Toutes les chambres d'hôtels pas chères à Genève

Découvrir Genève

Vous désirez passer un moment inoubliable au coeur de l’Europe ? Genève, cette ville suisse au charme intemporel, est faite pour vous. Si beaucoup s’y rendent pour affaires, prenez votre temps pour vous relaxer et partir en toute tranquillité à sa découverte. Vous ne le regretterez pas ! Genève est de par sa taille et le nombre de sa population la seconde ville de Suisse, et elle est surtout connue pour être le siège de plusieurs organismes internationaux d’envergure comme la Croix-Rouge ou l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Au-delà de cette particularité, Genève est aussi une ville touristique par excellence dans laquelle des milliers de touristes affluent chaque année. Pour faire en sorte que votre séjour soit le plus parfait possible, utilisez le comparateur d’hôtels Genève Liligo.com pour dénicher un logement de qualité, à un prix compétitif.

En effet, sur le site de Liligo.com, vous ne manquerez pas de trouver un hôtel de luxe Genève ou un hôtel restaurant Genève à prix discount. Pour preuve, sachez que l’hôtel Suisse propose 62 chambres équipées totalement rénovées situées sur la place de Cornavin, en plein centre de Genève, pour seulement 134 euros la nuit. Sis à deux pas de la station centrale et à quelques pas des quartiers commerciaux de la ville, le Suisse présente un service de qualité internationale et un confort paradisiaque à tous ceux qui veulent bien pousser ses portes. À deux pas du Suisse se trouve la vieille ville de Genève, composée par les quartiers de Cité-centre et de Saint-Gervais, qui constitue entre autres l’une des plus belles attractions de la ville, avec ses bâtiments d’une richesse architecturale exceptionnelle et ses boutiques chics. Le Trente-trois, un bel hôtel restaurant situé sur l’avenue Louis-Casaï, vous donnera aussi accès au Mur des Réformateurs, à l’Horloge fleurie, au Monument Brunswick, à la cathédrale Saint-Pierre et au Musée International de la Réforme qui sont des lieux incontournables. Ses vastes chambres lumineuses décorées avec goût, ainsi que ses somptueux buffets de petits-déjeuners vous attendent à partir de 99 euros la nuitée. Rendez-vous après dans l’un des nombreux parcs et jardins de la ville, comme le Jardin Anglais, le parc Trembley et le parc Moynier qui donnent un cachet particulier à cette cité mythique.

Et pour une petite évasion hors de la ville, choisissez une chambre d’hôtel Genèveau Minotel International & Terminus, sis sur la Route des Alpes, à 4km du centre-ville de Genève, qui propose 21 chambres simples et 34 chambres doubles équipées d’une connexion Internet, d’un coffre-fort, du câble et d’un minibar, à partir de 149 euros la nuit. Bon voyage avec Liligo.com !

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères