* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Sao Tome et Principe.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : São Tomé International Airport.
Petit trésor de l’océan Atlantique Sud, l’archipel de Sao Tomé-et-Principe est l’un des plus petits pays d’Afrique. D’une superficie d’environ 1000 km², c’est un véritable paradis pour les randonneurs et les aventuriers. Les deux principales îles, Sao Tomé et Principe, vous charmeront avec la beauté de leurs paysages et leurs plages de rêve. Situés dans le golfe de Guinée, ses fonds marins sont des lieux d’exception pour les amateurs de plongée sous-marine. Pour les voyageurs en quête d’un havre de paix, un vol à Sao Tomé-et-Principe réserve d’incroyables surprises.
Le climat à Sao Tomé-et-Principe est un climat équatorial océanique. Les températures varient peu, entre 25°C et 30°C. Il fait globalement chaud avec un taux d’humidité élevé, entre 70% et 80%.
L’archipel possède deux saisons sèches et deux saisons humides. Le relief crée des microclimats : des zones sèches au nord et des zones verdoyantes au sud de l’île.
La saison sèche est idéale pour un vol à Sao Tomé-et-Principe. La période qui s’étend de juin à septembre est la plus fraîche de l’année. Les risques de pluie sont les plus faibles. Elle coïncide avec la saison migratoire des baleines pour ceux qui veulent observer ces mammifères. On peut également admirer les tortues marines qui débutent leur période de ponte vers le mois de septembre. Pour profiter d’un climat plus chaud, il est préférable de choisir les mois de janvier à mars.
Les mois d’octobre, novembre, avril et mai correspondent à la saison des pluies. Les températures sont les plus chaudes et s’accompagnent de fortes précipitations. Les fortes pluies sont suivies par des périodes très lumineuses, avec un ciel dégagé. Ceux qui aiment faire de la randonnée pourront contempler la végétation dans toute sa splendeur. La météo incite aussi à la baignade et la plongée sous-marine.
Pour se déplacer confortablement à Sao Tomé, on peut louer une voiture ou prendre un taxi. Des liaisons aériennes sont programmées entre Sao Tomé et Principe. Les trajets en ferry existent, mais sont irréguliers. Sur l’île de Principe, il est conseillé de faire appel à un taxi moto.
La fête nationale du 12 juillet et celle de la ville de Sao Tomé le 22 avril font la particularité de l’archipel. Le mois de février est destiné au carnaval.
Le chocolat artisanal est indéniablement la première spécialité de l’île. Le plat national se nomme le Calulu, un ragoût de viande ou de poisson très épicé. Une autre spécialité locale, la Feijoada est faite à base de haricots noirs, de riz et de viande de porc.
Pour faire face aux aléas climatiques, pensez à emporter des vêtements de pluie légers. Une protection anti-moustique est aussi indispensable.
L’aéroport international de Sao Tomé est le principal aéroport de Sao Tomé-et-Principe. Localisé à seulement 5 kilomètres au nord-ouest de Sao Tomé, il doit son nom à la capitale de l’île. Aujourd’hui, plusieurs compagnies aériennes comme Aero Contractors, Air Service Gabon, TAP Air Portugal, TAAG Air Angola, EuroAtlantic Airways ou STP Airways au départ de Lisbonne desservent régulièrement la destination. Jusqu’à ce jour, aucun vol direct n’est possible depuis la France. Pour le cas de la compagnie TAP Air Portugal, une escale à Lisbonne depuis Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse est à prévoir ainsi qu’une halte à Accra, au Ghana. En revanche, pour les vols avec STP Airways, le voyage se fait directement sans escale de Lisbonne à São Tomé.
L’aéroport de Sao Tomé dispose d’un terminal spécialement réservé aux passagers. Pour les vols internationaux, une taxe de 20 dollars est requise pour les adultes contre 10 dollars pour les enfants âgés de moins de 12 ans. À la sortie de l’aérogare, on peut se rendre dans le centre-ville en taxi pour un tarif moyen de 5 dollars. La location de voiture est une autre option pour se déplacer aisément sur l’île.
L’aérodrome de Principe vient seconder l’aéroport international de São Tomé. Il se situe à Santo Antonio, sur l’île de Principe. Pour rejoindre Principe, une escale à l’aéroport international de São Tomée est indispensable. Aujourd’hui, la STP Airways est la seule compagnie aérienne qui propose des vols en provenance de São Tomé pour une durée d’environ 35 minutes. Un système de navette permet de rejoindre les hôtels ou autres hébergements à toute heure.