En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Soudan.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
L’intégralité du territoire du Soudan est actuellement déconseillée par le Ministère des affaires Étrangères. Avant de planifier un voyage au Soudan, renseignez-vous sur le site France Diplomatie.
Le climat au Soudan est en majorité un climat sec. Cependant, il est possible de noter certaines variations en fonction des régions.
La meilleure période pour une visite du Soudan est durant l’hiver. Les mois de décembre et de janvier sont particulièrement appréciés pour explorer l’ensemble du territoire.
L’hiver est aussi un moment propice pour la découverte du désert de Nubie au Nord du pays. Vous pourrez descendre le Nil et partir à la rencontre de la population locale pour en savoir plus sur leur mode de vie et leur culture. Vous avez également la chance de profiter des activités proposées sur la côte de la mer Rouge ou partir au Sud pour observer la faune et la flore.
Néanmoins, les températures commencent à monter en février et risquent de devenir insupportables dans certaines régions. Cela permet cependant d’assister à différents événements rythmant la vie quotidienne des Soudanais et il fait toujours beau partout.
Au Soudan, vous pouvez vous déplacer en bus, en avion ou en taxi. Cela dépend de la distance à parcourir. Néanmoins, il peut être intéressant de louer une voiture au Soudan.
Le Soudan possède plusieurs événements importants tout au long de l’année :
L’intégralité du territoire du Soudan est actuellement déconseillée par le Ministère des affaires Étrangères. Avant de planifier un voyage au Soudan, renseignez-vous sur le site France Diplomatie.
Le plus important et le plus grand aéroport du Soudan est l’aéroport international de Khartoum. Il est implanté au Sud-est de Khartoum, la capitale du pays, à environ 5 km. Cet aéroport opère régulièrement des vols régionaux, mais également des vols internationaux. Il est géré par Sudan Civil Aviation Authority et constitue une importante plateforme aérienne dans le Nord-est de l’Afrique.
Depuis l’aéroport de Khartoum, plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols en partance et à destination de Dubaï, Addis-Abeba, Le Caire, Nairobi, Istanbul, Muscat, Tripoli, Asmara, Damas, Abou Dabi, Bahreïn, N’Djamena, Koweït et Sharjah. Ces vols sont assurés par les compagnies KLM, Air France, Thai AirAsia, Fly Dubai, Gulf Air, Kuwait Airways, Emirates Airline, Kenya Airways, Air Arabia et bien d’autres. L’aéroport sert également de hub à la compagnie aérienne nationale Sudan Airlines. Celle-ci effectue la liaison avec plusieurs pays africains et les villes soudanaises de Nyala et de Port-Soudan.
La proximité de l’aéroport avec le centre-ville facilite les transferts vers et depuis Khartoum. Vous pouvez prendre l’un des différents minibus qui font office de navette. Les transferts s’effectuent également en taxi. Cependant, la location de voiture à Khartoum reste le moyen le plus pratique pour vos déplacements dans cette ville.
Le Soudan possède également un second aéroport d’envergure. Il s’agit de l’aéroport international de Port-Soudan. Cette plateforme aéroportuaire effectue des vols intérieurs réguliers vers Khartoum. Elle propose aussi des vols avec correspondance vers des destinations comme Dubaï, Le Caire et Djeddah. Les compagnies aériennes qui opèrent au niveau de l’aéroport de Port-Soudan sont essentiellement Sudan Airlines, flydubai, Nile Air, Badr Airlines, Saudia, Etihad Airways, Saudi Arabian Airlines et Emirates Airline.
27 km séparent la ville de Port-Soudan à l’aéroport. Vous pouvez atteindre celui-ci depuis le centre-ville par la route menant vers Suakin. Vous pouvez choisir entre le déplacement en taxi ou la location d’une voiture pour vous y rendre.