Il y a en moyenne 94 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Venezuela.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Venezuela.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Venezuela sont Turkish Airlines, Air France, Iberia, TAP Air Portugal, Air Europa, Ryanair, Easyjet, KLM et Transavia France.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Orly.
46% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Beauvais.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Simón Bolívar International Airport, La Chinita International Airport et General José Antonio Anzoátegui International Airport.
Qu’il s’agisse d’un premier vol pour le Venezuela ou d’un énième voyage en Terre de Grâce, ce pays situé tout au nord de l’Amérique du Sud émerveille par son authenticité. Ses paysages sont d’une grande beauté, déployant une mosaïque de reliefs et de couleurs entre la Cordillère des Andes et la mer des Caraïbes. Partir au Venezuela, c’est se laisser émouvoir par un peuple fier, plonger dans une culture vibrante et réveiller son âme d’aventurier.
Le climat du Venezuela est dominé par le climat tropical de parsa situation géographique. On note quelques différences en fonction de l’altitude. Les zones montagneuses sont soumises à un temps plus frais, tout comme les hautes terres. Le long du littoral, à basse altitude, il fait plus chaud. Le niveau des précipitations varie également d’une région à une autre. Dans la région amazonienne, les pluies sont plus abondantes.
Le pays connaît deux saisons :
La meilleure période pour prendre un vol pour le Venezuela est la saison sèche. Les températures sont agréables sur tout le territoire et les épisodes de pluie ne viendront pas gâcher vos projets. Vous pouvez librement planifier vos journées entre les visites, les activités nature et les excursions. Baie de Cata, la Isleta Beach, Punta Arena… Les plages sont idylliques et le ciel dégagé.
Dès décembre, les conditions météo sont idéales pour visiter les grandes villes. Les amateurs de randonnée et trek, quant à eux, privilégieront la période entre mi-février et avril pour s’adonner à leur passion. Cela laissera aux paysages andins et aux forêts le temps de sécher après d’importantes pluies. Vous pourrez aussi progresser plus vite en l’absence de boue sur les pistes.
Si vous comptez partir pour les fêtes de Noël ou au moment du Carnaval, pensez à réserver plus tôt votre hôtel à Caracas ou ailleurs.
Le pays compte plusieurs aéroports pour ceux qui aiment voyager en avion. Ils desservent même des zones reculées. Moins chères, les lignes de bus assurent plusieurs itinéraires. Pour les longs trajets, il existe des bus confortables et climatisés. Vous pouvez vous renseigner à votre hôtel. Pour une plus grande liberté, la location de voiture au Venezuela est plus intéressante.
La majorité festivités au Venezuela correspond aux fêtes du calendrier chrétien. L’un des plus importants est le carnaval célébré dans toutes les régions et qui précède le mercredi des Cendres. Concerts, danses et folklore animent le pays.
Les arepas sont des galettes de maïs que l’on garnit de viande, légumes, fromage et tout ce qui fait envie. Les tostadas sont un autre type de sandwich très copieux, préparé avec du poulet, de la salade, du fromage fondu…
Une protection contre les moustiques est indispensable en pays tropical. Les balades à cheval dans les Llanos ou encore à dos de mule sont une bonne idée d’activité à faire en famille.
L’aéroport international de Caracas Simon Bolivar est le plus important du Venezuela par sa taille et par sa fréquentation. Il fait partie des plus grandes aérogares sud-américaines avec ses 10 millions de passagers annuels. On l’appelle également l’aéroport de Maiquetía de par son lieu d’implantation. Une vingtaine de kilomètres le séparent du centre-ville.
Au départ de la France, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols pour Caracas. On peut citer Air France, TAP Air Portugal et Turkish Airlines.
L’aéroport de Caracas compte deux terminaux passagers et un autre dédié au service cargo. Pour rejoindre le centre de Caracas ou revenir vers l’aéroport, les voyageurs peuvent emprunter les bus de la compagnie SITSSA qui sont disponibles à la sortie de la zone d’arrivée nationale. Au terminal international, plusieurs compagnies de taxi sont disponibles. Pour une totale liberté de mouvement, la location de voiture à Caracas est la meilleure option. Vous pourrez ainsi vous rendre facilement jusqu’à la station balnéaire de Macuto. En une trentaine de minutes, vous pourrez rejoindre le jardin urbain de Topotepuy.
L’aéroport international de Maracaibo-La Chinita, situé dans l’est du pays, dessert la deuxième agglomération du Venezuela. L’aérogare bénéficie de la liaison de plusieurs grandes compagnies internationales, comme American Airlines, Copa Airlines et Conviasa. Chaque année, près de deux millions de passagers y circulent.
L’aéroport de La Chinita est localisé à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Maracaibo. Outre les vols domestiques depuis Caracas, Porlamas ou encore Valencia, le site accueille plusieurs vols régionaux en provenance de Panama City ou Bogota. Pour rejoindre le centre-ville ou pour rallier l’aéroport, vous pourrez prendre les navettes pour la station du bus numéro 17 de la compagnie MetroMara. Plusieurs prestataires en location de voiture sont également disponibles au niveau du terminal.
Air Europa
Avior Airlines
Copa Airlines
Iberia
TAP Air Portugal