Il y a en moyenne 587 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Cambodge.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Cambodge.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Cambodge sont Singapore Airlines, Saudia, Gulf Air, Turkish Airlines, Lufthansa, Asiana Airlines, Finnair, Easyjet, Cathay Pacific Airways, Eva Air, Etihad Airways, Vietnam Airlines, Royal Jordanian, Austrian Airlines, Thai Airways, Swiss, ITA Airways, Emirates, China Airlines, Air France, Vueling, Korean Air, Kuwait Airways, Ryanair, Oman Air, Malaysia Airlines, Transavia France, Qatar Airways, KLM, Volotea, KLM Cityhopper, Cambodia Angkor Air et British Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
90% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Phnom Penh International Airport et Siem Reap International Airport.
Un vol pour le Cambodge vous emmène au cœur du plus petit pays du Sud-Est du continent asiatique. C’est aussi l’une des seules contrées au monde qui a su préserver une grande partie de sa culture et de son patrimoine architectural. Son paysage unique et la tranquillité de son littoral vous apporteront confort et apaisement. Le Cambodge, c’est aussi une nature magnifique et une gastronomie particulièrement riche qui ravira vos papilles.
Le Cambodge a un climat de type tropical. On y distingue seulement 2 saisons : l’hiver qui s’étend de novembre à mars et l’été allant du mois de mai au mois d’octobre. Étant donné sa superficie qui n’est pas très conséquente, le temps est sensiblement le même dans toutes les régions du pays.
Durant la saison hivernale, la température avoisine les 25°C avec un temps doux, mais sec. Le niveau de précipitation est très faible durant cette période de l’année. En été, on constate une forte chaleur qui s’accompagne de pluie. Mais c’est au mois d’avril et au mois de mai que le soleil est particulièrement écrasant dans tout le pays (température moyenne : 35°C).
Le Cambodge a beaucoup à offrir à ses voyageurs, que ce soit en matière de découvertes culturelles ou de patrimoine. Afin de visiter tout le pays dans le meilleur confort, la saison hivernale est recommandée. De novembre à mars, le taux d’humidité est assez faible et la température est supportable. En revanche, la meilleure période pour se rendre au Cambodge, reste les mois de décembre et janvier car les pluies s’y font rares et la température est idéale. Vous pourrez donc profiter des périodes de fêtes et éviter de supporter la chaleur intense de l’été.
Si vous souhaitez éviter l’affluence des touristes et apprécier les endroits les plus prisés librement et calmement, il est conseillé de vous y rendre entre juin et septembre. Seulement, il faudra d’une part se préparer à l’arrivée de la mousson qui peut apporter beaucoup de pluies en journée (elles ne durent jamais très longtemps) et d’autre part, subir les très fortes chaleurs de la saison.
Pour les déplacements en ville, les tuk-tuk du Cambodge sont très appréciés. Comptez environ 10 dollars par couple pour chaque course. Les trajets entre les villes peuvent se faire en car, mais il faudra acheter votre billet à l’avance. Ce moyen de transport est généralement bondé au départ. Le bateau est également une solution de déplacement fréquente dans le pays. Les embarcations permettent de rejoindre les petites îles cambodgiennes. Pour ceux qui recherchent le confort et la sécurité, ils peuvent opter pour une location de voiture au Cambodge.
Le Cambodge plaira assurément à toute la famille. Les nombreux temples et édifices présents raviront tous les petits aventuriers qui verront ce décor comme tout droit sorti d’un film !
Vous pouvez également vous rendre à Battambang, petite ville connue pour son train de bambou qui parcourt de somptueux paysages, proposant nature, statues et temples pour éblouir petits et grands.Bien entendu, les plages paradisiaques du Cambodge permettront à vos enfants de profiter pleinement de nombreuses activités aquatiques. Attention toutefois à bien protéger vos enfants du soleil ainsi qu’à vous assurer qu’ils boivent de l’eau en bouteille.
Munissez-vous aussi de répulsif anti-moustiques pour éviter d’être piqué.
L’aéroport international de Phnom Penh accueille les principaux vols venant des pays voisins et ceux des compagnies aériennes françaises. L’aérogare est installée à 10 km du centre de la capitale (Phnom Penh). Vous pouvez la rejoindre en taxi. Ce service est disponible à la sortie du hall de l’aéroport.
Des prestataires en location de voiture pour Phnom Penh peuvent également vous offrir leur service dans le hall de l’aérogare. Prévoyez environ 35 euros la journée si vous voulez louer une voiture de tourisme. Un tout terrain vous coûtera plus de 100 euros. Il pourra vous emmener directement dans les principaux sites touristiques du pays.
L’aéroport international de Siem Reap est le second aéroport du Cambodge. L’infrastructure est équipée de grands terminaux qui peuvent accueillir plus d’un million de passagers chaque année.
L’aérogare est installée à 8 km du centre-ville de Siem Reap. Pour s’y rendre, vous avez le choix entre appeler votre hôtel pour qu’une navette vous récupère ou prendre un taxi au parking de chaque terminal. Ce service est agréé par la mairie de Siem Reap et par les dirigeants de l’aéroport.
Pour ceux qui ont envie de confort, une fois arrivés à Siem Reap, ils peuvent choisir la location de voiture pour Angkor. Ce service permet d’organiser rapidement son itinéraire de visite des temples Angkor et des vestiges incontournables de la ville.
Pour ceux qui veulent se rendre directement à Sihanoukville, la ville possède sa propre infrastructure aéroportuaire. L’aéroport de Sihanoukville a la capacité d’accueillir des vols internationaux même s’il est moins imposant que celui de Phnom Penh et de Siem Reap. L’aérogare est équipée d’un terminal avec parking. Vous y trouverez des taxis qui vous emmèneront au centre-ville situé à 7.6 km. Des navettes font également le trajet pour 6 dollars par personne.
AirAsia
Bangkok Airways
Jetstar Asia
Korean Air
Thai AirAsia