Il y a en moyenne 63 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Mauritanie.
3% des vols sont des vols directs et 97% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Mauritanie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Mauritanie sont Royal Air Maroc, Air Algerie, Nouvelair, Tunisair, Transavia France, Air France, Air Senegal, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Vueling et Volotea.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Orly.
92% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Nouakchott International Airport.
Située entre l’Algérie, le Sénégal, le Mali et le Sahara Occidental, la Mauritanie est à la croisée de l’Afrique Subsaharienne et du Maghreb. C’est une destination peu touristique qui attire les voyageurs en quête d’une aventure saharienne hors sentiers battus. Les étendues de dunes, de terres arides et de plateaux vous feront passer un voyage hors du temps, ponctué de moments passés autour d’un thé avec les peuples locaux, dans les oasis et palmeraies. Comme pour de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest, il est recommandé de vérifier les consignes de sécurité sur le site du Ministère des Affaires étrangères avant de planifier votre voyage en Mauritanie.
Le climat mauritanien se divise essentiellement en trois principales saisons. Vous pouvez distinguer la saison des vents de sable de novembre à avril où les températures sont basses et fraîches à la nuit tombée. De mai à juillet, les températures sont extrêmement élevées avec l’harmattan, un vent chaud et sec venant du Nord-Est. L’hivernage ou saison des pluies survient durant la période d’août à octobre avec des averses brèves et quelques orages. Évidemment, les températures restent chaudes tout au long de l’année.
Le meilleur moment pour vous rendre en Mauritanie sans trop souffrir de la chaleur est de novembre à mars. Les températures seront douces dans la partie Nord du pays et plus chaudes dans la partie Sud. C’est alors un bon moment pour découvrir ces régions. Pendant la nuit, les températures sont plus fraîches, surtout dans les plaines au Nord du pays. L’hiver est aussi une excellente période pour profiter du littoral.
Parmi les aéroports mauritaniens, le plus important est l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy. Situé à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, il possède une capacité de près de deux millions de passagers par an. L’aéroport dispose de plusieurs infrastructures modernes et de deux grandes pistes d’atterrissage. Il est desservi par de nombreuses compagnies telles que Mauritania Airlines, Air France, Binter Canarias, Air Côte d’Ivoire, Air Algérie, Royal Air Maroc ou encore Turkish Airlines. Cela lui permet les liaisons directes vers de grandes métropoles telles que Paris, Tunis-Carthage, Abidjan, Conakry, Casablanca, Istanbul et bien d’autres.
L’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy est assez bien situé. Il est possible de rejoindre le centre-ville via plusieurs moyens de transport. En effet, l’aéroport ne se situe qu’à 4 km au Nord-Est de la capitale et vous pouvez emprunter la route nationale N-2 pour l’atteindre. Vous pourrez trouver diverses locations de véhicules et sociétés de transport VIP assurant des liaisons depuis et vers l’aéroport. Il est aussi possible de se déplacer en taxi ou en navette.
L’aéroport international d’Atâr est le second aéroport le plus important de Mauritanie. Il est implanté à Atar dans la région de l’Adrar. Il assure aussi plusieurs liaisons internationales, dont certaines vers Paris. Ces liaisons sont assurées par Mauritania Airlines et ASL Airlines. Se trouvant à seulement 1 km au Sud du centre d’Atar, l’aéroport international d’Atar est accessible grâce à différents moyens de transport. Vous pourrez relier le centre-ville en taxi.
Air Algerie
Air France
Air Senegal
Binter Canarias
Mauritania Airlines