Il y a en moyenne 678 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers République Tchèque.
14% des vols sont des vols directs et 86% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 7 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et République Tchèque sont Vueling, Ryanair, Wizz Air, Easyjet, Air France, Transavia France, Brussels Airlines, Lufthansa, Eurowings, KLM, TAP Air Portugal, Volotea, Swiss, LOT Polish Airlines, Smartwings, Norwegian, Czech Airlines, Austrian Airlines, Aer Lingus, Iberia, Royal Khmer Airlines, KLM Cityhopper, British Airways, Air Serbia, Twin Jet et Wizz Air UK.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport Marseille-Provence.
24% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Beauvais.
24% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Nantes-Atlantique.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Prague-Václav-Havel, Brno-Tuřany Airport et Leoš Janáček Airport.
La République Tchèque, aussi appelée Tchéquie, est un pays d’Europe centrale. Bordée par l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche et la Slovaquie. Ce pays bénéficie de nombreuses influences culturelles. Avec ses châteaux, sa bière au goût unique ainsi que ses curiosités culturelles et historiques hors du commun, la République Tchèque constitue une destination touristique immanquable en Europe.
Le climat de la République Tchèque est un climat continental, avec des hivers froids connaissant régulièrement des températures en dessous de zéro, et des étés chauds. Les pluies sont assez fréquentes, mais les précipitations ne sont pas abondantes dans la majeure partie du pays.
Les zones particulièrement pluvieuses se trouvent au pied de la chaîne de montagne des Sudètes, au Nord du pays ainsi qu’au Sud-Ouest, à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche.
Les meilleurs moments pour visiter la République Tchèque sont le printemps et le début de l’automne lorsque le temps est doux et qu’il y a moins de monde. Le temps est agréable et les paysages sont fleuris. C’est le meilleur moment pour faire un voyage en République Tchèque si vous voulez assister aux divers festivals célébrant la bière et le vin.
En été, vous profiterez d’un temps ensoleillé et de journées très longues. En juillet et en août, le jour peut durer jusqu’à 21 h. Les températures peuvent devenir assez lourdes.
L’un des meilleurs moments pour visiter la République Tchèque est aussi durant la période de Noël, où Prague, la capitale, brille de mille feux. En décembre, les marchés de Noël remplissent les places principales du pays. Les étals sont parfumés de vin chaud et de clous de girofle. La veille du Nouvel An, le pays connaît une grande affluence de touristes Européens.
Prague est une ville magnifique en toute saison. Vous admirerez la beauté de sa vieille ville avec ses sentiers étroits et la variété de ses styles architecturaux. « La ville aux mille clochers » comme on l’appelle peut conquérir le cœur des touristes et voyageurs venant de tous les horizons.
N’oubliez pas de visiter le magnifique pont médiéval Charles et de profiter également de la beauté des églises. Pour compléter le tout, faites un tour au Parc Letná pour avoir une vue imprenable sur la ville.
À première vue, Kutná Hora ressemble à une ville tranquille. Cependant, c’est l’une des destinations incontournables lorsque vous visitez la République Tchèque. Reconnue pour sa splendide architecture et protégée par l’UNESCO, Kutná Hora est un des emblèmes du pays. Vous pouvez y voir l’ossuaire Sedlec, une chapelle baroque entièrement faite d’os humains où plus de 40 000 restes squelettiques humains y sont conservés.
Vous pouvez visiter l’église gothique Sainte-Barbe, la cathédrale de l’Assomption de Notre-Dame et Saint-Jean-Baptiste et la charmante vieille ville. Kutná Hora est célèbre pour ses mines d’argent et le Musée tchèque de l’argent. Vous avez la possibilité de descendre dans la mine d’argent actuelle qui fait partie du musée.
Ce parc doit son nom à sa ressemblance avec les paysages suisses. Offrez-vous de longues promenades en forêt et profitez des panoramas pittoresques comme la formation rocheuse géante. La brána Pravčická est la plus grande arche de grès naturel d’Europe. Elle est unique en son genre et vous offre une expérience de randonnée pédestre inoubliable. Vous pouvez également vous rendre à pied à la Mariina skála (Rocher de Marie) pour admirer la splendeur du paysage.
