* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 301 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Ethiopie.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Ethiopie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
En ce moment, la compagnie aérienne qui opère des vols entre la France métropolitaine et Ethiopie est Ethiopian Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
33% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
1% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Pau-Pyrénées.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Jigjiga Garad Wilwal Airport, Shire Airport et Gode Airport.
Située dans la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie est un univers à part, multiculturel et multi-religieux, qui suscite la curiosité des voyageurs. Ses paysages variés et impressionnants sont une invitation à la découverte, de la Vallée du Rift à la région du Tigré. Villes antiques, églises rupestres, architecture éclectique, biodiversité unique… Un vol pour l’Éthiopie est assurément le début d’une aventure inoubliable.
Le climat de l’Éthiopie varie selon les régions et en fonction de l’altitude. La sécheresse n’est pas rare, surtout dans le Nord du pays. Les températures peuvent être caniculaires dans le désert Danakil, jusqu’à 50°C entre mai et novembre.
La meilleure période pour prendre un vol pour l’Éthiopie s’étend de mi-octobre à février. La température moyenne à Addis-Abeba est de 20°C et le temps est sec dans la majorité des régions. Le soleil est aussi au rendez-vous. En fin d’année, vers novembre-décembre, les paysages révèlent de magnifiques couleurs, comme au printemps. D’octobre à décembre, le temps se prête agréablement aux activités de plein air comme la randonnée. En décembre, le temps est idéal pour s’aventurer dans le désert Danakil, les températures étant plus clémentes.
Entre janvier et mars, c’est la haute saison touristique. Cette période connaît d’importantes festivités, dont le Timkat. Cette fête religieuse célébrée chaque mois de janvier correspond à l’Épiphanie. Tout le pays est en ébullition, parfait pour profiter d’une ambiance festive. Jusqu’à mars, l’observation de la faune sauvage est plus facile car le temps est dégagé. Les conditions sont réunies pour vivre un safari mémorable en Éthiopie.
En Éthiopie, le bus reste le moyen de déplacement le moins cher. Les lignes de bus desservent la totalité du pays, mais le trajet peut prendre beaucoup de temps avec les nombreux arrêts. Si vous partez d’Addis-Abeba, les bus confortables de Selam Bus et Sky Bus sont plus intéressants pour les longues distances. Pour gagner du temps et profiter de meilleures conditions de voyage, la location de voiture en Éthiopie est une excellente option. Préférez un 4x4 pour mieux faire face à la qualité des routes en dehors des zones urbaines.
En Éthiopie, les festivités les plus importantes se déroulent en janvier. Le pays célèbre Noël ou « Leddet » vers le 7 janvier. Ensuite, la fête de Timkat ou l’Épiphanie orthodoxe donne lieu à des célébrations grandioses durant trois jours.
Presque tous les plats éthiopiens s’accompagnent de l’injera, une sorte de galette fermentée avant la cuisson. On dispose sur cette galette toutes sortes de garnitures, comme le wat à base de viande ou légumes. Le doro wat à base de poulet est le plus populaire. Il s’agit même d’un plat national.
Si vous comptez voyager avec des enfants en Éthiopie, assurez-vous de mettre leurs vaccins à jour. Un traitement antipaludique est vivement recommandé si vous envisagez de sortir d’Addis-Abeba. Pour les longs périples, pensez à acheter des collations (biscuits et autre) en ville, car les magasins se font rares en dehors.
L’
L’aéroport d’Addis Abeba se trouve dans la localité de Dole, à une dizaine de kilomètres au sud-est du centre-ville. Pour effectuer le trajet vers la ville ou pour l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi disponible sur place. Certains taxis (bleu et blanc) ont des trajets fixes et fonctionnent comme des bus. Enfin, vous pouvez opter pour une location de voiture à Addis-Abeba. Une demande de permis provisoire est nécessaire pour conduire.
L’aéroport international d’Aba Tenna Dejazmach Yilma est le deuxième plus important du pays. Il est situé à Dire Dawa, la deuxième métropole après Addis Abeba. Il est principalement desservi par la compagnie Ethiopian Airlines et Air Djibouti. Pour rejoindre le centre-ville à cinq kilomètres de là, on peut prendre un taxi ou monter dans un taxi collectif. Au sein de l’aérogare, des restaurants ainsi que des boutiques hors taxes attendent les voyageurs.
Au départ du terminal 1 de l’aéroport d’Addis Abeba, plusieurs vols intérieurs sont opérés par la compagnie nationale éthiopienne et d’autres compagnies régionales. Vous pourrez ainsi rejoindre facilement les villes comme Arba Minch, Baco, Bahir Dar ou encore Beica. Ces aéroports ont été inaugurés récemment ou ont bénéficié de récentes améliorations pour accueillir des avions commerciaux. Ils constituent ainsi une alternative aux longs trajets en voiture entre les villes.