Il y a en moyenne 38 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Hong kong.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Hong kong.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Hong kong sont Austrian Airlines, Finnair, Swiss, Turkish Airlines, KLM, Lufthansa, Air China, Vietnam Airlines, Air France et British Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
111% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport Marseille-Provence.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Chek Lap Kok Airport.
S’étendant sur près de 1100 km2, Hong Kong est une ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997. Située sur la côte méridionale du territoire chinois, à l’embouchure du delta de la Rivière des perles, cette région administrative chinoise n’a rien à envier au reste du pays. Véritable symbole de la réussite, la petite New-York de l’Asie est une métropole bouillonnante et une destination touristique de choix avec ses infrastructures modernes et traditionnelles ainsi que sa culture riche en contrastes.
Hong Kong possède un climat subtropical avec plusieurs saisons distinctes :
Notez également qu’une période de typhons s’étend de mai à novembre.
Hong Kong est une destination qui se visite principalement de fin octobre à début avril. Le ciel est dégagé et les températures restent agréables. Évidemment, vous pouvez aussi l’explorer tout au long de l’année. Si vous partez au printemps, vous pourrez visiter toute la ville. L’automne est idéal pour explorer les environs, se baigner ou faire du trek au niveau des Nouveaux Territoires. L’hiver est idéal pour profiter des fêtes de fin d’année tandis que l’été, moins clément, est plutôt réservé aux activités en intérieur.
Les passionnés de randonnées et de camping pourront profiter du territoire hongkongais durant le mois d’octobre, cette période étant la plus adaptée à ces types d’activités. Il n’y a pas d’humidité, de pluies, ni de rafales de vent. Cette période est également propice aux voyages de noces à Hong Kong, l’ensemble des activités proposées par la ville étant accessible aux jeunes mariés.
Plusieurs moyens de transport sont à votre disposition à Hong Kong. Vous pouvez opter pour le taxi, le ferry, le bus, le tram ou le train. Hong Kong possède aussi un réseau de métro moderne. Évidemment, vous pouvez aussi opter pour une location de voiture à Hong Kong pour vous déplacer sur les routes au gré de vos envies.
À Hong Kong, le quotidien des habitants est rythmé par de nombreuses festivités tout au long de l’année.
La cuisine fait partie des principaux atouts de Hong Kong. Vous y dégusterez des plats typiques comme :
Si vous songez à partir en voyage à Hong Kong avec vos enfants, sachez que vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Propre et moderne, Hong Kong saura ravir toute la famille avec un séjour mêlant culture et nature. Côté hébergements, de nombreux établissements disposent des infrastructures nécessaires pour accueillir petits et grands et possèdent le label qualité QTS. Il sera néanmoins pratique de réserver votre hôtel à Hong Kong, avant votre départ pour partir en toute sérénité.
L’aéroport international de Hong Kong est le principal aéroport de Hong Kong. Il est situé à près de 30 km du centre-ville sur l’île artificielle de Huan Fu Zu et remplace l’ancien aéroport international Kai Tak. Cet aéroport sert de hub pour de nombreuses compagnies aériennes et de porte de sortie vers de multiples destinations. Il dessert notamment la Chine continentale, l’Asie du Sud-Est et l’Asie de l’Est. Il est considéré comme étant l’un des meilleurs aéroports du monde et il constitue aujourd’hui une plaque tournante du trafic aérien et de fret en Asie.
Plusieurs compagnies aériennes assurent des vols régionaux et des vols internationaux. Cet aéroport est aussi desservi par plusieurs compagnies aériennes internationales. Parmi elles, Air France qui assure la liaison depuis Paris-Charles de Gaulle. Vous pouvez aussi profiter de vols vers Hong Kong assurés par Aeroflot, Air Mauritius, Air New Zealand, Air Séoul, Air China, Air Canada, Lufthansa et American Airlines. Sans compter British Airways, China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Emirates, Fiji Air, Egyptair et bien d’autres.
L’aéroport international de Hong Kong est très bien équipé en matière d’infrastructures et de services. Il dispose dans ses terminaux de plusieurs établissements de restaurations internationaux et asiatiques, lounges et bars. Il possède aussi différents magasins proposant des produits et articles détaxés. Plusieurs banques, bureaux de changes et distributeurs automatiques ainsi qu’un bureau de poste sont à disposition des voyageurs.
Pour les liaisons entre le centre-ville de Hong Kong et l’aéroport, vous avez le choix entre les trajets en taxi, en bus (lignes de bus classiques ou Airbus) ou navettes privées. Une location de voiture à Hong Kong peut aussi être envisagée pour effectuer vos transferts depuis et vers l’aéroport international.