* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 490 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Congo.
10% des vols sont des vols directs et 90% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 49 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
En ce moment, la compagnie aérienne qui opère des vols entre la France métropolitaine et Congo est Air France.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
44% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
10% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Antonio Agostinho Neto International Airport et Maya-Maya Airport.
La République du Congo est un pays d’Afrique Centrale encore peu connu des voyageurs. Le mythique fleuve Congo irrigue des paysages de forêts et de savanes que l’on peut découvrir en pirogue. Brazzaville, la capitale, est animée par de nombreux marchés colorés oú l’on trouve des trésors d’artisanat africain. Les amateurs de surf, eux, préfèreront les plages de la côte, aux alentours de Pointe Noire, idéales pour pratiquer ce sport. Pour votre sécurité, vérifiez les consignes du site France Diplomatie avant de planifier votre voyage.
Le climat au Congo est celui de l’Equateur. Deux saisons y prédominent : la saison des pluies et la saison sèche. Le Nord du pays connaît une météo à la fois chaude et humide tout au long de l’année. Le Centre et le Sud du pays ont une saison sèche très marquée.
D’octobre à avril, le pays connaît une forte saison pluvieuse. Pour profiter du meilleurs temps au Congo, l’idéal serait de partir entre juin et septembre. La température est plus clémente durant cette période de l’année.
Vous pourrez partir à la découverte du pays sans avoir à subir la chaleur. Les températures seront également favorables aux baignades en mer.
Si vous décidez de visiter le Nord du pays, il faut se préparer à quelques pluies durant cette même période. Pour des expéditions dans la savane, le mois d’août est recommandé.
Pour se déplacer au Congo, le Nord du pays dispose d’un important réseau de voies navigables. Des fleuves relient les villes et villages entre eux et permettent de profiter du paysage congolais.
Une voie ferroviaire traverse le pays de Brazzaville à Pointe-Noire. La route du chemin de fer passe par des petits villages et le train assure des escales dans certaines villes telles que Madingou, Dolisie, Mindouli, Nkayi et Loutété. Un voyage en train reste assez confortable surtout si vous optez pour les voitures-couchettes ou si voyagez en première classe.
Du Nord au Sud, le Congo est traversé par deux routes nationales. La RN1 relie Brazzaville et Pointe-Noire et la RN2 permet de passer de Brazzaville à Ouésso.
Vous pouvez profiter de votre voyage en optant pour la location de voiture au Congo et apprécier les paysages à votre rythme. Suivez cependant les recommandations de sécurité sur le site France Diplomatie afin de rester informés des régions à éviter.
Avant de préparer votre voyage en famille, suivez les recommandations de sécurité du site France Diplomatie. Prenez conseil auprès de votre médecin concernant les vaccinations.
De nombreuses compagnies aériennes font un trajet régulier en direction du Congo, notamment Air France, Brussels Airlines, Turkish Airlines ou Emirates. En atterrissant au Congo, vous serez accueilli par l’aéroport international Maya-Maya. Il est situé à seulement 4 km du centre de la capitale du pays, Brazzaville.
Dès votre sortie de l’aéroport, des taxis pour Brazzaville vous attendent. Il leur suffit de 15 minutes pour vous emmener au centre-ville. Certains établissements hôteliers peuvent également assurer le transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Ils envoient une navette pour vous accueillir si vous avez fait une réservation en ligne et que vous aviez pris le temps de renseigner l’heure d’arrivée de votre vol. Vous pouvez aussi opter pour la location de voiture pour Brazzaville (Hertz) qui se trouve dans le hall de l’aéroport.
L’aéroport international Agostinho Neto qui se trouve à Pointe Noire est une autre infrastructure qui peut accueillir les vols en provenance de France. Il est situé à environ 5 km du centre-ville. Les taxis qui peuvent vous ramener en ville sont reconnaissables par leur couleur bleu et blanc. Des bus sont également disponibles. Les locaux les appellent les « foula-foula ». Ce sont des minibus offrant un service collectif à 150 FCFA la place.