Il y a en moyenne 91 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Sint-Maarten.
7% des vols sont des vols directs et 93% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Sint-Maarten.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Sint-Maarten sont Air Caraibes, Corsair, American Airlines, Air France, Delta Airlines, Lufthansa, Norse Atlantic Airways, KLM, British Airways, Brussels Airlines, Hop et KLM Cityhopper.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Orly.
41% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
83% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Montpellier–Méditerranée.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international Princesse Juliana et Aéroport de Grand-Case Espérance.
Sous le soleil des Petites Antilles se trouve un petit bout de paradis : Sint Maarten. Englobant 37% de l’île de Saint-Martin, ce territoire néerlandais vous réserve plein de surprises. Le ciel bleu, le sable blanc, la mer à perte de vue… le décor est splendide. De jour comme de nuit, vous pourrez découvrir le pays sous toutes ses facettes. En marge des plages, d’autres attractions vous attendent : casinos, sites historiques, musées, etc. Un vol à Sint Maarten vous amènera directement à sa capitale, Philipsburg.
Le climat à Sint Maarten est un climat tropical. Ce pays qui appartient aux Pays-Bas connaît deux saisons :
Le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année, même en hiver. La période allant de juin à octobre est la plus chaude. Les températures peuvent atteindre les 32°C, mais elles sont adoucies par les alizés.
D’août à septembre, voire octobre, c’est la saison cyclonique dans les Caraïbes, caractérisée par des ouragans et dépressions tropicales. De juin à octobre, les averses sont fréquentes, mais les précipitations restent modérées.
La meilleure période pour visiter Sint Maarten est la saison sèche, qui correspond à la haute saison touristique. De décembre à avril, les températures sont agréables et la mer assez chaude pour profiter d’une bonne baignade. Les conditions climatiques sont aussi idéales pour explorer les fonds marins et s’essayer à toutes sortes de sports nautiques, comme le jet-ski ou le kitesurf. Si vous planifiez votre vol au mois de février, vous pourrez assister au carnaval local.
En revanche, ceux qui recherchent le calme peuvent opter pour les mois de mai et juin. Même si la chaleur augmente, les touristes sont moins nombreux. Pendant la basse saison, les prix sont aussi plus abordables. Il est toujours possible de profiter des plages et de se baigner quand il ne pleut pas. La plongée sous-marine est possible toute l’année, même durant la saison humide.
Le meilleur moyen de se déplacer est la location de voiture à Sint Maarten. Un service de minibus relie aussi les principales villes.
Le carnaval est célébré au mois d’avril et plusieurs manifestations sont programmées au Carnival Village pour l’occasion.
Les spécialités culinaires locales se dégustent auprès des lolos, des restaurants typiquement antillais. On y mange des langoustes et autres crustacés, de la morue au vinaigre ou des chaussons. Les gâteaux de patates douces et les Johnny cakes apportent une note de douceur.
Si vous envisagez de visiter Sint Maarten avec des enfants, pensez aux protections de base : produit antimoustique et crème solaire. Emportez également des vêtements légers imperméables ainsi que du matériel pour le snorkeling.
L’aéroport international Princess Julianna est le seul aéroport de la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin. Il a été baptisé en l’honneur de la reine Julianna des Pays-Bas, à la tête de la monarchie néerlandaise de 1948 à 1980. C’est l’un des plus anciens aéroports des Petites Antilles et le second en termes de fréquentation. Il enregistre environ 2 millions de passagers par an.
L’aéroport Princess Julianna a été récompensé plusieurs fois, en obtenant notamment la distinction « Caribbean airport of the year » en 2016 ou encore l’International award for business excellence.
Situé à 15 km au nord-ouest de Philipsburg, la capitale de Sint Maarten, l’aéroport est principalement connu pour sa piste d’une longueur de 2600 mètres au bord de l’eau. Les avions réalisent une approche très basse au-dessus de la plage de Maho Beach.
À son ouverture en 1942, l’aéroport a d’abord servi de base militaire avant de devenir un aéroport public un an après. La version actuelle de l’aéroport, incluant des infrastructures modernes, a été inaugurée en 2006. Il dispose d’un terminal entièrement climatisé de 27 000 m², 11 portes d’embarquement et 46 comptoirs d’enregistrement.
L’aéroport est desservi par plusieurs compagnies aériennes comme Air France, Air Caraïbes, American Airlines, Caribbean Airlines, Winair, Westjet et KLM. Au départ de Paris, des vols directs sont régulièrement programmés.
Pour se rendre en centre-ville, on peut négocier le trajet auprès des taxis qui attendent à l’extérieur de l’aéroport. Des navettes assurent également la liaison avec la capitale. Pour voyager plus confortablement, il est possible d’opter pour la location de voiture à Sint Maarten.
Les installations de l’aéroport comprennent des distributeurs de billets, des services de change, des espaces de restauration, des boutiques, des salons de repos ainsi qu’un accès Wifi gratuit.