Il y a en moyenne 235 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Tahiti.
15% des vols sont des vols directs et 85% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 3 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Tahiti sont French Bee, Air France, KLM, Air Caraibes, Air Tahiti Nui, Virgin Atlantic, Air Canada, Delta Airlines, United Airlines, TAP Air Portugal et KLM Cityhopper.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
42% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
42% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Tahiti Faa'a, Motu Mute Airport et Temae Airport.
Tahiti se trouve au Sud de l’océan Pacifique et fait partie des îles polynésiennes. Ses plages, sa nature et son paysage d’exception font d’elle un lieu touristique incontournable. Même à l’autre bout du monde dans ce cadre idyllique, vous pourrez échanger en français avec la population locale !
Tahiti domine toutes les îles de la Polynésie française, autan en altitude qu’en superficie. Semblant flotter sur l’Océan Pacifique Sud, elle est située un peu plus au Nord du Tropique du Capricorne. Le climat de Tahiti est tropical. L’ensemble de l’île connaît principalement deux saisons tout au long de l’année.
De novembre à avril, c’est la saison humide avec des précipitations plus intenses que le reste de l’année, surtout de décembre à février. Durant cette période humide, la température maximale avoisine les 28 °C et peut monter jusqu’à 29 °C au mois de mars. La température minimale avoisine les 21 °C.
Au niveau des précipitations, vous aurez environ 10 jours de pluie par mois en décembre et janvier.
De mai à octobre, c’est la saison sèche. Les journées sont chaudes et ensoleillées. Les pluies se font, quant à elles, plus rares. Cependant, il fait moins chaud qu’en saison humide étant donné que la température moyenne se situe entre 18 °C et 27 °C.
Visiter Tahiti, c’est avant tout profiter du beau temps, apprécier la nourriture polynésienne et s’imprégner de la culture locale. À ce sujet, si vous envisagez de faire un voyage centré sur la découverte du peuple polynésien, le mois de juillet sera le bon moment pour partir.
Si profiter des belles plages et du soleil de l’île est votre principal objectif, privilégiez le mois de mai et juin ou de septembre et octobre. Ces périodes marquent le début et la fin de la saison touristique et Tahiti est donc moins saturé.
La mer Polynésienne renferme des trésors d’une beauté rare. Ses eaux cristallines vous permettront d’apprécier les profondeurs marines de cette partie du globe. Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, privilégiez les mois compris entre juillet et octobre.
Pour explorer Tahiti de long en large, sachez que l’île dispose d’un grand réseau routier. Les principales routes sillonnent la zone côtière et s’étendent d’Est en Ouest en partant de Papeete. Vous pouvez emprunter les transports en commun, mais ceux-ci sont généralement bondés.
Si vous désirez apprécier la beauté du pays selon vos envies, vous pouvez contacter une agence de location de voiture tahitienne. Pour des explorations de type safari à travers l’île, les 4x4 seront les véhicules recommandés. Vous pourrez également demander à un chauffeur-guide de vous conduire sur tous les sites à ne pas manquer.
La plupart du temps, les hôtels dans lesquels vous allez séjourner proposent également des services de navettes qui vous conduisent sur des lieux d’excursions. Sinon, vous pouvez envisager la location de vélos.
Pour aller d’île en île, optez soit pour l’avion, soit le bateau, le ferry ou le catamaran.
Tahiti étant une île tropicale, la présence de moustiques dans certaines régions est fréquente. La nuit, nous vous conseillons d’utiliser des moustiquaires ou des répulsifs. En journée, vous pouvez utiliser des crèmes qui les tiendront éloignés.
Étant donné que Tahiti est un pays très exposé au soleil, n’oubliez pas de vous munir de crèmes solaires, chapeaux et lunettes de soleil. Boire beaucoup d’eau est également recommandé, mais uniquement de l’eau en bouteille.
En partant de Paris, vous atterrirez sans doute à l’aéroport international de Tahiti-Faaa. L’aéroport est installé à environ 8 km du centre de la capitale tahitienne, Papeete. Il vous faudra alors une dizaine de minutes pour rejoindre le centre-ville si vous prenez un taxi. Si vous faites le trajet durant la journée, la course sera facturée 17 dollars en moyenne. Comptez une augmentation de 50 % du tarif si vous vous déplacez de nuit, c’est-à-dire entre 22 h et 6 h du matin.
Si vous ne voulez pas prendre le taxi, des bus partent de l’aéroport vers le centre-ville toutes les 20 minutes. Le trajet en bus coûte 10 fois moins cher que le transport en taxi, mais reste moins confortable et souvent bondé. Notez que les enfants ont l’avantage de ne payer que la moitié du prix d’un ticket normal.
Pour ceux qui souhaitent plus de confort, des services de location de voiture pour Papeete sont disponibles sur les lieux. Si vous souhaitez obtenir une voiture particulière, il est nécessaire d’effectuer la réservation avant votre arrivée. Sans réservations, il sera possible de choisir entre plusieurs gammes de voitures pour une location d’environ 30 à 50 euros la journée.
Une autre option peut être d’atterrir à l’aéroport de Bora Bora. Il est situé sur une autre île, à environ 260 km de l’île de Tahiti. En avion de Bora Bora, vous pourrez rejoindre la capitale via Air Tahiti, en une quarantaine de minutes. Cependant, les vols sont relativement chers. Il existe des pass disponibles que vous pouvez obtenir grâce la compagnie Air Tahiti et qui permettent de réduire le prix des billets.
Vous pouvez également faire le trajet en bateau. C’est le moyen le moins cher de faire le voyage Bora Bora vers Tahiti. Toutefois, il faut que vous soyez renseigné sur les jours et les heures de départ des bateaux étant donné que leur déplacement n’est pas fréquent.
Aussi, si vous voulez rejoindre le centre-ville de Bora Bora, Vaitape, à partir de l’aéroport, des bateaux privés font le trajet régulièrement (bateaux d’Air Tahiti). Il faudra par contre réserver votre place au comptoir afin que la compagnie organise le transfert. Vous avez aussi des navettes catamarans qui font le trajet régulièrement et vous conduisent jusqu’au quai de Vaitape.
Air Caraibes
Air France
Air New Zealand
Air Tahiti Nui
Aircalin