* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 1806 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Israël.
3% des vols sont des vols directs et 97% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 49 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Israël sont Arkia Israeli Airlines, Neos, Israir Airlines, Smartwings, Air France, Airtran Airways, Transavia France, El Al Israel Airlines et Easyjet.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
27% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
2% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion.
Situé au Moyen-Orient au bord de la mer Méditerranée, Israël est un pays qui regorge de lieux à découvrir. À Jérusalem, laissez-vous surprendre par les temples et nombreux lieux sacrés qui font de ce pays une “Terre Sainte” pour tous les chrétiens, juifs et musulmans. Pour un voyage rythmé par le soleil et les journées au bord de l’eau, Tel Aviv saura vous offrir des moments inoubliables au milieu de ses bâtisses de style Bauhaus et au travers de sa gastronomie unique et gorgée de différentes influences.
Le climat en Israël diffère d’une région à une autre. Ce qui rend cette destination favorable au
tourisme tout au long de l’année.
Concernant le Sud du pays, il est recommandé de ne pas voyager entre le mois de mars et de novembre.
Si vous êtes un aficionados des parcours pédestres, l’Israël possède de nombreux circuits de randonnées, idéaux durant le printemps.
viandes.
Voyager avec des enfants en Israël
Si vous prenez les transports en commun comme le bus, sachez que vous bénéficiez d’une remise de 20 % sur les frais de transport des enfants de moins de 10 ans.
Si vous louez une voiture en Israël, notez que jusqu’à ses 9 ans, un enfant doit impérativement s’assoir sur un siège auto.
Les aéroports d’Israël
L’aéroport de Tel-Aviv David Ben Gourion :
L’aéroport de Tel-Aviv est l’un des plus grands aéroports du pays. L’aéroport possède 4 terminaux grâce auxquels il accueille plus de 20 millions de passagers par an. C’est également l’un des aéroports les plus sûrs au monde compte tenu de ses appareils de détection d’objets illégaux et de son service de sécurité très performant.L’aéroport de Tel-Aviv David Ben Gourion reçoit de nombreux visiteurs européens grâce aux compagnies telles que Air France, Air Europa ou encore Alitalia. Des compagnies comme Air Canada, Aeroflot ou Hainan Airlines desservent également cet aéroport.Situé à près de 15 kilomètres au Sud-Est du centre-ville de Tel-Aviv, l’aéroport offre un accès direct au littoral méditerranéen. Pour débuter votre séjour en bord de mer, il vous suffit de prendre une ligne de bus, un taxi ou bien de louer une voiture depuis l’aéroport de Tel-Aviv. Généralement, les visiteurs du pays optent pour le taxi ou louent une voiture depuis l’aéroport pour éviter les erreurs de destination.
L’aéroport Eilat Ramon :
Le deuxième aéroport du pays se situe au Sud, dans la ville d’Eilat. L’aéroport Eilat Ramon rend hommage à Ramon père et fils, des icônes de l’aviation israélienne.Il s’agit d’un aéroport relativement récent, qui substitue l’ancien aéroport d’Ovda dans la même région. Plus grand et plus moderne, ce nouvel aéroport accueille plus de 2 millions de passagers par an. Ce nombre connaît d’ailleurs une hausse continue depuis l’ouverture de l’aéroport. Actuellement, les compagnies comme ASL Airlines France, Transavia France et Ural Airlines ne desservent cet aéroport que de façon saisonnière (la saison touristique de cette région commence avec l’hiver européen). Pour rejoindre le centre-ville d’Eilat à 19 kilomètres, vous avez le choix entre 4 lignes de bus. Pour plus de confort et de rapidité, optez pour les transports privés tels que les taxis ou les voitures delocation.
L’aéroport de Tel-Aviv est l’un des plus grands aéroports du pays. L’aéroport possède 4 terminaux
grâce auxquels il accueille plus de 20 millions de passagers par an. C’est également l’un des aéroports
les plus sûrs au monde compte tenu de ses appareils de détection d’objets illégaux et de son service
de sécurité très performant.
L’aéroport de Tel-Aviv David Ben Gourion reçoit de nombreux visiteurs européens grâce aux compagnies telles que Air France, Air Europa ou encore Alitalia.
Des compagnies comme Air Canada, Aeroflot ou Hainan Airlines desservent également cet aéroport.
Situé à près de 15 kilomètres au Sud-Est du centre-ville de Tel-Aviv, l’aéroport offre un accès direct au
littoral méditerranéen. Pour débuter votre séjour en bord de mer, il vous suffit de prendre une ligne
de bus, un taxi ou bien de louer une voiture depuis l’aéroport de Tel-Aviv.
Généralement, les visiteurs du pays optent pour le taxi ou louent une voiture depuis l’aéroport pour
éviter les erreurs de destination.