Découvrez nos quelques astuces pour réserver votre vol vers Essaouira (Maroc) depuis Lyon (France) au prix le moins cher possible.
Habituellement, le mois le moins cher pour prendre un billet sur cet
itinéraire est le mois de août,
avec un prix moyen du billet à 536 € (calcul sur les deux dernières années).
La saison la plus touristique correspond aux mois de août, septembre et juillet.
Pour un prix attractif, il est conseillé d’acheter son billet d’avion au moins
50 jours avant la date de départ.
La compagnie aérienne proposant les billets les moins chers est Air France (68% de ses vols sur cet itinéraire sont inférieurs à la moyenne). Un billet de la compagnie Air France vers Essaouira coûte en moyenne 687 €.
Les compagnies qui proposent le plus de vols sont Air France, Air Corsica et Easyjet.
Voici quelques informations et astuces à savoir avant de réserver votre vol :
Il n'y a pas de vols directs pour cet itinéraire.
Lyon est une ville du pays France, le fuseau horaire est GMT+2.
A Lyon, il est actuellement {fromLocalTime}, la température est en moyenne de 2°C, avec un minimum de 0°C et un maximum de 5°C.
Essaouira est dans le pays Maroc, le fuseau horaire est GMT+1.
A Essaouira, il est actuellement {toLocalTime}, la température est en moyenne de 15°C, avec un minimum de 11°C et un maximum de 20°C.
Les voyages internationaux au Maroc sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en place, telle qu'une mise en quarantaine ou des tests de santé.
Moroccan National Tourism Office
Lors de votre voyage, vous devrez suivre les directives imposées par le gouvernement local de Maroc. Ces directives sont basées sur les niveaux de risque. Elles visent à améliorer votre sécurité.
La transmission du COVID-19 est modérée au Maroc. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en janvier 2023.
Un "formulaire de santé publique pour les passagers" doit être rempli avant l'arrivée. Ce formulaire peut également être distribué à l'aéroport ou dans l'avion.
Bien que les restrictions soient progressivement levées, une preuve de vaccination peut être exigée pour accéder à certaines installations et certains établissements. Des consignes plus restrictives ou plus souples peuvent être en vigueur selon la ville ou la région visitée. Tous les détails relatifs à la réponse au COVID-19 au Maroc sont disponibles sur le site https://www.visitmorocco.com/en/travel-info/covid-19-travel-safely-to-morocco.
Les masques faciaux sont obligatoires dans les espaces publics et dans les transports publics.
Les transports publics fonctionnent comme d'habitude.
Les restaurants sont ouverts et des contrôles de température peuvent être effectués à l'entrée.
Les bars sont ouverts et des contrôles de température peuvent être effectués à l'entrée.
Les boîtes de nuit restent fermées pour limiter le taux de transmission.
Les magasins et les services sont ouverts aux clients vaccinés avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.
Les voyages internationaux vers la France sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en vigueur, comme la quarantaine ou les tests de santé.
Partez explorer le sud marocain en réservant un vol vers Essaouira ! Les compagnies aériennes Royal Air Maroc, Iberia ou TAP Air Portugal proposent régulièrement des vols Lyon – Essaouira à la réservation. Vous pourrez également monter à bord d’un avion low cost easyJet. Comptez environ 8 heures de trajet (escale comprise) pour vous rendre à destination. Vous décollerez de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS) et atterrirez à l’aéroport Mogador d’Essaouira (ESU).
Pour vous rendre à l’aéroport de Lyon, vous pourrez prendre le Tram Express (environ 30 minutes de trajet) ou un bus privé desservant l’aéroport. Une fois arrivé, vous aurez le choix entre le bus et le taxi pour vous rendre au centre-ville.
À l’arrivée de votre vol vers Essaouira, vous serez incroyablement surpris par la beauté de la ville. Déambulez un moment dans la médina pour vous imprégner de son atmosphère et de l’odeur alléchante se dégageant des nombreux restaurants de rue. Un autre incontournable est bien évidemment le souk et sa perpétuelle animation. Le port de pêche mérite également le détour. Vous pourrez y assister à toutes les activités traditionnelles comme la réparation des filets de pêche ou encore le travail sur les chalutiers. Ne pas hésiter à goûter aux sardines séchées ! Enfin, avis aux amateurs de culture : découvrez l’art marocain en visitant la galerie la Kasbah.