Les meilleurs chambres d'hôtel à Ouarzazate

Découvrir Ouarzazate

Souhaitez-vous partir à la découverte du Maroc sans savoir par où commencer ? Partez pour Ouarzazate, cette belle ville du Sud marocain qui se trouve au pied du Haut Atlas et aux confins du désert. Fondée en 1928 par les colons français, elle a longtemps gardé un statut militaire avant de s’ouvrir aux touristes après l’indépendance du pays. Car Ouarzazate est riche – que ce soit sur le plan artistique, architectural ou culturel, cette cité unique a beaucoup à offrir à ceux qui veulent bien se donner la peine de la découvrir.

Préparez votre séjour avec Liligo.com : vous trouverez non seulement des billets d’avion discount, mais également des hôtels pas chers et des hôtels de luxe aux quatre coins de Ouarzazate. Le comparateur d’hôtels d’Ouarzazate sur Liligo.com vous proposera par exemple de loger au Mercure Ouarzazate, un bel établissement 4 étoiles, doté de 48 chambres à 53 euros, situé à 10 mn de l’aéroport et à quelques pas de la kasbah Taourist – le symbole de la cité – et des avenues bordées de palmiers du centre-ville. Vous pourrez aussi partir de l’hôtel pour aller visiter les studios Anzaman ou Atlas Corporation Studio qui ont valu à Ouarzazate d’être surnommée la Hollywood du Maroc.

Séjournez aussi au Tichka Salam, un hôtel restaurant de deux étoiles proposant des chambres à partir de 50 euros, niché au cœur d’Ouarzazate et depuis lequel des visites guidées vers les oueds et villages situés aux alentours de la ville sont organisées. La vue depuis les balcons de ce magnifique hôtel est tout simplement époustouflante : on peut y admirer Ouarzazate dans toute sa splendeur, entre vallées verdoyantes, cimes enneigées, plaines arides et pistes de terre couleur ocre. Les touristes qui visitent cette ville mythique peuvent ainsi se rendre dans la vallée, l’oued et les gorges de Todra, un ensemble géologique naturel d’une grande beauté, ou bien explorer la vallée et les gorges du Dadès tout en faisant une halte dans la palmeraie de Skoura.

Vous pouvez également choisir de rester dans le centre-ville et de loger à l’Ibis Moussafir Ouarzazate, un hôtel discount qui dispose de chambres climatisées à 26 euros et depuis lequel vous pourrez partir à pied à la découverte des boutiques des alentours et de la multitude de kasbah et de moquées qui émaillent Ouarzazate. L’hôtel propose un service de blanchisserie, d’un bar, d’un restaurant servant de délicieuses spécialités locales et d’un parking. Surfez sur Liligo.com pour mieux préparer votre séjour à Ouarzazate !

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères

Derniers hôtels réservés via liligo.com

8.83 Excellent $labels.sc_hotel_ratings.replace("NUMBER", $item.numberOfReviews)
Ibis Moussafir Ouarzazate
Avenue Moulay Rachid
Ouarzazate, MA
46 €
33 €
par nuit
Dernière réservation : il y a 419 jours