Il y a en moyenne 18 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers République Démocratique du Congo.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers République Démocratique du Congo.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et République Démocratique du Congo sont Brussels Airlines, Kenya Airways, Swiss, Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines et KLM.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
94% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Orly.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : N'Djili International Airport.
La République Démocratique du Congo est un pays d’Afrique centrale, l’un des plus grands pays du continent. Ce territoire africain regorge d’attraits pour les voyageurs. Peuplé par plus de 50 ethnies, il se distingue par sa diversité culturelle, ses paysages contrastés, ses rivières, ses montagnes et ses volcans. Le pays vous invite aussi à la découverte de toute une biodiversité protégée dans de nombreux parcs nationaux. Attention,la plupart des régions de la République Démocratique du Congo sont encore déconseillées par le site du Ministère des affaires Étrangères. Vérifiez ces informations avant de planifier votre voyage.
La République Démocratique du Congo possède plusieurs climats en fonction de la région.
Pour découvrir la République Démocratique du Congo, la meilleure période reste de juin à septembre pour toutes les régions. Cependant, il est possible d’adapter votre voyage en fonction du climat de la région à explorer. Vous pourrez visiter le Nord et le Centre pendant les mois de janvier, février, mai, juin, juillet, août et septembre pour rester au sec. En revanche, si vous souhaitez explorer la Côte, le mieux est de privilégier la période de juin à septembre.
Il est aussi possible de visiter le pays en fonction des activités. Les passionnées de sports nautiques peuvent partir entre le mois de juin et celui de septembre dans les différents sites du pays. Ils peuvent notamment atteindre les plages et les sites de pêche de Brazzaville ou de la Pointe Noire. Le parc national Odzala et le fleuve Congo se visitent aussi en croisières organisées.
La saison sèche de juin à septembre constitue également une occasion propice à l’observation de la faune et de la flore de la République Démocratique du Congo. Rendez-vous dans les parcs nationaux et dans les réserves de faune comme celle de la Lefini.
Les moyens de transport les plus populaires dans la République Démocratique du Congo sont l’autocar et le train. Vous pouvez néanmoins vous déplacer en avion pour atteindre les plus grandes villes du pays. Une autre option consiste à trouver une location de voiture.
Attention,la plupart des régions de la République Démocratique du Congo sont encore déconseillées par le site du Ministère des affaires Étrangères. Vérifiez ces informations avant de planifier votre voyage.
Si vous devez vous y rendre, vous serez amenés à mettre à jour vos vaccins sur les conseils de votre médecin. Sur place, il est préférable de ne consommer que de l’eau en bouteille et d’éviter les baignades dans les eaux stagnantes.
L’aéroport international de Kinshasa, aussi connu sous le nom d’aéroport international de Ndjili, est le plus important et le plus grand aéroport de la République Démocratique du Congo. Il est construit à 17 km au Sud-Est de la ville de Kinshasa, la capitale du pays. Cet aéroport possède l’une des plus longues pistes d’atterrissage au monde avec une longueur totale de 4 700 m. Il accueille aussi bien des vols régionaux que des vols internationaux.
L’aéroport de Kinshasa constitue le plus important aéroport dans la zone des Grands Lacs. Il dispose de vols réguliers vers les principales villes congolaises. Les vols internationaux sont effectués par des compagnies aériennes réputées comme Air France, Turkish Airlines, flydubai, Brussel Airlines, Camair-Co, Air Côte d’Ivoire, ASKY Airlines ou KLM. Il relie ainsi les villes étrangères de Paris, Johannesburg, Istanbul, Bruxelles, Douala ou encore Addis-Abeba.
L’aéroport de Kinshasa possède un terminal domestique et international pour l’accueil de ses passagers. Vous y trouverez un restaurant et un bar ouverts 24h/24. Il comprend aussi plusieurs comptoirs de loueurs de voitures, un service de banque et un bureau de poste. Situé le long de la route nationale menant à Maluki, cet aéroport est accessible en taxi ou en bus. L’option location de voiture à Kinshasa constitue aussi un mode de transfert assez pratique.
L’aéroport international de Lubumbashi est le second aéroport du pays. Installé à Luano au niveau de la ville Lubumbashi, cet aéroport dessert plusieurs destinations africaines et quelques destinations étrangères. Il effectue la liaison vers Addis-Abeba, Nairobi, Johannesburg, Bruxelles et Rome.
Les compagnies qui opèrent à l’aéroport sont Air France, KLM, South African Airways, Kenya Airways, Qatar Airways et bien d’autres. Pour les trajets aéroport-centre-ville, vous pouvez prendre une location de voiture à Lubumbashi ou un taxi.
ASKY Airlines
Air Côte d'Ivoire
Air France
Brussels Airlines
Ethiopian Airlines