Il y a en moyenne 5 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Ukraine.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Ukraine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Ukraine sont Austrian Airlines, Lufthansa et Brussels Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
60% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Toulouse-Blagnac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Boryspil International Airport.
L’Ukraine est le deuxième pays le plus vaste d’Europe. Situé en Europe de l’Est, le pays est longé par la mer Noire et la mer d’Azov en sa frontière sud. Il a également des frontières avec la Russie, la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie ainsi que la Moldavie. Après avoir vécu de nombreux conflits historiques, l’Ukraine est aujourd’hui un pays de plus en plus prisé par les touristes. Cette destination séduit en particulier pour ses grands espaces naturels et ses trésors architecturaux.
Dans l’ensemble, le climat en Ukraine est un climat continental tempéré. L’écart de température est très important entre les saisons et fluctue également selon les régions.
Pour profiter des plages de la mer Noire, les mois de juillet à août sont les plus favorables. Le climat a des airs méditerranéens. Les pluies y sont rares à cette période et la chaleur est modérée par de fraîches brises venues des mers.
Si vous désirez visiter le centre du pays, vous pouvez opter pour les mois de mai à juin ou les premières semaines de septembre. Vous éviterez ainsi les vagues de chaleur trop importantes des mois de juillet et août.
Le mois de juin offre les meilleures conditions pour effectuer des randonnées en montagne.
Pour passer d’une ville à l’autre en Ukraine, vous pouvez prendre l’avion. Des compagnies locales effectuent quotidiennement des vols internes.
Le pays dispose également d’un réseau ferroviaire étendu qui vous permettra de traverser le pays à des prix intéressants.
Si vous souhaitez prendre votre temps et apprécier pleinement votre voyage, prendre le bus est aussi une option intéressante. Les tarifs restent abordables, mais les trajets sont plus longs. Cela vous permettra aussi de faire de belles rencontres.
Pour visiter les grandes villes et les paysages ukrainiens en toute autonomie, faites appel à une agence de location de voiture en Ukraine. Prendre le taxi est une autre alternative, plus onéreuse.
Durant les mois de juillet à août, les régions centrales du pays peuvent connaître d’importants pics de chaleur. Si vous comptez visiter ces zones ou faire des activités physiques avec des enfants, le mois de juin sera plus recommandé.
Pendant votre voyage, il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet.
L’Ukraine est souvent sous tension ces dernières années. N’oubliez pas de consulter le service du ministère des Affaires étrangères pour connaître les zones hostiles dans le pays.
Prendre un vol pour l’Ukraine est devenu facile avec les nombreuses compagnies aériennes qui font la liaison depuis la France. Air France et Ukraine International opèrent des liaisons directes. Sinon Lufthansa, Turkish Airlines, Vueling Airlines et bien d’autres desservent l’Ukraine en provenance des grandes villes françaises.
L’aéroport international de Borispol – Kiev est le plus grand du pays. Situé dans la capitale ukrainienne, il est équipé de 3 terminaux pour recevoir les voyageurs internationaux.
L’aéroport se trouve à une trentaine de kilomètres de la grande ville de Kiev. Des taxis vous aideront à rejoindre la ville rapidement. Il faut se rendre au parking du terminal D de l’aéroport pour trouver le stationnement des taxis ukrainiens. Pour les tarifs, ils sont généralement fixes et déterminés selon la distance à l’aide d’un compteur.
Un réseau de bus effectue aussi le trajet de l’aéroport vers le centre-ville. Il est géré par la société Sky Bus… La place coûte 50 UAH (soit moins de deux euros). Les tickets sont disponibles au comptoir de la compagnie Sky Bus dans les hall B et D de l’aéroport. Vous pouvez aussi l’acheter directement auprès du chauffeur de bus.
Si vous ne souhaitez pas vous rendre à Kiev, mais dans une autre ville, vous devez prendre les bus des compagnies Ukrus, Autolux ou Gunsel à la sortie des terminaux de l’aéroport.
La location de voiture pour Kiev est également une excellente option. Vous trouverez les comptoirs de location dans le hall de l’aéroport. Nous vous conseillons de réserver votre véhicule avant votre départ.
L’aéroport international de Lviv est un autre grand aéroport. Il est implanté dans la zone Ouest de la ville de Lviv, à 6.5 kilomètres. Pour vous rendre au centre-ville de Lviv, vous pouvez prendre un taxi qui se trouve à la sortie du terminal. La course se fera en une quinzaine de minutes pour seulement 7 euros.
Si vous arrivez entre 7 h et 22 h, vous pouvez aussi prendre les transports collectifs assurés par la ligne 48 du bus à destination de Lviv. Si vous atterrissez un peu plus tôt, la ligne n°9 (compagnie Trolleybus) est opérationnelle dès 6 h du matin.