Les voyages internationaux en Mongolie sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en place, telle qu'une mise en quarantaine ou un test de santé.
Foreign Travel Advice, United Kingdom
Lors de votre voyage, vous devrez suivre les directives imposées par le gouvernement local de Mongolie. Ces directives sont basées sur les niveaux de risque. Elles visent à améliorer votre sécurité.
La transmission du COVID-19 est inconnue en Mongolie. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en janvier 2023.
Les voyageurs sont tenus de remplir un "formulaire de déclaration de santé" avant le départ ou à l'arrivée.
Outre les lignes directrices en matière de sécurité, des mesures sanitaires préventives telles que le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale sont encouragées pour lutter contre de nouvelles épidémies. Nous vous recommandons de vous tenir au courant des directives officielles tout au long de votre voyage.
Les masques faciaux sont recommandés mais ne doivent pas remplacer d'autres mesures de sécurité telles que la distanciation sociale.
Les transports publics fonctionnent comme d'habitude.
Les restaurants sont ouverts comme d'habitude.
Les bars sont ouverts comme d'habitude.
Les boîtes de nuit sont ouvertes comme d'habitude.
Les magasins et les services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.
Les voyages internationaux vers la France sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en vigueur, comme la quarantaine ou les tests de santé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Mongolie.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie est un pays aux paysages immenses de steppes et de montagnes. Au Sud, le désert de Gobi recouvre près d’un tiers du pays. En dehors des villes, le pays est peuplé de nomades au mode de vie proche de la nature. Un séjour itinérant à pied ou à cheval vous emmènera à la rencontre de paysages somptueux et d’un peuple d’une grande générosité. Une fois la nuit tombée dans les régions peu habitées, vous découvrirez un ciel étoilé des plus exceptionnels.
Le climat en Mongolie est de type continental, avec des températures assez extrêmes à cause de sa situation en altitude. Les hivers dans le pays sont des plus vigoureux avec des températures pouvant aller en dessous de -30°C. Les étés sont courts et chauds surtout dans les régions désertiques. Le soleil est omniprésent dans le pays où les pluies sont rares, voire inexistantes dans certaines régions, ce qui lui vaut le surnom de “Pays du ciel bleu”.
Toutes les périodes sont bonnes pour partir en Mongolie. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de belles rencontres au milieu de paysages enneigés, l’hiver est la saison idéale. Le ciel bleu en toutes circonstances vous offrira un moment unique et vous permettra d’effectuer de belles balades en chien de traineau. Prenez garde en revanche à partir suffisamment couverts afin de supporter le froid extrême de la saison.
Pour profiter de températures plus clémentes et vous lancer dans de grandes randonnées entre déserts, grands lacs, plaines et forêts, le moment idéal pour partir en Mongolie est l’été. Vous profiterez de températures idéales et aurez la chance de voir de nombreux animaux dans leur habitat naturel.
Pour vous déplacer en Mongolie et dans ses grandes villes, vous pouvez opter pour des taxis. Rapide et efficace, chaque véhicule dispose de son propre compteur. Certains particuliers vous proposeront de vous emmener à des prix assez intéressants. Il est toutefois recommandé de préférer les taxis officiels.
Prendre le bus est une autre alternative si vous désirez à la fois entrer en contact avec les locaux et voyager à moindre coût. Vous ne bénéficierez pas du plus grand confort ni d’une rapidité hors pair mais vous pourrez voyager pour des sommes dérisoires. Il est recommandé de surveiller ses affaires dans les longs trajets en bus.
Le moyen le plus confortable de visiter le pays est de faire appel à une agence de location de voiture en Mongolie. Les infrastructures routières y étant en très mauvais états, il serait plus judicieux de louer également les services d’un chauffeur.
L’aéroport international d’Oulan-Bator est une infrastructure récente qui a vu le jour dans la capitale mongole. À votre arrivée, vous pourrez rejoindre les comptoirs de location de voiture à Oulan-Bator. Selon le type de voiture que vous choisirez, le tarif varie d’une quarantaine d’euros à plus de 70 euros la journée.
Vous avez aussi des taxis sur le parking de l’aéroport qui peuvent vous emmener directement au centre-ville situé à 18 km. Un trajet qu’ils pourront faire en moins de 20 min. La ligne de bus n°11 fait également le trajet tous les jours entre 6 h du matin et 22 h. Le bus pour Oulan-Bator prendra environ minutes pour vous amener au centre-ville.