* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Malawi.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Kamuzu International Airport et Chileka International Airport.
Entouré par la Zambie, la Tanzanie et le Mozambique, le Malawi est un petit pays africain encore méconnu des voyageurs. Cependant, il s’agit d’une destination de choix pour tous passionnés de safaris, d’activités nautiques et d’aventures hors des sentiers battus. Abritant le troisième plus important lac du continent, le lac Malawi, le pays possède aussi plusieurs parcs et réserves naturelles.
Le Malawi possède un climat de type tropical et subtropicalen altitude. Il comprend notamment une saison des pluies de décembre à mars avec des températures élevées. Il possède aussi une saison sèche de mai à août avec des températures plus fraîches. Cependant, certaines variations climatiques peuvent être constatées en fonction de la région :
Pour une visite du Malawi, le meilleur moment s’étend du mois de mai à celui de septembre. Le climat est plus propice à une exploration du pays. C’est notamment la bonne période pour les randonnées. En effet, les marcheurs profiteront de l’occasion pour explorer les rives du lac Malawi, surtout entre juin et août. Il y a peu d’humidité et l’ensoleillement est agréable.
Cette période de mai à septembre est également propice aux safaris bien que ces activités puissent être effectuées tout au long de l’année. Pour observer les animaux et la végétations locale, n’hésitez pas à vous rendre dans le Liwonde National Park, le Nyika National Park et la Majete Wildlife Reserve. En revanche, pour observer la migration des oiseaux, il faudra privilégier la période d’octobre à avril.
Pour les activités balnéaires, la saison sèche est aussi à privilégier. Cela permet d’éviter les pluies et de découvrir le lac ainsi que ses belles plages. Les sites les plus appréciés sont l’île de Likoma, le lac de Cape Maclear, Senga Bay et Nkhata Bay.
Les réseaux routiers au Malawi sont en bon état. Il est donc possible d’y circuler aussi bien en voiture qu’en bus. Vous pouvez par ailleurs opter pour une location de voiture au Malawi pour explorer le pays en toute autonomie. Bien entendu, il est aussi possible de se déplacer en bateau, en train ou en avion pour atteindre certaines destinations.
La vie en Malawi est rythmé chaque année par différents événements importants tels que :
Lors de votre voyage, vous pourrez goûter :
Il est possible de découvrir les merveilles du Malawi en famille et d’y trouver des hébergements adaptés. Les lodges de Lilongwe et Blantyre proposent notamment des lits d’enfants, des prestations de baby-sitting et des chambres familiales. Côté sécurité, le pays est sûr, mais il faut garder à l’esprit la présence des animaux sauvages et insectes. Prenez conseil auprès de votre médecin pour les vaccinations et éventuels traitements anti-paludiques.
Le principal aéroport du Malawi est l’aéroport international de Lilongwe, aussi connu sous le nom d’aéroport international de Kamuzu. Il est implanté à près de 26 kilomètres au Nord du centre-ville de Lilongwe, la capitale du pays. Cet aéroport assure des liaisons vers de nombreuses destinations locales et internationales. Parmi les destinations les plus prisées, vous pouvez retrouver Blantyre, la seconde ville du Malawi, mais aussi Lusaka, Johannesburg, Nairobi, Addis-Abeba, Dar Es-Salaam et Harare.
L’aéroport de Lilongwe sert de base d’opérations pour de nombreuses compagnies aériennes. Il constitue notamment le hub de la compagnie Air Malawi. Les autres compagnies présentes sont Air France, Kenya Airways, Star Peru, KLM, South African Airways, Thai AirAsia, Turkish Airlines, ProFlight Zambia, Ethiopian Airlines et United Airlines. Depuis la France, vous pouvez profiter de vols vers Malawi avec escales.
Pour atteindre différents parcs de safaris ainsi que l’île de Likoma directement depuis l’aéroport, il est possible de prendre des petits avions affrétés par Ulendo Airlink.
Pour relier le centre-ville, vous pouvez prendre un des minibus qui assurent régulièrement la liaison. Vous pouvez également faire le trajet avec une voiture de location ou en taxi.
Le second plus important aéroport du pays est l’aéroport international de Chileka. Situé à 18 kilomètres au Nord de Blantyre, il assure des vols internationaux vers la Zambie, la Tanzanie, l’Afrique du Sud et le Kenya. Cet aéroport est desservi par des compagnies telles que South African Airways et Ethiopian Airlines. Des vols sont assurés régulièrement vers Lilingwe, Lusaka, Johannesburg, Dar es Salam, Addis-Abeba ou encore Harare.
Il est possible de rejoindre l’aéroport international de Blantyre en prenant la route nationale menant à la ville de Mwanza. Le trajet peut s’effectuer en minibus, en taxi ou via une location de voiture à Blantyre.