Découvrir La Rochelle
Trucs et astuces pour dégoter un hôtel pas cher à la Rochelle
La ville de la Rochelle propose des hébergements de grande classe. Le top : une chambre d'hôtel avec vue sur le vieux-port et l'Océan Atlantique. Par exemple l'hôtel Saint Jean d'Acre situé au pied des deux Tours, entre le Vieux Port et la Vieille Ville, ou encore l'hôtel Les Brises à quelques encablures de la plage et du Vieux Port. Plusieurs hôtels de bon standing sont situés dans le centre-ville même, à quelques minutes à pied du front de mer. Pour les petits budgets, il faut regarder les établissements plus éloignés de la côte et hors du centre ancien. MAGIC SEO SENTENCE CITY.
Les voyageurs d'affaires peuvent rallier le centre-ville sans embûches depuis l'aéroport de La Rochelle - Île de Ré qui ne se trouve qu'à 3 km.
Des idées de visites à la Rochelle
Le visiteur peut découvrir à pieds les monuments emblématiques de la ville, c'est même le moyen de transport idéal car le centre-ville n'est pas grand en superficie. Que de musées dans une ville de taille modeste ! Nos recommandations : le musée des modèles réduits et le musée des automates (l'un à coté de l'autre). Mais si vous ne devez faire qu'une seule visite, ce ne peut être que celle de l'aquarium géant de la Rochelle.
Voici les monuments que le visiteur peut admirer en une ou plusieurs journées à la Rochelle : les tours qui marquent l'entrée du port, l'hôtel de ville, la Tour Saint-Nicolas, la Grosse Horloge et l'église St-Sauveur.