* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Comores.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Ouani Airport et Prince Said Ibrahim International Airport.
Dans, l’Océan Indien, entre Madagascar et le continent africain, émerge l’archipel des Comores. Cet archipel rassemble trois îles : Grande-Comore, Anjouan et Mohéli. Avec 700.000 habitants, la capitale de l’archipel est Moroni, située sur Grande-Comore. Ces îles vous réservent des paysages vierges et des plages de sable blanc exceptionnelles.
Les Comores possèdent un climat tropical avec une grande similitude entre les îles. Cependant, on observe quelques particularités en fonction des saisons.
Étant situées dans la zone des cyclones tropicaux, les Comores présentent un risque de cyclones durant les mois de décembre à avril.
De juin à octobre, le temps est idéal aux Comores, avec très peu de précipitations. C’est le meilleur moment pour réserver votre vol. Dans les deux petites îles de Moheli et Anjouan, vous pourrez profiter d’une température proche de 27°C en cette période de l’année.
Il n’y a pas de saison contre-indiquée pour un voyage aux Comores. Vous pourrez, quoi qu’il arrive effectuer des randonnées inoubliables, flâner sur des plages au sable fin et à l’eau turquoise et profiter d’une immersion totale dans la culture du pays.
Deux possibilités de transport s’offrent à vous pour partir d’une île à une autre : l’avion et le bateau. Le bateau est une solution peu coûteuse et rapide qui dessert toutes les îles des Comores.
Pour circuler sur les îles et entre les villes, vous pouvez opter pour les taxis partagés qui sont très bon marché. Des bus vous permettront également d’effectuer les liaisons entre vos destinations. Vous pouvez aussi opter pour la location de voiture aux Comores.
Lors de votre séjour en famille, il est recommandé de connaître la localisation des centres de santé, car ils peuvent être éloignés ou peu accessibles depuis certaines régions. Emportez de quoi vous protéger du soleil et des moustiques.
Le pays possède une culture issue de l’islam. Il est donc recommandé de porter des vêtements qui recouvrent les jambes et les épaules pour les femmes et les filles.
La capitale des Comores possède l’aéroport international de Moroni Prince Saïd Ibrahim, nommé ainsi en mémoire du premier et dernier sultan de Grande-Comore, le prince AdehamSaid Ibrahim bin Said Ali. Situé au Nord de Grande-Comore, l’aéroport international de Moroni assure des vols domestiques vers les autres îles de l’archipel et de l’Océan Indien ainsi que des vols internationaux.
L’aéroport de Moroni est situé à environ 20 km du centre-ville de la capitale. L’aéroport dessert des destinations voisines comme Antananarivo, Saint-Denis, Unguja, Dar-es-Salam et une destination vers la France, à l’aéroport de Marseille-Provence.
Les Moronis disposent d’un autre aéroport qui est celui de Moroni Hahaya. Implanté à 2 km au Sud de la ville de Hahaya avec un seul terminal, l’aéroport de Moroni Hahaya n’effectue pas de vols internationaux. Cet aéroport est en effet destiné aux liaisons avec les îles voisines des Comores. Mohéli et Anjouan possèdent de ce fait elles aussi leurs propres aéroports domestiques pour des vols entre les îles.
Le taxi est le premier moyen de transport en partance de l’aéroport international de Moroni Prince Saïd Ibrahim pour aller dans le centre-ville. Le prix se négocie avant la course pour un tarif très bon marché avoisinant les 500 KMF soit environ 1 euro. Il existe des navettes qui relient les terminaux de l’aéroport au centre-ville pour un coût raisonnable. Pour les prendre, vous devez vous renseigner auprès de votre hôtel ou contact sur les lieux.