Il y a en moyenne 17 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Zimbabwe.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Zimbabwe.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Zimbabwe sont Qatar Airways, Emirates, Egyptair, Air France, Vueling, Transavia France, Etihad Airways, Wizz Air, Easyjet, Lufthansa et Turkish Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
41% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Orly.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Victoria Falls Airport et Harare International Airport.
Situé au cœur de l’Afrique australe, le Zimbabwe est un pays se distinguant par ses nombreux parcs et réserves naturelles. Il dispose aussi d’une richesse culturelle et culinaire diversifiée. Outre ses itinéraires de randonnées, le Zimbabwe constitue une destination appréciée par les passionnés de safari du monde entier. Sans compter qu’il abrite les ruines de Great Zimbabwe, la plus importante capitale antique de l’Afrique subsaharienne.
Le Zimbabwe est un pays qui présente 2 saisons principales:
Remarque : entre mai et août, le climat reste frais, malgré la forte température. Une période de chaleur intense peut être constatée avant l’arrivée des pluies en novembre.
Le moment idéal pour visiter le Zimbabwe est la période entre mai et octobre durant la saison sèche. C’est notamment l’occasion de faire un tour au Hwange National Park, au Matobo National Park ou au Mana Pools National Park et profiter de la faune et la flore impressionnante du pays. Vous pourrez aussi faire de la randonnée dans tout le pays pendant la saison sèche, puisque les pluies sont rares et les routes restent praticables. C’est aussi le cas en ce qui concerne les activités nautiques: le temps est propice pour profiter des points d’eau comme le lac Kariba.
La saison des pluies est à éviter car les précipitations sont assez fortes et peuvent rendre certaines zones du pays inaccessibles. De plus, les moustiques prolifèrent durante cette période.
Si vous souhaitez vous déplacer au Zimbabwe, le moyen le plus pratique reste la voiture. Vous pouvez louer une voiture à Harare ou dans les autres villes grâce à un permis de conduire international valide. Renseignez-vous auprès des loueurs pour connaître les conditions actuelles pour que vous puissiez conduire en toute légalité dans ce pays.
Bien entendu, si vous préférez un autre moyen de transport, vous avez le choix entre le train, le bus, le ferry ou l’avion.
Plusieurs festivités sont organisées annuellement au Zimbabwe. Parmi elles, vous avez :
Le Zimbabwe est une destination qui se prête parfaitement aux voyages en famille, à condition de prendre quelques précautions. Avant de partir, il est préférable de mettre à jour les carnets de vaccination de vos enfants, en plus de celles contre les risques d’hépatite, de typhoïde et de fièvre jaune. Prévoyez également à l’avance votre hébergement. Vous pouvez rapidement réserver un hôtel au Zimbabwe si vous effectuez vos recherches un peu en avance afin de profiter des meilleures offres,, surtout dans les grandes villes.
Une fois arrivé dans le pays, ne pas boire l’eau du robinet et ne pas se baigner dans les eaux stagnantes permettra d’éviter les problèmes de santé.
Au Zimbabwe, l’aéroport international d’Harare est considéré comme le plus important et le plus grand aérodrome du pays. Cet aéroport possède l’une des plus longues pistes d’atterrissage d’Afrique avec une longueur de 4725 m. Il est situé à Harare, la capitale du Zimbabwe, et sert de hub à la compagnie aérienne nationale, Air Zimbabwe.
La plateforme aéroportuaire sert de base d’opérations pour plusieurs compagnies aériennes régionales et internationales. Parmi elles, vous pouvez distinguer Ethiopian Airlines, Air France, Turkish Airlines, Air India, Kenya Airways, KLM, Egyptair, RwandAir, South African Airways, Emirates Airline, Fastjet et Air Namibia. Les vols relient des destinations africaines prisées comme Johannesburg, Lusaka, Addis Abeba, Nairobi, Dar es Salam, Lilongwe, Kigali ou encore Le Cap. Depuis la France, la liaison avec l’aéroport peut s’effectuer avec un vol avec correspondance, notamment depuis Londres.
L’aéroport international d’Harare se trouve à près de 12 km au Sud-Ouest de la ville d’Harare. Il est accessible via une liaison routière empruntée par de nombreux services de taxi.
L’État du Zimbabwe dispose également de deux autres aéroports internationaux. Vous avez l’aéroport international Victoria Falls installé dans la ville du même nom. Il sert de plateforme de correspondance pour les compagnies South African Airways, Iberia, Thai AirAsia, Air India, Singapore Airlines, Fastjet, Qatar Airways, Ethiopian Airlines, British Airways, Air Botswana, Air Namibia et Kenya Airways. Des vols réguliers sont effectués entre l’aéroport et Harare, Addis Abeba, Johannesburg, Le Cap, Nairobi ou encore Windhoek. L’aéroport est accessible depuis la ville avec une location de voiture à Victoria Falls.
Moins grand, l’aéroport international Jodhua Mqabuko Nkomo à Bulawayo constitue un carrefour aérien régional important du pays. Desservi par Air Zimbabwe, Fastjet et South African Airways, il effectuer les liaisons régulières avec Harare, Johannesburg et Victoria Falls.