Vol Mongolie : comparez les prix des billets d'avion

Informations sur les vols

Combien y a-t-il de vols directs depuis la France ?

En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Mongolie.

Quelle est la durée d’un vol France - Mongolie ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment

Quelles compagnies aériennes proposent des vols France - Mongolie ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment

Quel est le meilleur aéroport de départ ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment

Quels sont les aéroports où atterrissent le plus de vols depuis la France ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment.

Mini guide Mongolie

Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie est un pays aux paysages immenses de steppes et de montagnes. Au Sud, le désert de Gobi recouvre près d’un tiers du pays. En dehors des villes, le pays est peuplé de nomades au mode de vie proche de la nature. Un séjour itinérant à pied ou à cheval vous emmènera à la rencontre de paysages somptueux et d’un peuple d’une grande générosité. Une fois la nuit tombée dans les régions peu habitées, vous découvrirez un ciel étoilé des plus exceptionnels.

Plus d'informations sur le pays

Quel climat ?

Le climat en Mongolie est de type continental, avec des températures assez extrêmes à cause de sa situation en altitude. Les hivers dans le pays sont des plus vigoureux avec des températures pouvant aller en dessous de -30°C. Les étés sont courts et chauds surtout dans les régions désertiques. Le soleil est omniprésent dans le pays où les pluies sont rares, voire inexistantes dans certaines régions, ce qui lui vaut le surnom de “Pays du ciel bleu”.

  • L’été : de début juin à fin août, la température moyenne en Mongolie oscille entre 20 et 25 °C. Elle est plus froide dans les régions de haute altitude. La température peut atteindre les 40 °C dans le désert de Gobi.
  • L’automne : de septembre à octobre, les températures commencent à descendre progressivement. Les premières neiges font leurs apparitions vers la fin octobre.
  • L’hiver : de novembre à février, l’hiver est très froid et sec. Mis à part dans Nord du pays, il neige très peu et le ciel est invariablement bleu. On observe généralement 4 à 5 jours de pluie au cours de cette période.
  • Le printemps : de mars à mai, la température remonte. Les régions du désert de Gobi font souvent face à de violentes tempêtes de sable à cette époque de l’année.
Quand partir ?

Toutes les périodes sont bonnes pour partir en Mongolie. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de belles rencontres au milieu de paysages enneigés, l’hiver est la saison idéale. Le ciel bleu en toutes circonstances vous offrira un moment unique et vous permettra d’effectuer de belles balades en chien de traineau. Prenez garde en revanche à partir suffisamment couverts afin de supporter le froid extrême de la saison.
Pour profiter de températures plus clémentes et vous lancer dans de grandes randonnées entre déserts, grands lacs, plaines et forêts, le moment idéal pour partir en Mongolie est l’été. Vous profiterez de températures idéales et aurez la chance de voir de nombreux animaux dans leur habitat naturel.


Quelles sont les choses à voir et à faire ?

  • Oulan-Bator : en visitant la capitale du pays, vous aurez le loisir d’admirer la place Gengis Khan, le Monastère de Gandantegchinlin ou encore le palais d’hiver du Bogdo Khan.
  • Darkhan : dans cette ville, vous apprécierez la beauté architecturale du Temple de Kharagiin et le monastère d’Amarbayasgalant. Vous y trouverez également le musée des arts et des traditions populaires du pays.
  • Erdenet : vous pourrez y visiter le palais de la culture qui est l’un des monuments incontournables de la province d’Orhon. Les amateurs d’archéologie pourront y visiter le musée de la mine.
  • Comment se déplacer ?

    Pour vous déplacer en Mongolie et dans ses grandes villes, vous pouvez opter pour des taxis. Rapide et efficace, chaque véhicule dispose de son propre compteur. Certains particuliers vous proposeront de vous emmener à des prix assez intéressants. Il est toutefois recommandé de préférer les taxis officiels.

    Prendre le bus est une autre alternative si vous désirez à la fois entrer en contact avec les locaux et voyager à moindre coût. Vous ne bénéficierez pas du plus grand confort ni d’une rapidité hors pair mais vous pourrez voyager pour des sommes dérisoires. Il est recommandé de surveiller ses affaires dans les longs trajets en bus.

    Le moyen le plus confortable de visiter le pays est de faire appel à une agence de location de voiture en Mongolie. Les infrastructures routières y étant en très mauvais états, il serait plus judicieux de louer également les services d’un chauffeur.

