Il y a en moyenne 281 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Mali.
12% des vols sont des vols directs et 88% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 3 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Mali sont Vueling, Air France, Air Algerie, Ryanair, Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Easyjet, Nouvelair, Tunisair, Transavia France, Corsair, Air Senegal, ASL Airlines France, Ethiopian Airlines, TUI fly Belgium, Volotea et KLM.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
97% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
97% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Tours-Val de Loire.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Bamako-Sénou International Airport.
Le Mali est un pays emblématique du continent Africain. Une grande partie de son territoire est désertique mais le fleuve Niger, qui traverse le pays, vient irriguer le sud-ouest du pays, où se trouve Bamako, la capitale. Certaines régions du Mali comme le pays Dogon, offrent une occasion unique de découvrir des coutumes exceptionnellement préservées. Bamako, Tombouctou, le magnifique désert Sahélien et les villages à flanc de falaise de Bandiagara ont de quoi émerveiller le voyageur averti. Malheureusement, visiter le Mali est actuellement déconseillé pour des raisons de sécurité. Renseignez-vous sur le site du Ministère des Affaires étrangères avant tout voyage au Mali.
Le Mali possède trois types de climat : le climat du désert du Sahara dans la partie nord du pays, le climat semi-désertique du Sahel au centre et le climat tropical de la savane dans le sud.
Le meilleur moment pour visiter le Mali est l’hiver, de novembre à février. En novembre les pluies sont déjà moins intenses dans le centre et le sud. Pour les aventuriers dans l’âme, vous pouvez en profiter de l’abondance d’eau pour visiter les chutes qui sont spectaculaires en cette période. À noter qu’en janvier, les tempêtes de sable soulevées par le vent de l’harmattan commencent à être plus fréquentes dans le centre-nord. En février la chaleur augmente et commence à devenir de plus en plus torride dans le sud vers Bamako.
À Bamako, vous trouverez les transports en commun tels que les lignes de bus Sotrama ou les taxis collectifs. Les taxi-brousse sont très répandus pour se rendre de ville en ville. La location de voiture est aussi possible depuis Bamako.
La cuisine malienne est généralement servie à base de riz et de mil, on y trouve aussi différentes sortes de couscous. Les légumes sont assez rares en raison du climat, ce qui n’est pas le cas des fruits qui sont en abondance d’octobre à janvier. Le mafé à la viande, avec de la pâte d’arachide et le Borokhe, une sauce aux feuilles de manioc qui accompagne un plat de riz avec de la viande ou du poisson sont des plats typiques.
Visiter le Mali est actuellement déconseillé pour des raisons de sécurité. Renseignez-vous sur le site du Ministère des Affaires étrangères avant tout voyage au Mali.
Le principal aéroport du pays est l’aéroport international Modibo Keïta, situé à 15 km du centre-ville de la capitale Bamako.
Les compagnies Air Algérie, Air Burkina, Kenya Airways, Royal Air Maroc, ou Air France desservent des destinations internationales dans les pays d’Europe et du continent africain.
Les hôtels et organisateurs de voyages prévoient des navettes pour votre transport depuis l’aéroport.
Pour rejoindre le centre-ville de Bamako, vous devez passer par les taxis qui stationnent à la sortie du terminal ou avoir loué un véhicule au préalable et demandé de le récupérer à l’aéroport.
Air Burkina
Air Côte d'Ivoire
Air France
Air Senegal
Ethiopian Airlines