Il y a en moyenne 38 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Lituanie.
5% des vols sont des vols directs et 95% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Lituanie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Lituanie sont Ryanair, Transavia, KLM Cityhopper, Air France, KLM, Volotea, Easyjet, Wizz Air, LOT Polish Airlines, Hop, British Airways, Brussels Airlines, Swiss, Transavia France, Air Baltic et Scandinavian Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
26% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud .
50% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport Nice Côte d'Azur.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Vilnius, Palanga International Airport et Kaunas International Airport.
La Lituanie fait partie des Pays Baltes, avec la Lettonie et l’Estonie. C’est une destination hors des sentiers battus, qui invite à retrouver le plaisir des choses simples. Entre ses villes médiévales jalonnées d’édifices en briques rouges, ses vastes forêts abritant des lacs translucides ou encore son littoral de plages et dunes, l’évasion est complète. Classée au patrimoine de l’UNESCO, la capitale Vilnius est aussi une visite incontournable.
Le territoire de la Lituanie étant plat, le climat est relativement uniforme sur l’ensemble du pays. Le climat semi-continental, avec des hivers rudes et des étés chauds et généralement secs. Le mois le plus froid de l’année est janvier, caractérisé par des tempêtes de neige et des températures pouvant descendre jusqu’à - 20°C pendant la nuit. L’été se distingue par des journées longues et ensoleillées avec des températures au-dessus de 30°C, et quelques rares averses en fin de journée. De novembre à avril, la neige tombe en Lituanie et les précipitations annuelles atteignent en moyenne les 600 mm.
Le meilleur moment pour partir en Lituanie est l’été, qui s’étale de juin à août. Si le temps est parfois pluvieux, notamment à l’approche de l’automne, vous bénéficierez d’un climat agréable autour de 20°C en moyenne. Consacrez ces beaux jours à flâner dans les villes historiques remplies de monuments à découvrir. Allez à la campagne pour la cueillette des baies et des champignons, ou explorez les dunes de l’isthme de Courlande sur la mer Baltique.
L’automne est aussi une saison intéressante pour se rendre en Lituanie, avec ses belles couleurs inondant les parcs et les jardins de Vilnius. De nombreux événements sont au rendez-vous tels que le Loftas Fest et le Nation’s Fair, une foire mettant en avant les produits du terroir.
Pour une escapade nordique, prévoyez votre voyage en février, où les jours sont plus longs. Entre une promenade en chiens de traîneau dans les chemins boisés ou du patinage sur les lacs gelés, vous aurez de nombreuses occasions d’apprécier la magie de l’hiver.
La Lituanie dispose de quatre aéroports internationaux, dont les plus importants sont l’aéroport international de Vilnius et l’aéroport de Kaunas.
Ouvert en 1944, l’aéroport international de Vilnius est implanté à 7 km au Sud de la capitale lituanienne. Il est principalement desservi par les compagnies aériennes telles que Wizz Air, Air Baltic, Qatar Airways et Air France. Vous trouverez sur place des restaurants, des boutiques duty free, des banques, des lounges et des locations de voitures.
Pour vous rendre au centre-ville de Vilnius, vous pourrez prendre le taxi, le train ou le bus. Les bus 1 et 2 desservent la gare routière de Vilnius, installée à seulement 10 minutes de marche de la vieille ville. Profitez-en pour flâner dans les ruelles pavées bordées d’immeubles aux tons pastel, de cafés et de restaurants. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Stanislas et de monter sur son clocher afin d’admirer une vue panoramique sur la ville.
L’aéroport de Kaunas a ouvert ses portes en 1988 dans la petite ville de Karmėlava, à 15 km au Nord de Kaunas. Il possède un terminal composé de trois étages, et propose des services comme des magasins duty free, des cafés, des restaurants, une banque et le wi-fi. Les liaisons aériennes sont principalement assurées par la compagnie Ryanair. Juste en face du terminal se dresse un hôtel, pratique si votre vol est prévu tôt le matin.
Pour aller à Kaunas, vous avez le choix entre le taxi, le bus et le minibus. Le bus 29G vous déposera dans le quartier de Naujamiestis, en plein centre-ville. Vous aurez l’opportunité de visiter le musée de la Guerre et le musée zoologique Tadas Ivanauskas, ainsi que le parc d’attractions de Vytautas. Fondé en 1964, il présente un charme désuet avec ses vieux carrousels ayant traversé les âges.