Il y a en moyenne 58 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Slovaquie.
34% des vols sont des vols directs et 66% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 2 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Slovaquie sont Brussels Airlines, KLM, Ryanair, Wizz Air, Easyjet, Austrian Airlines, Iberia, Air France, Transavia France, Swiss, Vueling, Czech Airlines et Lufthansa.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
31% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
55% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Vienne-Schwechat, M. R. Štefánik Airport et Košice International Airport.
La Slovaquie est un petit pays européen situé entre l’Autriche, la Pologne, la Tchéquie, la Hongrie et l’Ukraine. Encore méconnue des voyageurs internationaux, elle constitue cependant une destination touristique de choix. Avec ses trésors culturels et naturels, ses infrastructures et ses nombreuses possibilités d’activités, la Slovaquie vous réserve de nombreuses surprises. Par ailleurs, ses habitants locaux sont réputés pour leur grande hospitalité depuis des décennies. Raison de plus pour visiter ce beau pays.
La Slovaquie dispose d’un climat continental tempéré. Son climat est caractérisé par des conditions climatiques généralement instables. Les hivers sont neigeux et froids et les étés sont orageux et chauds. Les températures moyennes annuelles sont de 10°C. Néanmoins, celles-ci peuvent devenir négatives du mois de décembre au mois de février. Il est, par ailleurs, possible de remarquer des chutes de neige durant 40 à 100 jours par année, voire plus au niveau des endroits montagneux. Il est aussi possible de constater la formation de brouillards au niveau des plaines. En été, il n’existe pas réellement de saison sèche, mais plutôt des périodes d’ensoleillement entrecoupées par des orages violents.
Pour passer un bon moment en Slovaquie, il est important de choisir la bonne période pour votre voyage. Généralement, il est conseillé d’y séjourner du mois de mai au mois de septembre. C’est à cette période que les conditions météorologiques sont les meilleures. En effet, les températures y sont relativement chaudes, ce qui permet de profiter des activités et des nombreux sites proposés par les villes. C’est également l’occasion de s’adonner à des randonnées dans les plaines, mais aussi à des sessions de trekking dans les montagnes.
D’un autre côté, les passionnés de ski pourront profiter des attraits des paysages de la Slovaquie du mois de novembre à celui de mars. En effet, c’est le meilleur moment pour profiter de la neige et dévaler les pistes dans les Hautes Tatras. Les températures sont assez basses durant ces mois pour permettre au paysage de venir blanc et d’offrir à tous les skieurs de bons moments de détentes et de pratiques.
Pour vos déplacements en Slovaquie, vous pouvez recourir aux vols intérieurs effectués entre Bratislava et Kosice. Vous pouvez également profiter du réseau ferroviaire slovaque, d’un service de bus, de taxis et de locations de voiture.
La Slovaquie est un pays faisant l’objet chaque année de nombreux évènements importants tels que :
Sa gastronomie fait aussi partie des atouts de la Slovaquie :
Entre randonnées dans les parcs, descentes en radeau, visites des grottes, balades et excursions, les possibilités d’activités en famille dans la Slovaquie sont nombreuses. Il faudra cependant vous couvrir durant l’hiver et trouver un bon hébergement pour éviter les désagréments, surtout près des parcs nationaux.
La Slovaquie compte plusieurs aéroports, dont quelques aéroports internationaux. Ils assurent notamment la liaison entre la France et la Slovaquie, mais aussi entre celle-ci et d’autres pays européens.
Parmi eux, vous pouvez distinguer l’aéroport M. R. Štefánik ou Bratislava Airport. Il est implanté dans le quartier de Ruzinov près de l’autoroute D1 et à l’est de Bratislava. Avec ses 2 millions de passagers annuels, il est l’aéroport le plus fréquenté de Slovaquie. Ses vols nationaux et internationaux sont assurés par différentes compagnies aériennes telles que Pobeda, Air France KLM, Wizz Air, flydubai, Smartwings ou Ryanair.
Cet aéroport est très bien situé, ce qui lui permet d’être un point de départ idéal pour visiter le pays. En effet, il se trouve à 20 minutes en voiture du centre-ville de Bratislava. À part la location de voiture, vous pouvez tout à fait profiter d’une course en taxi ou des services de bus navette express de l’aéroport pour assurer la liaison. Par ailleurs, il est possible de trouver différents autres services pour préparer au mieux votre découverte de la capitale.
L’aéroport de Košice est, quant à lui, le second plus important aérodrome de Slovaquie. Il se trouve près de la rivière Hornád, traversant la Hongrie et la Slovaquie orientale. Tout comme celui de Bratislava, cet aéroport assure différents vols internationaux et nationaux et présente un grand taux d’affluence. Vous pouvez y découvrir différents opérateurs aériens tels que Travel Service Slovakia, SmartWings, Czech Airlines, Eurowings ou encore Austrian Airlines.
Situé proche de l’autoroute E58, l’aéroport de Košice est à 15 minutes en voiture du centre-ville. Vous trouverez des taxis et des services de location de véhicules au sein de l’aéroport.
Depuis ces deux aéroports internationaux, vous pouvez atteindre facilement les grandes villes slovaques. Les compagnies qui y œuvrent assurent des vols intérieurs avec les autres aéroports répartis dans le pays.
Ryanair
Wizz Air UK