* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Dominique.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Douglas-Charles Airport.
Un vol en Dominique vous emmène dans un petit paradis des Caraïbes, entre la Martinique et la Guadeloupe. Sur cette île de 754 km², une des plus sauvages des Antilles, l’authenticité trouve encore tout son sens. Entre montagnes, volcans, forêts luxuriantes et littoral idyllique, les paysages évoquent une terre d’aventure. Les randonneurs trouveront à l’intérieur des terres une nature intacte à explorer. La côte est propice à la plongée sous-marine. Le voyage laisse assurément des souvenirs impérissables.
Le climat de la Dominique est un climat tropical, comme dans le reste des îles antillaises. L’île connaît une importante humidité, comme en témoignent sa végétation et ses forêts généreuses sillonnées de cours d’eau.
On distingue deux saisons : la saison sèche, de janvier à avril et la saison des pluies de juin à octobre. C’est aussi la saison cyclonique qui peut durer jusqu’en novembre. Il arrive que des tempêtes se déchaînent sur l’île. Les pluies sont abondantes en cette période et il pleut davantage sur la côte Est qu’à l’Ouest. Recouvert de forêt, l’intérieur de l’île connaît aussi d’importantes précipitations.
La meilleure période pour réserver un vol en Dominique est la saison sèche, entre janvier et mi-avril. Le soleil est au rendez-vous et les conditions idéales pour emprunter les sentiers de randonnée qui serpentent la jungle, les pistes étant plus sèches et moins glissantes. Grâce aux précédentes pluies, les points d’eau sont souvent impressionnants et permettent de se rafraîchir avant de poursuivre la progression. C’est le cas des chutes d’eau de Middleham et celles de Sari Sari.
Destination de plongée par excellence, l’île offre également d’excellentes conditions de découverte et une bonne visibilité durant les mois les plus secs. Une belle occasion de partir à la conquête de Champagne Reef, un récif peuplé d’une faune colorée qui fait le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling. Les plages offrent ensuite un repos bien mérité, surtout du côté caribéen où les eaux sont plus calmes.
Exceptionnels en Dominique, les cétacés sont visibles toute l’année. Baleines et dauphins promettent des rencontres inoubliables en toutes saisons, mais il est préférable de s’informer sur la météo avant une sortie en mer durant la période des cyclones.
Les bus sont pratiques et pas chers pour se déplacer à Roseau et rejoindre d’autres villages, mais ne roulent pas la nuit. Vous pouvez aussi prendre un taxi dès votre arrivée à l’aéroport et partout sur l’île. Si vous prévoyez plusieurs trajets durant votre séjour, la location de voiture est plus intéressante.
En Dominique, on célèbre aussi bien l’art que le sport et les traditions. En février, le carnaval de l’île est le plus original des Caraïbes. La danse et la musique animent également les rues à la célébration de l’indépendance. D’autres événements enrichissent le calendrier, tels que le festival de la plongée.
La cuisine de la Dominique est typiquement insulaire avec des influences caribéennes. Outre la multitude de fruits tropicaux frais et variés, on se régale de fruits de mer : poisson grillé, écrevisses, langoustes, etc.
Crème solaire, vêtement imperméable et protection anti-moustique sont indispensables. Avant de partir à la plage, renseignez-vous sur la possibilité de baignade, car certains sites sont dangereux à cause des forts courants. Côté hébergement, il est préférable de réserver un hôtel en Dominique avec piscine et activités pour enfants.
L’Aéroport de Canefield est l’un des aéroports de la Dominique qui accueille des vols internationaux. Il est localisé sur la côte ouest de l’île et dessert la capitale Roseau qui se trouve à seulement 5 km. Le trajet peut se faire en une dizaine de minutes. Pour découvrir les Caraïbes, La Dominique est une destination idéale donnant ensuite accès à la Martinique et aux îles guadeloupéennes. L’aéroport compte surtout des vols inter-îles. Les vols Paris-Dominique comportent une à deux escales avec les compagnies aériennes Air Antilles, Air Caraïbes, Corsair et bien d’autres.
L’Aéroport de Canefield ne possède qu’un seul terminal avec une cafétéria pour se restaurer avant l’embarquement. Plusieurs hôtels sont localisés à proximité de l’aéroport. Vous trouverez facilement des taxis à la sortie de l’aéroport pour vous rendre en ville ou directement à votre lieu d’hébergement. Il est aussi possible de louer un véhicule dès votre arrivée. Le bus reste le moyen de transport le moins cher, avec des départs toutes les 15 à 20 minutes.
L’Aéroport Douglas-Charles, autrefois appelé Melville Hallest le deuxième aéroport de la Dominique. En 2014, l’aéroport a été renommé en référence aux Premiers ministres Rosie Douglas et Pierre Charles. Plus éloigné du centre de Roseau que l’aéroport de Canefield, il se situe de l’autre côté de la capitale sur la côte nord-est de l’île. Il se trouve à une heure de route en voiture de la ville de Portsmouth. Les liaisons avec Pointe-à-Pitre, l’une des destinations phares des Caraïbes, sont assurées par Air Antilles Express. Cette compagnie aérienne compte augmenter le nombre de vols proposés vers la Dominique et faciliter les connexions avec la France.
Dans le hall d’arrivée, l’aérogare abrite plusieurs comptoirs de sociétés de location de voiture. Les taxis et les bus assurent également un transfert vers le centre-ville.