Comment louer une voiture à Catane ?
Centre-ville de Catane | ||
Fontanarossa Airport (CTA): 4 km du centre-ville |
Ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Catane
La deuxième plus grande ville de Sicile, Catane est nichée au sud de l’île. Bâtie au VIIIe siècle av. J.-C., la ville a toujours vécu au rythme des humeurs de l’Etna, le volcan voisin. Celui-ci joue un rôle clé dans la mythologie, connu pour être l’atelier de Vulcain. Plongez dans l’histoire de la Sicile et ses paysages sauvages en prévoyant des vacances à Catane.
Où louer une voiture à Catane ?
En atterrissant à l’aéroport de Catane (CTA), plusieurs agences de location de voiture vous permettront d’explorer la Sicile, son volcan et ses paysages côtiers. Vous y trouverez notamment des compagnies comme Hertz, Europcar, Budget mais aussi des agences italiennes comme Maggiore ou Noleggiare. Plusieurs modèles s’offrent à vous, de gamme et de capacité différentes, certaines présentant l’avantage d’un kilométrage illimité. Plus près du centre, vous trouverez d’autres agences Via San Giuseppe. Si vous souhaitez opter pour un autre moyen de transport que la voiture, préférez les bus aux trains qui sont souvent très lents.
Liste des agences de location à Catane | |
---|---|
Nom de l'agence | Où la trouver |
Goldcar | Aéroport |
Firefly | Aéroport |
Hertz | Aéroport, centre-ville |
Europcar | Aéroport, centre-ville |
Quels types de voitures puis-je louer à Catane ?
Les agences de location de voiture à Catane disposent d’un large choix de type de véhicule, y compris :
- Décapotable : très demandé pour les vacances en été à la plage en Sicile
- Economique : l’île de Sicile n’est pas bien grande, si vous souhaitez la parcourir d’est en ouest et du nord au sud à petit prix, optez pour un véhicule économique.
- 4x4 : à vous l’Etna et les sentiers tortueux du centre de l’île !
- Break : pour caser votre matériel de surf ou votre famille
Quel âge faut-il avoir pour louer une voiture à Catane?
En Europe, l'âge minimum la location voiture est de 21 ans. En général, un supplément est demandé aux jeunes conducteurs de moins de 25 ans, les montants varient d’une ville à l’autre.
Puis-je louer ma voiture à Catane avec une carte de débit ?
Les cartes de débit ne sont pas acceptées pour la location de voiture. Les cartes de crédit sont bien souvent l’unique moyen de paiement accepté mais, renseignez-vous, certaines agences acceptent des moyens plus originaux comme les cartes prépayées.
Que dois-je savoir sur la conduite Catane ?
Conduire à l’italienne est une aventure en soi, et Catane n’échappe pas à la règle. Les Italiens ont tendance à avoir une conduite nerveuse qui incite à une vigilance renforcée. Malgré cela, les infrastructures routières sont bien développées et facilitent la conduite en dehors des villes. La limite de vitesse est de 50 km/h en ville, 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute. Celles-ci sont indiquées par des panneaux verts. Les routes classifiées « S » ou « SS » indiquent les routes nationales. On y roule à droite. Pour vous garer, les zones bleues sont payantes à stationnement limité, tandis que les zones blanches sont gratuites. Il vous faudra un disque horodateur ou une carte de stationnement disponible dans les bureaux de tabac pour 1 € de l’heure environ. Il y a aussi beaucoup de parkings. Préférez donc le vélo ou la marche au cœur des villes, et reprenez la voiture pour changer de coin sur l’île. Cela vous permettra aussi d’éviter d’avoir constamment à chercher une place dans le centre.
Road trip depuis Catane
La Sicile vous invite à partir à l’aventure pour explorer les secrets de l’île. Avec une voiture de location, c’est l’occasion d’aller les découvrir par vous-mêmes en toute liberté et sans dépendre des réseaux de transport parfois capricieux.
Syracuse, la ville rivale
À moins d’une heure de route, Syracuse a gardé les marques du passage des civilisations anciennes. Dans les quartiers de la vieille ville, essayez d’identifier l’influence de tous les peuples ayant vécu à Syracuse. Visitez par exemple l’amphithéâtre romain ou le Castello Eurialo bâti par les Grecs. Le Duomo de Syracuse est un exemple de ce mélange des influences. Il a été édifié à partir d’un temple dédié à Athéna avant d’être transformé en église. Enfin, après les visites culturelles, aller profiter de la plage et du soleil. Vous trouverez votre bonheur à Fontana Bianche.
Découvrir l’Etna
Le volcan de l’île, l’Etna, rappelle constamment aux Siciliens la puissance de la nature qui a pu malmener l’île par le passé. Au XVIIe siècle, le volcan s’est réveillé et a laissé des traces que les visiteurs peuvent admirer aujourd’hui. En grimpant jusqu’au sommet, respirez l’odeur des arbres qui bordent le chemin. Une fois arrivés en haut, le panorama récompense vos efforts en vous offrant une vue sur le massif montagneux et la mer à l’horizon.
Virée à Palerme
Palerme est située sur la côte ouest de la Sicile et n’est qu’à deux heures de voiture de Catane. Profitez-en pour découvrir la beauté des paysages siciliens sur la route, en passant par exemple par la côte.