* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Grenade.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Maurice Bishop International Airport.
Située entre Trinidad-et-Tobago et Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Grenadine constitue un petit archipel d’îles des Antilles. Regroupant Grenade, Petite Martinique et Carriacou, cet état est une belle destination de voyage. Entre ses eaux turquoise, ses cascades sauvages, ses lacs, ses plages de sable blanc et sa biodiversité riche, vous aurez de belles visites à faire en famille ou entre amis.
La Grenade dispose d’un climat tropical humide et chaud tout au long de l’année. Ce climat est composé de deux saisons spécifiques, une saison sèche, dite carême, et une saison des pluies ou saison verte.
La Grenade est rarement touchée par les ouragans affectant les Caraïbes. En effet, l’archipel se trouve au niveau de la partie méridionale de la ceinture des ouragans.
Le meilleur moment pour visiter la Grenade est durant la saison sèche. Le climat est favorable aux activités, en mer et sur terre. C’est pendant cette période que vous pourrez profiter des nombreuses plages de l’archipel, visiter les parcs nationaux et faire des randonnées en montagne ou en forêt. Les sports nautiques sont également une alternative intéressante durant cette saison.
Bien que la saison des pluies soit marquée par de fortes précipitations, c’est aussi une excellente période pour visiter les îles de l’archipel. Vous pourrez découvrir de nombreux événements festifs locaux, faire de la pêche en mer, observer les dauphins et baleines ou admirer les régates.
Les mois de transition peuvent également être idéaux pour une visite de la Grenade. Ils vous permettront de réaliser plusieurs expéditions dans des lieux d’exception comme Grenville ou Sauteurs.
li>Grenade : c’est la principale île de l’archipel. Vous pourrez y faire une visite de Saint-Georges, la capitale du pays. Cette ville comprend un marché coloré et typique, un port, différents forts et plusieurs constructions coloniales. L’île regroupe aussi des lieux d’exception comme le Concord Falls et ses trois chutes d’eau, le parc national de Grand Étang et le fort Frederick. Vous pouvez aussi visiter le port de Gouyave, Grenville et son centre de traitement de noix de muscade et le lac Antoine.
Les moyens de locomotions sur l’archipel sont le minibus, le taxi et la location de voiture à Grenade. Pour rejoindre les autres îles, vous pouvez utiliser le ferry ou voyager en avion depuis l’aéroport.
La Grenade fait place à plusieurs événements festifs importants tout au long de l’année. Parmi eux, vous avez :
Lors de votre voyage à la Grenade, vous aurez l’occasion de goûter à plusieurs spécialités locales. Vous apprécierez particulièrement :
Si vous prévoyez de partir en voyage à la Grenade avec des enfants, vous devez éviter certaines destinations de l’archipel. Certains endroits possèdent des conditions sanitaires trop précaires et les risques de maladies y sont élevés, notamment le paludisme. Préférez les grandes villes en prenant soins de réserver un hôtel à la Grenade au préalable.
En famille, partez à la découverte de la richesse naturelle de la Grenade en vous adonnant au river tubing ou en partant en balade lors de randonnées en montagne ou en forêt. Sur l’eau, les plus petits apprécient les sports nautiques tels que la plongée, la planche à voile, le ski nautique ou même pour les plus âgés du parachute ascensionnel.
L’Aéroport international Pointe Salines,anciennement appelé aéroport international Maurice Bishop, est le principal aérodrome de l’archipel de la Grenade. Il est situé à 7 km au sud de la capitale Saint-Georges. Il s’agit d’un important aéroport des Petites Antilles à environ 140 km des côtes du Venezuela.
Plusieurs compagnies aériennes se partagent les vols en provenance et à destination de la Grenade. Vous pouvez y trouver des compagnies réputées comme LIAT, Caribbean Airlines, Iberia, Iran Air, JetBlue Airways, Air Canada, British Airways, SVG Air, Delta Air Lines, American Airlines ou Virgin Atlantic Airways. Elles assurent des vols internationaux vers Paris, Toronto, Londres, Miami, New York, Ottawa, Montréal, Bridgetown et bien d’autres destinations étrangères, en plus des aéroports répartis dans toutes les Caraïbes. Les vols intérieurs s’effectuent depuis et vers l’aéroport de Carriacou.
L’Aéroport international de la Grenade, est géré par Aviation Services of Grenada Ltd. Il s’agit d’une filiale de la Grenada Airports Authority. Cette structure proposer différents services d’assistance aux différents avions opérant dans l’aérodrome pour leurs vols avec escales. À ces services s’ajoutent différents équipements de soutien au sol modernes.
L’aéroport international Pointe Salines est établi à la pointe sud-ouest de l’île de la Grenade. Il se trouve à proximité de nombreux établissements hôteliers. Pour effectuer les liaisons vers ces établissements ou vers la ville, vous pouvez réaliser le trajet en taxi ou en bus. Vous pouvez aussi opter pour une location de voiture Saint-Georges afin de profiter de la route qui mène vers l’aéroport.