Si vous désirez voyager en train, le pays possède un vaste réseau ferroviaire.
Le bus est l’option de transport en commun la plus économique, d’autant plus que vous pouvez vous rendre dans des endroits plus reculés qui ne sont pas accessibles en avion ou en train.
La location de voiture en République Tchèquereste une option intéressante pour plus de flexibilité.
Les knedlíky ou boulettes sont un plat d’accompagnement tchèque. Les boulettes sont préparées à base de farine de blé ou de pommes de terre, cuites dans l’eau, puis coupées en tranches et servies chaudes.
Le goulash est un plat courant dans les pubs. Il se compose de gros morceaux de bœuf mélangés dans une sauce épaisse et légèrement épicée. Il est généralement garni d’oignons crus tranchés et de raifort. La recette est la même pour le goulash de porc.
Filet de bœuf à la crème : le côté de la surlonge est mariné puis rôti avec des légumes et des oignons. Après la cuisson de la viande, les légumes et le jus de viande sont enlevés et réduits en purée. La sauce est faite de crème et de farine. La viande est tranchée et servie avec la sauce, les boulettes de pain et une tranche de citron avec crème fouettée et sauce aux canneberges.
La République Tchèque est une destination idéale pour les familles. Le parc d’attractions de Mirakulum, a seulement une heure de Prague, est l’un des endroits les plus populaires en République Tchèque pour les familles avec enfants. Les nombreux passages souterrains, le trampoline géant et le parcours de tubing naturel émerveilleront les enfants. Le parc est ouvert tous les jours en été et les week-ends à partir du mois d’octobre lorsque le temps se rafraîchit.
Nommé en l’honneur du premier président post communiste du pays, l’aéroport Vaclav Havel à Prague est le principal point d’entrée pour les visiteurs, non seulement en République Tchèque, mais aussi dans de nombreux autres pays d’Europe centrale et orientale. L’aéroport se trouve à environ 16 km au Nord de la ville. Il est accessible par les transports publics, plusieurs autres lignes de bus et métro, et par les navettes ou taxis. Il est destiné au trafic national et international.
L’aéroport international de Prague est divisé en deux parties : « l’ancien » et le « nouvel » aéroport. Il y a un terminal dans l’ancienne partie, et les terminaux 1 et 2 se trouvent dans la nouvelle partie.
Le Terminal 1 est destiné aux vols intercontinentaux, y compris les vols au départ du Royaume-Uni, d’Amérique du Nord, du Proche-Orient, d’Afrique et d’Asie.
Le Terminal 2 est réservé aux vols en provenance des pays de l’UE, participants à l’accord de Schengen.
Le Terminal 3 est utilisé pour les vols VIP et privés, les visites officielles, ainsi que les vols charters.
Czech Airlines est la plus importante compagnie aérienne du pays, mais de nombreux autres opérateurs internationaux y font escale, notamment Emirates, Delta Air Lines, Korean Air et British Airways. Un certain nombre de compagnies aériennes low cost y opère également à l’échelle nationale et internationale, telle que SmartWings, EasyJet, Wizz Air et Ryanair.
L’aéroport de Brno-Tuřany est le deuxième plus grand aéroport international de la République Tchèque. Il est situé juste à côté de l’autoroute D1 dans la direction Brno — Olomouc, ce qui le rend très facile d’accès. Il se trouve à 8 km du centre-ville de Brno et il faut environ 20 minutes pour se rendre de l’aéroport au centre-ville. Le transport depuis l’aéroport est assuré soit par les bus de la ville de Brno (ligne 76 et ligne 89), toute la journée et toute la nuit, soit par la location d’une voiture ou par un taxi.
Le terminal de l’aéroport de Brno-Tuřany se compose du bâtiment des départs et du bâtiment des arrivées. Ils sont reliés par un bloc de liaison. Les halls d’entrée des départs et des arrivées sont divisés en parties « Schengen » et « Non-Schengen ».
D’autres aéroports internationaux en République tchèque sont situés à Ostrava, Pardubice et Karlovy Vary.