Comparez tous les hôtels à Charleroi

Découvrir Charleroi

Désirez-vous passer quelques jours en Belgique ? Choisissez Charleroi, cette ville francophone de la région wallonne qui est un centre économique important, mais également l’une des plus grandes villes du pays. Au-delà de son statut de ville industrielle et sidérurgique, Charleroi est aussi une ville hautement culturelle et touristique qui compte de nombreux monuments, institutions et sites d’intérêt. Découvrez-la en séjournant dans l’hôtel idéal. Utilisez le comparateur d’hôtels de Liligo.com pour dénicher les meilleurs hôtels discount de Charleroi en un temps record.

Logez par exemple au Leonardo Hotel Charleroi City, un hôtel de charme de quatre étoiles situé en plein cœur de Charleroi, à 60 km de Bruxelles. Idéalement situé auprès de la gare, l’hôtel vous propose 65 chambres confortables et bien équipées (salle de bains, wifi, coffre-fort, minibar, etc.) à partir de 56 euros. C’est un choix vraiment recommandé pour les petits budgets. Toujours dans le même quartier, vous pouvez aussi choisir de séjourner à l’Ibis gare qui se trouve à seulement 10 km de l’aéroport de Charleroi et qui dispose de belles chambres joliment décorées et suggérées à 71 euros la nuitée. Cet hôtel restaurant de Charleroi vous propose aussi de goûter aux spécialités gastronomiques locales tous les jours de 18 h 30 à 22 h 30.

Baladez-vous dans la ville et admirez l’Hôtel de Ville, sur la Place Charles II, la Maison du Bailli, l’ancien Hôtel des Postes, le château de Monceau, le Musée archéologique, la Brasserie des Alliés, l’église Saint Antoine ainsi qu’une quantité d’autres merveilles architecturales. Vous pouvez également vous rendre au Bois du Cazier, à Marcinelle, pour y visiter le Musée du verre et d’anciens ateliers de forgerons. Logez au Best Western Aero 44, situé rue Bleriot, à 1km environ du centre-ville de Charleroi, pour vous trouver à proximité des grands axes routiers de la ville. Cet établissement dispose de belles chambres climatisées à 95 euros et a l’avantage d’accepter les animaux. Découvrez d’autres bons plans hôtels sur Liligo.com pour passer un séjour agréable à Charleroi !

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères