 21 ans. Il varie selon la classe et le type de véhicule que vous souhaitez louer. Des frais peuvent s’ajouter si vous êtes jeunes conducteurs (avoir moins de 25 ans). Enfin, pour louer une voiture à Fort-de-France il faut posséder son permis de conduire depuis un an au minimum.
Si vous souhaitez vous garer, sachez que la plupart du temps le stationnement est payant et qu’il ne faut pas essayer de frauder car l’addition peut être salée.
Pour terminer, les prix concernants le carburants seront semblables à ceux que vous trouverez en France métropolitaine.
Road trip depuis Fort-de-France
Vous venez de récupérer votre voiture de location ? C’est parti pour un tour de Fort-de-France et de ses alentours. Suivez le guide !
Fort-de-France
Envie d’une escapade exotique ? Fort-de-France vous surprendra par son effervescence. En effet, le chef-lieu de la Martinique semble ne jamais s'assoupir. Dès le lever du jour, les marchés hauts en couleur éveilleront tous vos sens à grand renfort de colombo, bananes, vanille et bois bandé. Un plaisir quotidien dont on ne se lasse pas.
Cette cité ensoleillée regorge de musées et de monuments anciens à l’image du Muséum d'Histoire naturelle, du Palais des Arts et Cultures ou de la superbe Bibliothèque Schoelcher. À ne pas manquer non plus, la visite du passionnant musée départemental d’archéologie et de préhistoire. La ville d'Aimé Césaire vous réserve bon nombre de festivités telles que le carnaval en janvier ou le tour de la Martinique en yole au cours de l'été. Les promeneurs nostalgiques de Paris seront ravis par la visite du jardin Balata et de son église éponyme, réplique de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Rendez-vous à la Cathédrale Saint-Louis qui abrite un superbe orgue et retracez toute l’histoire de la Martinique sur les vitraux illustrés et commentés. Découvrez ces hauts lieux de culture et de beauté au volant de votre véhicule de location négocié au meilleur prix.
Les Anses
Depuis l’Anse Caritan, vous pourrez partir en randonnée tandis que l’Anse Corps de Garde est idéale pour s’adonner aux sports nautiques. L’Anse Couleuvre, encore sauvage et préservée, charmera les romantiques. Enfin, les amateurs de randonnées seront éblouis par l’Anse des Salines. Sports en tous genres sont au rendez-vous sur la montagne Pelée et pour les cavaliers expérimentés, une balade s’impose à Trois Ilets et à Sainte-Anne. L’île de la Martinique étant longue d’environ 80 kilomètres et large de 40 kilomètres il sera très facile de voyager d’Ouest en Est et du Nord au Sud pour découvrir les différentes anses.
Le nord de l’île
Si vous souhaitez vous aventurer au nord de l’île un passage à la montagne Pelée est nécessaire. Elle est le point culminant de l’île et vous donnera une magnifique vue sur toute la baie et les alentours de Saint-Pierre. Après votre randonnée, faites un stop dans la ville de Saint-Pierre. Elle a été totalement reconstruite après l’éruption de 1902 qui a complètement rasée la ville. Vous pourrez y découvrir le musée volcanique et historique qui retrace ce tragique événement. Autre attraction de la ville, ses plages de sable noir. Faites y un stop pour vous détendre après votre ascension de la montagne Pelée. Et pour terminer votre visite du nord de l’île pourquoi ne pas faire un tour dans l’une des nombreuses distillerie de rhum de l’île, à savoir celle de Depaz également située à Saint-Pierre. Nous vous rappelons tout de même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.