* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 189 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Kosovo.
4% des vols sont des vols directs et 96% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 7 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Kosovo sont ASL Airlines France et GP Aviation.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
25% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
1% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Pristina International Airport.
Récente nation européenne apparue sur la carte en 2008, le Kosovo est une destination méconnue, située en Europe du Sud. Ses paysages de lacs et de montagnes feront le bonheur des passionnés de randonnée. Ses villes sont empreintes d’une atmosphère hors du temps. L’histoire multiséculaire des Balkans a légué de nombreux monastères et d’autres sites historiques majeurs. Un vol pour le Kosovo vous emmènera à la découverte d’une population souriante aux traditions vivaces.
Le climat du Kosovo est un climat continental humide. On y compte quatre saisons.
La meilleure période pour partir au Kosovo est la saison estivale. Entre le mois de juin et août, les journées sont longues et l’ensoleillement généreux. Vous pourrez profiter des paysages de lacs et de montagnes.
Si vous souhaitez plus de fraîcheur pour vos visites et vos randonnées, réservez votre vol pour le Kosovo au printemps, plus particulièrement en avril ou en mai. À cette période, la température est plus douce et la nature renaissante est de toute beauté. Les vallées sont en fleur et les animaux comme les ours ou les daims sortent de leur torpeur.
En automne, explorer les vastes espaces naturels est également agréable, mais la pluie est plus abondante. Les voyageurs qui préfèrent le calme absolu pourront choisir cette période de l’année.
En hiver, la nature est engourdie par la neige, mais le décor saisissant du paysage peut être une raison de partir durant la saison froide.
Pour voyager entre les différentes villes du Kosovo, le bus est très pratique. Le prix du ticket est abordable, mais le confort varie considérablement en fonction du véhicule. Dans les villes, le taxi est une alternative plus confortable aux cars. Si vous optez pour une location de voiture à Pristina ou dans toute autre ville, il faut détenir un permis de conduire international.
La Fête de l’indépendance est célébrée chaque année le 17 février. Cette date est l’occasion d’une liesse populaire dans toutes les villes et plus particulièrement dans la capitale. Au mois d’août, le Sunny Hil Festival est un événement musical qui accueille de grands artistes internationaux.
La cuisine kosovare est largement influencée par l’Albanie voisine. Au menu de la majorité des restaurants traditionnels, on retrouve le sarma, une feuille de vigne farcie au riz. Le tarator est également incontournable. Cette soupe rafraîchissante à base de concombre et de yaourt est largement consommée en été. En dessert, le loukoum est partagé avec d’autres pays de l’Europe du Sud.
Destination peu touristique, le Kosovo n’a pas encore développé beaucoup d’attractions pour les familles et les enfants. Pour faire plaisir aux plus jeunes, optez pour les hôtels modernes équipés de piscines et d’aires de jeux. Dans les campagnes, ils seront ravis d’aller voir les animaux dans les fermes.
L’aéroport international de Pristina Adem Jashari est l’unique aéroport du Kosovo et accueille à la fois des vols nationaux et internationaux. Il se situe à 15 km au sud-ouest de la capitale Pristina. Nommé en hommage au dirigeant de l’Armée de libération du Kosovo, l’aéroport est l’un plus important des États de l’ancienne Yougoslavie. Pour arriver au Kosovo, des vols au départ de villes suisses, hongroises ou allemandes sont les plus courants. Les compagnies aériennes Eurowings, Austrian Airlines et la compagnie britannique low cost Easyjet assurent les liaisons avec des destinations comme Genève, Munich et Vienne. Depuis la France, les vols pour le Kosovo sont très nombreux et effectués par de nombreuses compagnies, comme Austrian Airlines, Turkish Airlines, Wizz Air et bien d’autres.
À l’intérieur du terminal à l’architecture moderne, vous trouverez plusieurs restaurants, cafés et boutiques hors taxe. Les infrastructures utilitaires de base pour les voyageurs comprennent un bureau de change, un bureau d’information, un poste d’assistance médicale et la BKT Bank.
La réservation ou l’abonnement au salon lounge offre plusieurs avantages : cadre calme, connexion Internet gratuite avec diverses collations incluses, parking gratuit, accélération des procédures d’enregistrement et de check-in… L’aéroport est également équipé pour la prise en charge des personnes en situation de handicap.
En quittant le terminal, des taxis sont à votre disposition quasiment tous les jours, 24h/24 pour vous emmener dans n’importe quelle ville du Kosovo. Les prix varient selon la distance. Toutes les heures, une navette assure également le transfert Pristina-aéroport-Pristina. Le bus vous permettra d’atteindre votre hôtel tout en faisant une petite visite de la ville. La location de voiture au Kosovo est une autre option pour rejoindre le centre-ville. Une réservation préalable est vivement conseillée même si de nombreux comptoirs de compagnies de location sont directement accessibles au sein de l’aéroport.