Il y a en moyenne 46 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Djibouti.
2% des vols sont des vols directs et 98% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Djibouti.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Djibouti sont Turkish Airlines, Qatar Airways, Vueling, Ethiopian Airlines, Aer Lingus, Air France, Easyjet et British Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
76% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Djibouti-Ambouli International Airport.
Petit pays de la Corne de l’Afrique, frontalier avec l’Ethiopie et l’Erythrée, Djibouti recèle de trésors insoupçonnés. Son ouverture sur la mer Rouge par le golfe de Tadjourah lui donne accès à des fonds sous-marins d’une grande richesse. À l’intérieur des terres, paysages lunaires, lacs aux sources chaudes et localités hors du temps émerveillent les visiteurs. Un vol pour Djibouti s’annonce comme une aventure passionnante à la découverte de villes authentiques, de tribus nomades et de sites archéologiques.
Le climat de Djibouti est un climat semi-aride chaud avec deux saisons distinctes : la saison fraîche et la saison chaude. Les pluies sont rares, moins de 20 jours par an, et tombent essentiellement durant la saison fraîche entre octobre et avril. La température moyenne est de 25°C, rafraîchie par un vent venant de l’Est. La période de novembre à janvier est la plus froide bien que le thermomètre peine à descendre en-dessous de 20°C.
La saison chaude dure de mai à septembre. Le temps est très sec et la chaleur peut se révéler étouffante. Le climat est influencé par deux vents, le Sabo et le Khamsin qui font augmenter brutalement la température. La moyenne est de 35°C, mais il arrive qu’elle atteigne 45°C.
La meilleure période pour se rendre à Djibouti correspond à la saison fraîche. Entre novembre et mi-avril, les températures sont tout à fait supportables pour visiter aussi bien la côte que l’intérieur des terres. Le temps est agréable au fur et à mesure que l’on monte en altitude, par exemple dans la région d’Arta. Loin de gâcher le séjour, les précipitations sont ici très précieuses et considérées comme une véritable bénédiction. La pluie révèle les couleurs de la nature, un avantage non indéniable lors d’un circuit photo. Les conditions sont idéales pour un trek ou une randonnée chamelière dans les espaces désertiques.
L’intersaison offre également de bonnes conditions météo. En avril-mai et en septembre-octobre, les vents changent. Les eaux sont plus calmes et propices à la plongée sous-marine dans la mer Rouge. Bien sûr, cette activité est possible toute l’année avec une température de l’eau qui dépasse souvent 25°C. Au large des îles Maskali et Moucha, dans le golfe de Tadjourah, vous trouverez les meilleurs sites à explorer.
Les bus, taxis et minibus sont les principaux moyens de transport à Djibouti. Ils sont très nombreux dans la capitale. Des lignes de bus relient également certaines zones urbaines, comme Ali-Sabieh et Dikhil. La location de voiture à Djibouti est une autre option. En plus, vous pouvez emmener votre véhicule à bord du ferry pour rejoindre Tadjourat ou Obock.
Le calendrier évolue en fonction des dates des fêtes musulmanes qui changent chaque année. À cela s’ajoutent la fête de l’Indépendance le 27 juin et Noël en décembre.
Djibouti possède une cuisine riche, variée et haute en couleur, témoin d’un véritable melting-pot culturel. Utilisant des épices et herbes aromatiques, sa gastronomie est influencée par l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Le riz à la cardamome ou « skoudekharis », les poissons grillés et le cabri sont quelques-unes des spécialités locales.
Crème solaire, chapeau et vêtements respirants sont indispensables pour affronter la chaleur. Des chaussures aquatiques sont aussi pratiques pour les sorties à la plage et le snorkeling. La plage des Sables Blancs à proximité de Tadjourah est idéale pour les familles.
L’aéroport international de Djibouti-Ambouli dessert la capitale du pays, Djibouti City. C’est le siège de la compagnie nationale Air Djibouti. Il est situé à quatre kilomètres au sud du centre-ville. Au départ de la France, les vols pour Djibouti sont opérés par des compagnies aériennes comme Turkish Airlines, Qatar Airways ou encore Air France. Quelques vols directs depuis Paris sont disponibles.
Le terminal de l’aéroport est de taille modeste, mais dispose d’un salon VIP et de quelques commerces. Vous y avez accès à une connexion sans fil ainsi qu’un petit restaurant.
Plusieurs taxis sont garés près du terminal pour les trajets vers le centre-ville. Accordez-vous sur le prix de la course avant d’embarquer à bord du véhicule. Pour rejoindre facilement le centre ou pour rallier l’aéroport sans contrainte, vous pouvez opter pour une location de voiture à Djibouti. C’est aussi un excellent moyen de transport pour voyager vers les grandes villes du pays.
On peut prendre un train pour Addis-Abeba grâce à la nouvelle ligne ferroviaire inaugurée en 2017 entre la capitale djiboutienne et la métropole éthiopienne. Sur ce trajet, vous pourrez descendre dans la ville de Dire Dawa.
Porte d’entrée vers les magnifiques sites naturels de la mer Rouge et la ville d’Obock, l’aéroport d’Obock est desservi par les petits avions de la compagnie Air Djibouti. Il se trouve à 1 kilomètre à l’Est du centre-ville. Il existe des bus qui opèrent sur les axes proches de l’aérogare, mais la meilleure option reste encore la location de voiture pour explorer la région et rejoindre votre hôtel ou pour revenir à l’aérodrome.
L’aérodrome de Tadjoura est également relié par les vols domestiques d’Air Djibouti. En plus d’offrir l’accès à la ville côtière, c’est la porte d’entrée pour le parc national de la Forêt de Day. Pour atteindre l’air protégé, une voiture avec chauffeur est obligatoire.