Il y a en moyenne 6 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Honduras.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Honduras.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Honduras sont Air Canada, Lufthansa et United Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
50% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport Nice Côte d'Azur.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Juan Manuel Gálvez International Airport et Ramón Villeda Morales International Airport.
Situé en Amérique Centrale, le Honduras est un pays encore méconnu des touristes. Outre ses paysages d’exception, ses forêts équatoriales, ses plages aux eaux turquoises et ses sites de plongée, le pays dispose d’un patrimoine culturel et architectural unique. Les activités y sont également diverses et variées, de quoi passer d’excellentes vacances dans ce pays.
Le Honduras dispose principalement un climat tropical avec deux saisons distinctes durant l’année:
Le climat du Honduras n’est cependant pas réellement le même sur l’ensemble du territoire. Ce dernier se divise en trois zones spécifiques :
Les personnes qui souhaitent visiter l’ensemble des régions du Honduras peuvent le faire durant la période hivernale. Les mois les plus doux sont les mois de janvier et celui de décembre. À cette période, il est possible de profiter du soleil ainsi que des activités sur les plages.
Les passionnés de trekking et de randonnées peuvent profiter des nombreux sites du pays du mois de novembre à celui d’avril. Cette période est aussi idéale pour partir à la découverte des populations installées dans le Sud du pays comme les Lencas.
L’exploration des sites archéologiques du Honduras est possible de février à avril. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir des sites d’exception tels que les ruines de Copan. Les passionnés de plongées, eux, peuvent profiter toute l’année de ses îles pour partir en expédition sous-marine, mais le mois de mai reste le moment idéal. Les sportifs, par contre, pourront faire des activités nautiques de mars à septembre et des activités en montagne d’octobre à avril.
Les déplacements au Honduras peuvent s’effectuer via des lignes aériennes intérieures. Le pays dispose aussi d’un grand nombre de lignes du bus, quelques trains et plusieurs services de taxi pour les déplacements courts. Vous pouvez opter pour une la location d’une voiture au Honduras si vous souhaitez être plus autonomes dans vos déplacements. Les infrastructures routières de ce pays sont correctes et peuvent être utilisées sans problème par les touristes. Pour atteindre les îles Caraïbes et les côtes pacifiques, vous pourrez acheter des billets de bateau sur place.
La gastronomie et la cuisine locale sont un des attraits du Honduras. Vous pouvez y trouver des spécialités locales telles que :
Un voyage au Honduras avec des enfants doit être bien préparé. Vous devez avant tout penser à réserver un bon hôtel au Honduras pour votre hébergement. Si besoin, n’hésitez pas à demander avant votre réservation si les équipements spécifiques dont vous pourriez avoir besoin, comme un berceau ou une chaise haute, sont disponibles. Il sera aussi nécessaire de bien se protéger des moustiques et de mettre les vaccins, de vos enfants mais aussi les vôtres, à jour. Question hygiène, boire l’eau du robinet n’est pas conseillé et renseignez-vous auprès des autorités locales ou de l’Ambassade pour connaître les quelques zones à éviter.
Enfin, n’oubliez pas que si vos enfants mineurs ne voyagent pas avec vous, ils devront être munis d’une AST (autorisation de sortie du territoire) en plus de leur passeport.
L’aéroport international de Tegucigalpa-Toncontin est la plateforme aéroportuaire la plus importante du Honduras. Implanté à 4 km au Sud de Tegucigalpa et de son centre-ville, cet aéroport a été inauguré en 1934. Ses vols assurent les déplacements vers les autres villes du pays tels que Roatan, San Salvador, La Ceiba ou encore San Pedro Sula. L’aéroport assure aussi des vols réguliers vers l’étranger. Plusieurs compagnies aériennes se partagent les vols de l’aéroport international de Tegucigalpa. Les plus importantes sont CM Airlines, Avianca, Aerolineas Sosa et Iberia. Il est aussi desservi par des compagnies réputées telles que KLM, Lufthansa, American Airlines, United Airlines et Delta Air Lines.
L’aéroport de Tegucigalpa est accessible via le Boulevard de la Comunidad Europea pour les liaisons avec le centre-ville. Vous pouvez l’atteindre en louant une voiture à Tegucigalpa ou bien en prenant le taxi. Vous pouvez aussi prendre le bus en utilisant la ligne 24 desservant le centre-ville et l’aéroport tous les jours.
Implanté dans la banlieue Est de Roatan, l’aéroport international de Roatan aussi nommé aéroport international Juan Manuel Galvez est l’un des 4 principaux aéroports du pays. Il se trouve à près de 66 km de La Ceiba sur la côte Ouest de l’île de Roatan, à proximité de Coxen Hole.
Depuis le centre-ville de Roatan, situé à 2 km de l’aéroport, vous pouvez accéder à son terminal via la route Carretera Pavimentada Principal.