En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Burundi.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
Le Burundi est un petit pays d’Afrique de l’Est, entre la Tanzanie et la République démocratique du Congo. Se trouvant dans la région des Grands Lacs, le Burundi borde le deuxième plus grand lac africain, le lac Tanganyika. Ses collines et montagnes, ses grandes plages de sable au bord du lac, sa faune variée, sa culture et l’accueil chaleureux des habitants font toute la splendeur de ce pays.
Le climat du Burundi est de type équatorial. Il peut y avoir des différences de température en fonction de l’altitude, qui varie 772 à 2684 mètres.
Dans certaines régions, la quantité de précipitations est moins élevée, surtout dans les territoires de l’extrême Nord-Ouest comme la vallée de la Rusizi et la zone du lac Tanganyika dans la capitale Bujumbura. Le reste du Burundi est sujet à de fortes pluies chaque année.
Si les pluies tombent entre octobre et mai, la saison sèche arrive, quant-à-elle, de juin à septembre. Dans certains endroits comme à Bujumbura, la période sèche s’étend jusqu’au mois d’octobre avec des températures maximales de 29 °C à 31 °C et minimales de 17 °C à 20 °C.
De plus, la zone centrale formée de plateaux possède un climat agréable et frais avec 20 °C de moyenne annuelle. Les zones aux alentours du lac Tanganyika présentent des températures plus chaudes que dans le reste du pays.
Le Burundi a en général des températures agréables sur l’ensemble de l’année. Pour vos visites, la randonnée ou le trekking, préférez la saison sèche, de juin à octobre. Toutes les périodes sont bonnes pour profiter des belles plages du lac Tanganyika.
Au Burundi, le vélo est un moyen de transport courant, surtout dans sa capitale. Plusieurs personnes prennent les vélo-taxis pour se déplacer. Il y a aussi les voitures taxis qui sont un peu plus onéreuses, contrairement aux bus et autocars. Si vous recherchez tout de même du confort et de la liberté lors de vos divers déplacements au Burundi, il vaut mieux opter pour la location de voiture.
Avant de partir au Burundi, il faut que vous et votre famille vous fassiez vacciner contre l’Hépatite A. Celui-ci doit être effectué 15 jours avant le départ et en fonction de vos séjours, vous devez aussi vous prémunir contre l’Hépatite B si vous envisagez de rester longtemps dans le pays. Des vaccins contre la méningite, la rage, la typhoïde, le fièvre jaune et le paludisme doivent aussi être effectués préalablement sur les conseils de votre médecin.
Lors de votre séjour au Burundi, vous aurez de nombreuses activités qui vous seront proposées pour satisfaire toute la famille. Le Burundi possède des petits villages qu’il est plaisant de découvrir lors d’une promenade. Lors de votre balade, vous pourrez également faire des arrêts au coeur de réserves naturelles comme celle de la Rusizi. Mais surtout, ne manquez pas le Lac Rwihinda connu comme le lac aux oiseaux. Les petits apprécient d’explorer le pays à la recherche de la faune et de la flore si impressionnante.
Avant de planifier votre voyage, vérifiez les conditions de sécurité et les régions à éviter sur le site France Diplomatie.
L’Aéroport international de Bujumbura est le plus grand aéroport du pays. Le 1er juillet 2019, il est devenu officiellement « Aéroport international Melchior NDADAYE ». Cette dénomination est en l’honneur de Melchior Ndadaye, le premier président burundais élu au suffrage universel direct de manière démocratique. Il fut assassiné en octobre 1993 par un coup d’État militaire.
C’est le plus grand et le plus important aéroport au Burundi. Vous y trouverez plusieurs compagnies aériennes : Ethiopian Airlines, Air India, Lufthansa, Egyptair, Singapore Airlines, RwandAir, Uganda Airlines et bien d’autres encore. Elle relie la ville de Bujumbura avec plus de 80 destinations.
L’aéroport se trouve à 12 km au nord-ouest du centre-ville, le long de la route nationale RN5. Pour vous y rendre, vous disposez de plusieurs moyens de transport, dont les vélo-taxis si vous n’avez pas beaucoup de bagages, le bus et les taxis.
L’aéroport de Bujumbura ne possède qu’un seul terminal. Vous y trouverez des boutiques au sein même de l’aéroport pour faire vos achats. Elles sont ouvertes à partir de 7 h 30 et ferment à 17 h. Pour ce qui est du stationnement, celui-ci se situe en face du terminal et est gratuit.
C’est le seul et unique aéroport international du Burundi. En dehors de celui-ci, le pays possède également quelques aérodromes.
Brussels Airlines
Kenya Airways
RwandAir
Uganda Airlines