Il y a en moyenne 7 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Liban.
14% des vols sont des vols directs et 86% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Liban.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Liban sont Turkish Airlines, Lufthansa, Aegean Airlines, Cyprus Airways et Transavia France.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
57% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Beyrouth-Rafic Hariri.
Le Liban est un pays riche du passage des nombreuses civilisations qu’il a vu naître. Le Liban ne cesse d’étonner par la beauté des joyaux naturels et architecturaux qu’il abrite. Venez découvrir la diversité des paysages libanais, leurs plages immaculées, leurs montagnes accidentées, cascades luxuriantes, forêts de pins ou encore les plaines désertiques et arides. La richesse naturelle et culturelle du Liban lui a valu le titre de la destination touristique de l’année 2009 par le New York Times, preuve de sa renaissance après la guerre civile qui l’a frappé de 1975 à 1990. Niché au cœur du Proche-Orient, le Liban est entouré par la Syrie au Nord et à l’Est et par l’Israël au Sud. C’est une destination assez peu commune, qui dévoilera pourtant ses charmes au voyageur curieux.
Le Liban a un climat méditerranéen, avec quatre saisons distinctes. Le climat varie selon les régions du pays, notamment sur le littoral, au niveau des plaines désertiques ou encore des reliefs montagneux.
Le climat du Liban vous permettra d’apprécier sa splendeur tout au long de l’année. Le printemps et l’automne sont considérés comme les meilleures périodes pour visiter le pays sans souffrir des fortes chaleurs.
Les périodes optimales varient selon l’objectif de votre venue au Liban :
À partir du mois d’avril et jusqu’au mois d’octobre, vous pourrez profiter pleinement de la Méditerranée.
De novembre à février, vous pourrez vous rendre dans l’une des six stations de ski du pays.
Au printemps, immergez-vous dans l’histoire libanaise dans les villes de Baalbek et Anjar, le climat sera propice aux visites avec un ciel dégagé et des températures douces.
En été, profitez du soleil sur les plages et arpentez les musées, ruines et grottes que présentent les grandes villes libanaises.
En automne, laissez-vous porter par la saison des récoltes dans la région du Batroun à 85 kilomètres de Beyrouth. C’est la saison idéale pour découvrir la cueillette de l’olive et sa transformation ancestrale pour produire l’huile d’olive.
Il suffit de trois heures pour aller d’un bout du pays à un autre. Le meilleur moyen d’y circuler est donc le transport routier. Vous aurez quatre options : le bus pour les liaisons interurbaines, les taxis pour sillonner les villes (à négocier avant le départ de la course car ces derniers n’ont pas de compteur), et les taxis services ou taxis collectifs qui sont bon marché.
Vous pourrez aussi louer une voiture au Liban pour découvrir le Liban en totale autonomie.
Le Liban célèbre de nombreuses fêtes et commémorations qui mettent en avant la culture libanaise tout au long de l’année :
Le Liban est la capitale des trésors culinaires du Moyen-Orient :
Le Liban regorge d’attractions pour enfants. Les spécialités culinaires libanaises sauront les ravir. Seulement prenez soin de toujours ramener de l’eau en bouteille et éviter de boire l’eau du robinet. Informez-vous sur la sécurité des régions que vous souhaitez découvrir. Ainsi que des équipements pour vos enfants dans les différents hôtels de votre séjour.
L’unique aéroport civil du Liban est l’Aéroport international de Beyrouth Rafiq Hariri qui porte lenom du Premier ministre assassiné en 2005. Principale porte d’entrée internationale du Liban, elle se situe à la ville de Choueifat, près de la capitale de Beyrouth.
L’aéroport international de Beyrouth Rafiq Hariri est situé à 6 km de Beyrouth. Cet aéroport dispose de deux pistes et reçoit des vols venant du monde entier. Une multitude de compagnies aériennes dessert l’aéroport du Liban en direction et en provenance des grandes villes Européennes, du Moyen Orient et du monde : Middle East Airlines, Aegean Airlines, Air Algérie, Air France, Alitalia, Belavia, British Airways, Croatia Airlines, Emirates ou encore Qatar Airways.
Dès votre arrivée, vous trouverez des taxis agréés qui stationnent dans le hall du parking de l’aéroport. Les prix sont souvent fixes, vous pouvez rejoindre la ville à partir de 15.000 livres libanais, ce qui correspond à 9 euros. Les Ubers sont aussi accessibles au même endroit avec un tarif plus élevé, à partir de 23.000 livres libanais (14 euros) pour le même trajet.
L’aéroport de Beyrouth est aussi accessible en minibus qui relient la Statue des Martyrs ou le rond-point Dawra au cœur de Beyrouth pour 1000 livres libanais, c’est-à-dire moins d’un euro.
Vous pouvez aussi opter pour la location de voiture afin de profiter en toute liberté de votre séjour au Liban. Il faut compter une trentaine d’euros par jour pour la location d’une voiture familiale.
Aegean Airlines
Air France
Cyprus Airways
Egyptair
Middle East Airlines