* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 553 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Togo.
4% des vols sont des vols directs et 96% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 21 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
En ce moment, la compagnie aérienne qui opère des vols entre la France métropolitaine et Togo est Air France.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
39% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
4% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Gnassingbé Eyadéma International Airport.
Pays d’Afrique de l’Ouest situé dans le golfe de Guinée, le Togo offre de magnifiques paysages bordés de montagnes verdoyantes et de savanes arides s’étendant à perte de vue. Il est l’un des plus petits États africains. Les Togolais sont très attachés à leurs racines et à leur culture et perpétuent leurs traditions ancestrales. En visitant ce pays, vous remarquerez la gentillesse des locaux et apprécierez la richesse de leur culture. Pensez à consulter les recommandations de sécurité sur le site France Diplomatie avant de planifier votre voyage.
Terre africaine au Sud du Sahara, le Togo possède un climat tropical qui rythme la vie de la population et des récoltes.
Au Nord, deux grandes saisons s’alternent :
Le centre du pays caractérisé par ses grands plateaux est une région plus fraîche notamment aux alentours du Mont Kloto.
Le Sud du pays se démarque par ses 4 saisons distinctes :
Pour profiter des plages du Togo dans le sud du pays, les mois de juillet et août sont les plus recommandés. La chaleur est plus supportable à cette période de l’année grâce aux vents côtiers et l’air est moins humide. La température de l’eau avoisine les 25 °C et offre des conditions favorables aux activités balnéaires.
Si vous désirez partir en randonnée pour découvrir les paysages togolais, préférez les mois entre novembre et février. Vous éviterez les trop fortes chaleurs et l’humidité des saisons sèches malgré les vents chauds apportés par l’harmattan qui persistent durant cette période. De plus, les pluies seront moins abondantes.
Les transports en commun au Togo sont abordables, mais offrent peu de confort et de sécurité. Les minibus sont majoritairement empruntés par les locaux.
Vous avez aussi les taxis-voiture qui présentent deux formules : les trajets collectifs ou privatisés. Les taxis individuels ne fonctionnent pas avec un compteur et les prix sont généralement négociables en fonction des distances. Il faut bien se mettre d’accord sur le prix avant le début du trajet. Les taxis collectifs proposent des tarifs autour de 350 et 500 Francs CFA, ce qui correspond à moins d’un euro.
Si vous voyagez seul, vous pouvez opter pour un taxi-moto. Bien que rapide, ce moyen de transport reste peu sécurisé.
Le moyen le plus sûr et qui vous offre le plus de liberté pour visiter le pays à votre rythme est la location de voiture au Togo. Si vous choisissez cette option, vous pourrez réserver votre véhicule auprès d’une agence de location avant votre arrivée.
Au Togo, la chaleur est omniprésente : des vêtements à la fois légers et couvrants sont recommandés, que vous visitiez le pays en été comme en hiver. Durant l’été, apportez également des imperméables légers pour les fortes précipitations de cette saison.
Il est conseillé de boire uniquement de l’eau en bouteille. Prévoyez aussi des répulsifs contre les moustiques.
Avant de partir, il est obligatoire de se faire vacciner entre autres contre la fièvre jaune et de prendre un traitement préventif contre le paludisme. Prenez conseil auprès de votre médecin avant votre voyage.
Pour se rendre au Togo, de nombreuses compagnies aériennes font le trajet depuis la capitale ainsi que les grandes villes françaises. Nous pouvons citer Air France, Royal Air Maroc, Brussels Airlines ou encore Air Burkina.
En partance de la France, les voyageurs atterrissent généralement directement à l’aéroport international Ganssingbé-Eyadema, autrefois appelé aéroport de Lomé-Tokoin. L’infrastructure est installée à 4 kilomètres du centre-ville de Lomé.
À la sortie du hall, des taxis vous attendent pour vous emmener directement au quartier central de Lomé. Ces derniers ne disposent pas de compteur, mais le tarif normal pour ce trajet est aux alentours des 3 euros.
Il n’existe pas de bus reliant l’aéroport au centre-ville de Lomé. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre hôtel pour qu’une navette vienne vous chercher.
Vous pourrez opter pour la location de voiture à Lomé dès votre arrivée, au niveau des guichets de location dans le hall de l’aéroport. Il est souvent possible de louer une voiture avec chauffeur pour vous faire visiter la ville et le pays.
L’aéroport international de Niamtougou est la seconde plus grande infrastructure aéroportuaire du pays. Il est installé au Nord-Ouest de la ville de Niamtougou et reçoit des vols nationaux ainsi qu’internationaux.
L’aéroport se trouve à une quinzaine de minutes de voiture du centre-ville de Niamtougou. Vous aurez la possibilité de vous y rendre en taxi. L’aéroport n’est pas relié à Lomé, comptez 7 heures pour accéder à la capitale en voiture. Il faut faudra donc bien prévoir en amont votre itinéraire et la logistique de votre séjour.