* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Qatar.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Hamad International Airport.
L’Etat du Qatar avec sa superficie de 11 586 km2 et ses 160 kilomètres de long est le plus petit Etat du Golfe. Le pays est situé sur une péninsule pointant vers le Golfe Persique et est rattaché à la péninsule Arabique par sa frontière Sud. Réputé pour ses sous-sols pétroliers, le Qatar est également riche de longues plages accompagnées d’impressionnantes dunes mouvantes pouvant aller jusqu’à 40 mètres notamment au Sud du pays, mais aussi pourses roches calcaires dessinées par le vent ainsi qu’une faune et une flore variées et captivantes. Le pays est bien entendu saisissant pour la modernité de ses grandes villes.
Le climat au Qatar est désertique : c’est un pays qui s’est érigé dans le désert. Durant l’été, qui s’étend du mois d’avril à octobre, il y fait particulièrement chaud. La température minimale est de 18°C en mars et peut monter jusqu’à 43°C au mois de juillet.
Le Qatar a un hiver très court qui va du mois de décembre à février. Il y fait doux avec une température minimale de 14°C et une maximale de 25°C. C’est durant cette saison qu’on peut enregistrer de rares précipitations.
Le vent est prédominant dans le pays : majoritairement issu du Sud, celui-ci est sec et chaud. Néanmoins les vents typiques de la saison estivale provenant du Nord-Ouest peuvent apporter de l’humidité. Cela peut aussi former des tempêtes de sable assez fortes sur l’ensemble du territoire.
Il est recommandé de choisir la période la plus fraîche entre la fin du mois de novembre et le début du mois de mars, où les chaleurs sont moins excessives. Les visiteurs subissent moins la chaleur du pays durant cet intervalle de temps. Il est également possible d’avoir un peu de pluie, ce qui permet d’abaisser les températures écrasantes et d’offrir un peu de fraîcheur.
Néanmoins ne vous inquiétez pas : l’ensemble des infrastructures, lieux touristiques d’intérieur ou les véhicules sont adaptés à ces fortes chaleurs. Ils sont tous climatisés.
La plupart des touristes qui se rendent au Qatar optent pour le taxi pour visiter les villes du pays. Prévoyez moins de 1 euro (4 riyals qataris ou 4 QAR) pour la course inférieure ou égale à 1 km. Il faut rajouter 1 euro/4 QAR si vous voulez réserver votre taxi.
La location de voiture au Qatar est également fréquente et permet plus d’autonomie. De nombreuses agences ont leur comptoir à l’aéroport. Il suffit de présenter votre permis de conduire et déposer la photocopie de votre passeport pour accéder à ce service. Pour le paiement, cela se fait par carte de crédit. Il y a également la possibilité de louer des limousines.
Le bus est aussi un moyen de transport populaire dans le pays. Il relie la capitale aux autres villes de Qatar. Ces derniers sont modernes et climatisés. Les principales sociétés proposant ce service sont le West Bay Shuttle ou la Doha City Tour.
Pour franchir les frontières du Qatar, chaque étranger doit avoir un passeport valide et valable plus de six mois après la date de départ du Qatar. Les voyageurs doivent donc être accompagnés d’un billet retour dont la date ne doit pas dépasser les 3 mois de séjour dans le pays.
Il faut également faire attention aux codes vestimentaires. Même si les femmes et les filles n’ont pas besoin de porter un voile, elles doivent avoir les jambes et les épaules couvertes. Les mini-shorts, body ou encore les mini-jupes sont interdites au Qatar.
Préparez-vous également à la chaleur! Les coups de soleil sont violents dans ce pays. L’application de crème anti-uv est recommandée tout comme le port de lunettes de soleil et de chapeau pour toutes sorties à l’extérieur.
Le Qatar est une destination très prisée depuis quelques années. Le pays a également un des plus beaux aéroports internationaux du monde avec des services de qualité et les plus grandes compagnies aériennes proposant des vols. Pour bénéficier de ces services et se rendre dans ce pays du Golfe, plusieurs compagnies aériennes relient la France et le Qatar. Comme Qatar Airways, British Airways ou encore Royal Air Maroc. L’accès au Qatar ne se fait que par les voies aériennes, la frontière avec l’Arabie Saoudite étant fermée.
Le principal aéroport du pays est l’aéroport international Hamad qui se trouve à Doha, la capitale. Pour parcourir les 17 kilomètres entre l’aéroport et le centre-ville, il faut compter 20 minutes en voiture.
Plusieurs types de services de transfert sont disponibles pour les passagers arrivant à l’aéroport de Doha pour se rendre dans son centre-ville. Si vous cherchez des taxis, il faut se rendre à gauche du terminal. Ces derniers sont bien organisés et disposent chacun de compteurs. Pour le tarif, il faut compter 0.29 euro le kilomètre soit environ 6 euros si vous voulez vous rendre au quartier central de Doha. Prévoyez la conversion de l’euro en monnaie locale (1 euro = 4.05 Riyal Qatari) avant d’entrer dans ces véhicules.
Les guichets des sociétés de location de voiture à Doha sont également nombreux au sein même de l’aéroport. Vous pouvez vous rapprocher de ces comptoirs afin de choisir la voiture qui vous convient. La journée de location est d’environ 15 euros.
Si vous voulez vous rendre en bus au centre-ville, il faut se doter de la Karwa SmartCard. Ensuite, vous pourrez choisir la ligne de bus qui convient à votre destination (lignes 727, 747, 737, 109 et 777).
L’aéroport d’Al Khor est le second du pays. Il réceptionne surtout les avions privés et les transferts en aéronefs depuis l’aéroport de Doha (Hamad). Il est parfait si vous prenez un vol de loisir pour sillonner les terres qataries et voir ce pays du Golfe à partir du ciel. Vous pouvez aussi faire le trajet retour pour rejoindre Doha rapidement.
L’aéroport d’Al Khor est situé à 50 km au Nord de Doha. Vous pouvez prendre le bus (ligne 102x) pour rejoindre la capitale dans un autocar climatisé. Un départ est programmé toutes les heures. Les voitures de location sont également de qualité et proposent un prix plus qu’abordable. Il faut juste s’habituer à rouler à 60 km/h lorsque vous êtes en ville. Sur les autoroutes, vous pouvez monter jusqu’à 120 km/h.