Chambres d'hôtels pas chères à Mulhouse

Découvrir Mulhouse

Mulhouse est le chef-lieu du département du Haut-Rhin et bénéficie d’une position stratégique aux confins de la France, de la Suisse et de l’Allemagne. Fondée en 58 av. J-C., elle a été l’un des premiers pôles industriels européens et a acquis le statut convoité de ville d’art et d’histoire en 2008. La ville est aussi un agréable lieu de villégiature qui accueille de plus en plus de touristes. Si vous faites partie de ceux-là et voulez partir à la découverte de la ville et de ses secrets, faites confiance aux bons plans hôtels de Liligo.com pour organiser votre séjour en toute tranquillité. Logez par exemple au Le Strasbourg, un hôtel de charme situé en plein cœur de Mulhouse, plus précisément sur l’avenue Colmar, et depuis lequel vous pourrez aisément vous rendre à la Cité de l’Automobile le plus grand musée du genre au monde au Musée EDF Electropolis ou encore à la Cité du Train, le premier Musée ferroviaire de France. Les 48 chambres spacieuses et confortables du Strasbourg proposées à partir de 45 euros la nuit sont équipées d’un coffre-fort, du câble et d’un minibar et le personnel de l’hôtel sera aux petits soins pour vous.

Il est intéressant de savoir que chaque quartier de Mulhouse organise annuellement sa propre fête. C’est l’occasion ou jamais pour les visiteurs d’apprécier les traditions et le folklore local tout en goûtant aux spécialités culinaires du coin qui sont, comme l’art ou l’architecture, issues d’un savant mélange entre cuisines rhénane et française. Renseignez-vous sur les dates auxquelles vous voulez séjourner à Mulhouse et réservez une chambre au Victoria Garden Suites, un hôtel restaurant situé dans la rue Saint-Sauveur qui suggère des chambres sympathiques à partir de 47 euros la nuit à Mulhouse. En utilisant le comparateur d’hôtels de Liligo.com, vous pourrez aussi passer quelques jours forts agréables à l’Arcotel, un hôtel discount de Mulhouse qui n’a rien à envier aux autres établissements. Ses chambres avec vue sur la ville proposées à seulement 33 euros la nuit valent largement le détour et les services offerts par le personnel (parking gratuit, restaurant gastronomique, etc.) sont tout à fait respectables.

N’oubliez pas de visiter le Musée historique de Mulhouse construit au 16ème siècle, mais aussi le Temple protestant Saint-Étienne, la Tour du Belvédère, le Musée de l’impression sur étoffes et le parc du Bioscope. En réservant dès aujourd’hui à la Résidence Le Régent, un bel hôtel pas cher situé à au cœur de Mulhouse, vous aurez tout le loisir de vous y rendre. Alors, bon séjour avec Liligo.com !

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères

Derniers hôtels réservés via liligo.com

8.12 Très bien $labels.sc_hotel_ratings.replace("NUMBER", $item.numberOfReviews)
BEST WESTERN Hotel De La Bourse
14 Rue De La Bourse
Mulhouse, FR
70 €
52 €
par nuit
Dernière réservation : il y a 452 jours