    Quelles sont les fêtes et événements importants ?
    • La fête des mille chameaux de Bulgan : cette fête à lieu le même jour que le Nouvel An mongol. La date change chaque année, mais elle se déroule toujours entre janvier et mars. Courses de chameaux et animations diverses seront au rendez-vous.
    • Navrus : cette fête est célébrée dans l’Ouest du pays le 21 et 22 mars et marque l’arrivée du printemps. Vous pourrez assister à divers jeux, des banquets, des musiques et danses traditionnelles durant cet évènement.
    • La fête de l’Aigle : c’est une fête traditionnelle organisée par les fauconniers kazakhs. Elle a lieu dans les montagnes de l’Altaï. Vous assisterez à des concours de beauté, de vitesse et d’agilité d’aigles royaux majestueux durant l’évènement.
    Quelles spécialités culinaires ?

  • Le khorkhog : c’est un plat mongol typique des nomades du pays. Il se prépare avec de la viande de mouton ou de chèvre accompagnée de différents légumes.
  • Les buuz : ce sont des raviolis farcis de viande de mouton et cuits à la vapeur.
  • Le tsuivan : c’est un plat composé de légumes et de lanières de viande, relevés avec des épices. Vous le trouverez dans tous les restaurants du pays.
  • Mongolie : quels sont les principaux aéroports?

    L’aéroport international d’Oulan-Bator est une infrastructure récente qui a vu le jour dans la capitale mongole. À votre arrivée, vous pourrez rejoindre les comptoirs de location de voiture à Oulan-Bator. Selon le type de voiture que vous choisirez, le tarif varie d’une quarantaine d’euros à plus de 70 euros la journée.

    Vous avez aussi des taxis sur le parking de l’aéroport qui peuvent vous emmener directement au centre-ville situé à 18 km. Un trajet qu’ils pourront faire en moins de 20 min. La ligne de bus n°11 fait également le trajet tous les jours entre 6 h du matin et 22 h. Le bus pour Oulan-Bator prendra environ minutes pour vous amener au centre-ville.

    Bons plans et conseils sur le Magazine du Voyageur

    Quel est le meilleur moment pour voyager à Punta Cana ? Le meilleur moment pour partir Pour profiter de températures douces, la période idéale pour visiter Punta Cana est entre novembre et avril. À éviter Il est conseillé d’éviter de se rendre à Punta Cana lors de la saison des pluies, s’étendant d’octobre à mai …

    Continuer

    Chaque année, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) publie des statistiques sur les destinations les plus prisées par les voyageurs du monde entier. Ces données révèlent les pays qui attirent le plus de visiteurs grâce à leurs attractions culturelles, naturelles et historiques. En 2023, les pays les plus visités continuent d’être des incontournables du tourisme international, …

    Continuer

    Vous rêvez de plages paradisiaques, de temples dorés et d’une cuisine exotique qui fera chavirer vos papilles ? Bienvenue en Thaïlande, le pays du sourire ! Deux semaines dans le sud du territoire, et une aventure inoubliable en perspective. Mais comment allier les visites de temples incontournables aux moments de détente sur la plages et …

    Continuer

    On vous emmène aujourd’hui à l’extrémité sud-ouest de l’Europe, à la découverte d’une destination de rêve pour les voyageurs en quête de diversité et d’authenticité. En seulement deux semaines, vous aurez l’occasion de découvrir une multitude de paysages, des plages dorées de l’Algarve aux vignobles du Douro. Gastronomie, Histoire, nature… le Portugal s’adresse à tous …

    Continuer

    L’appel du large vous démange ? De la Côte d’Azur aux rivages sauvages de la Bretagne en passant par les plages de rêve de la Nouvelle-Aquitaine, la France regorge de villes côtières qui invitent au dépaysement et à l’évasion. Que vous soyez à la recherche de tranquillité, d’aventures en pleine mer ou plus simplement d’une …

    Continuer

    Île en forme de fin cordon s’étirant entre la lagune et la mer Adriatique sur une douzaine de kilomètres, le Lido de Venise, en italien « Lido di Venezia », est un joyau encore assez méconnu des voyageurs. Plages de sable fin, architecture grandiose, art de vivre… Ce havre de paix enchanteur se trouve à moins d’une heure …

    Continuer

    Et si vous partiez à l’autre bout du monde sans quitter la France ? Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de La Réunion le temps de deux semaines inoubliables sur cette île aux mille facettes. Randonnée au coeur des forêts tropicales, farniente sur des plages de sable fin, expérience immersive à la rencontre des …

    Continuer

    Nichée au cœur de sept collines aux noms évocateurs (le Bleiberg, le Nonnenberg, le Galgenberg…), Saint-Avold dévoile son riche passé à travers ses légendes. Laissez-vous conter l’histoire du chêne des sorcières, ce vénérable arbre classé remarquable qui aurait été le théâtre de rassemblements nocturnes de sorcières au XVIe siècle. Les Naboriens, habitants de Saint-Avold, doivent …

    Continuer

    Mongolie : préparez votre séjour