Il y a en moyenne 187 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Luxembourg.
14% des vols sont des vols directs et 86% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 2 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Luxembourg sont Ryanair, Easyjet, British Airways, Swiss, Vueling, Lufthansa, Transavia France, Luxair, Air France, Volotea, KLM, Wizz Air UK, Aer Lingus, Twin Jet, Air Serbia et Air Corsica.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport Nice Côte d'Azur.
27% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport Marseille-Provence.
44% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Figari-Sud-Corse.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Luxembourg-Findel.
Un vol pour le Luxembourg vous emmène vers l’un des plus petits Etats de l’Union Européenne ! Frontalier avec la France, la Belgique et l’Allemagne, ce pays d’Europe de l’Ouest se trouve à seulement une heure de vol de Paris. Un court trajet qui en vaut la pein : de l’élégante capitale, Luxembourg, aux réserves naturelles qui se parcourent à pied ou à vélo, cette destination sait combler tous ses visiteurs.
Le climat du Luxembourg est un climat semi-continental, le pays étant situé à l’intérieur des terres et sans accès à la mer. Le climat y est tempéré. Le Nord, qui correspond à la région d’Oesling connaît des étés frais et des hivers assez rigoureux. À mesure que l’on descend vers le Gutland, dans le Sud, il fait un peu plus chaud.
Le pays vit au rythme de quatre saisons, comme le reste de l’Europe. La température moyenne annuelle est de 10°C. L’hiver est sec, froid et neigeux. L’été ne connaît pas d’extrêmes, avec une température qui oscille entre 18° et 20°C.
La meilleure période pour prendre un vol au Luxembourg s’étend de mai à mi-octobre. Le soleil est au rendez-vous et les températures clémentes pour visiter les villes ou s’adonner aux activités de plein air. Les mois de mai et juin sont les plus ensoleillés, parfaits pour assister au réveil de la nature après l’hiver.
Le printemps et l’automne offrent d’excellentes conditions pour le trekking et la randonnée. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Il est agréable de parcourir à pied ou à vélo les parcs naturels ou de partir à la découverte des merveilles des cinq régions luxembourgeoises en suivant les circuits de randonnée. Entre septembre et octobre, l’été indien donne à la végétation de magnifiques couleurs chaudes et rougeoyantes.
L’été, il fait chaud et la baignade reste une activité incontournable, aussi bien dans les piscines que dans les lacs et rivières. C’est la meilleure saison pour se détendre au lac de Remerschen.
Toutes les localités du Luxembourg sont accessibles en transport public (bus ou train) en achetant un carnet de billets « longue durée » ou billets « courte distance » selon les trajets et les itinéraires que l’on prévoit. Plus simple et pratique, la location de voiture au Luxembourg offre davantage de liberté.
Le carnaval ou Fuesend annonce le Carême avec de nombreuses festivités dans l’ensemble du pays. Vers fin août ou début septembre, la capitale vibre au rythme du Schueberfouer, une fête foraine qui se tient généralement durant trois semaines.
Son authenticité fait la fierté de la gastronomie luxembourgeoise. Le fricassé de poulet au Riesling et la salade de viande ou Feiersténgszalot sont quelques-unes des spécialités locales.
Cette destination est particulièrement adaptée aux séjours en famille avec ses sites qui enchantent les explorateurs de tous âges. Le parc animalier de Gaalgebierg et le Parc Merveilleux de Bettembourg sont immanquables. La plupart des musées proposent aussi des activités pour les jeunes visiteurs.
L’aéroport de Luxembourg-Findel, que l’on appelle tout simplement Findel, est l’unique aéroport du pays. C’est un aéroport exclusivement international étant donné que le Grand-Duché de Luxembourg ne compte aucun trafic aérien interne. Avec 3 terminaux, dont un pour la classe affaires, l’aérogare a une grande capacité d’accueil. Près de 4 millions de passagers y transitent chaque année.
Une quinzaine de compagnies aériennes foule la piste d’atterrissage de l’aéroport. Parmi elles, la compagnie nationale Luxair dessert plusieurs destinations en Europe, dont la France. Un vol direct Paris-Luxembourg dure en moyenne une heure. Les vols vers cette destination sont très réguliers.
L’aérogare est de taille moyenne, avec des infrastructures modernes et de nouveaux travaux en perspective, notamment pour la mise en place de l’espace urbain Airport City. Le projet prévoit 15 000 m² de bureaux, des espaces de restauration, des boutiques, un hôtel, des parkings et même une gare de tramway. Il devrait voir le jour d’ici 2022. Pour l’heure, l’aéroport compte déjà plusieurs offres de restauration : self-service, sandwicheries, cafés et restaurants de standing. Vous y trouverez également diverses boutiques, des magasins duty free ainsi que des salles de réunion.
6 kilomètres seulement séparent l’aéroport du centre-ville de Luxembourg. Il s’agit donc d’une véritable porte d’entrée vers la capitale. De plus, le Luxembourg est idéalement situé entre l’Allemagne, la Belgique et la France. L’aéroport est accessible depuis l’autoroute et offre un grand choix de services de transport.
Un distributeur automatique de tickets de bus est situé juste devant le terminal. À la sortie de l’aéroport, vous trouverez également des navettes vers les hôtels et des taxis. Des sociétés de location de voitures sont présentes dans le hall des arrivées.
Pour votre retour en France, les bornes libre-service dans le hall des départs vous permettent d’effectuer vous-même votre enregistrement. Ces bornes sont valables avec les compagnies aériennes KLM, Luxair et Turkish Airlines.